Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Config skylake H110 qui ne boot pas... DDR3L obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Config skylake H110 qui ne boot pas... DDR3L obligatoire ?

n°9740433
maisonmere
Posté le 18-02-2016 à 03:53:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma petite upgrade tourne à la prise de tête...
 
J'ai acheté :
- i3 6100 (Amazon reconditionné)
- Asus H110M K D3 (neuf Amazon)
- 2x4GB DDR3 Crucial Ballistix 1866MHz 1.5v CL 10 (neuf RDC)  
 
Mon alim de test :
- Alim Corsair CX 430 (j'en ai deux : testé avec les deux exemplaires, qui marchent sur mon autre config en théorie plus gourmande (C2Q Q9300), une des alims a été aussi testée sur un Phenom 2 X4 et un I3 3220
 
Pas de HP sur la carte mère ni sur le boitier, donc impossible de savoir ce qui se passe avec les bips.
Au démarrage, ventilos chassis, CPU, CG (HD7790) si branchée fonctionnent. La LED de déco fonctionne également...
Testé avec une barrette, deux barrettes, dans boitier, hors boitier, avec CG sans CG, avec les deux alims.  
 
Aucun signal sur l'écran, que ce soit via la cg ou la cm. Impossible d'éteindre avec le bouton power (quand CM dans boitier), je dois utiliser le switch de l'alim.
 
Vu le nombre de gens sur internet qui font tourner des skylake avec mon alim, je doute franchement que ce soit celle-ci.
Les coupables seraient donc plus la RAM, qui n'est pas de la DDR3L comme recommandé, la carte mère, qui peut être défectueuse, sans doute, voire le processeur... Ou l'alim ?  :??:  
 
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a parmi vous a déjà monté ce type de config ? Crucial indique sur son site que ma carte mère n'est pas recommandée pour mon type de ram. Mais de là à ne pas booter...
Je suis dans l'impossibilité de tester moi même chaque composant et j'aimerais avoir vos avis avant d'aller à Montgallet pour un diagnostic sans doute payant...
 
 :jap:


Message édité par maisonmere le 18-02-2016 à 18:15:59

---------------
Feedback - Tarifs Colis
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 03:53:50  profilanswer
 

n°9740465
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2016 à 08:47:22  profilanswer
 

Salut
 
Pour l'histoire de la ram c'est une recommandation d'Intel pour ne pas risquer d'endomager le controleur mémoire qui est intégré au CPU, mais c'est surtout sur le long terme.
Je suis du même avis que toi, le fait qu'elle ne soit pas en DDR3L ne suffit pas à la déclarer coupable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9740624
maisonmere
Posté le 18-02-2016 à 12:20:47  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi... D'autres idées ? Quelqu'un sait où je pourrais tester ça rapidos et gratuitement si possible ?


---------------
Feedback - Tarifs Colis
n°9740874
maisonmere
Posté le 18-02-2016 à 18:15:03  profilanswer
 

Pour info on m'a testé gratuitement et avec une extrême gentillesse mon matos à Montgallet 21, et il s'avère que le processeur est défectueux.


---------------
Feedback - Tarifs Colis
n°9741009
Zurkum
Posté le 18-02-2016 à 21:08:27  profilanswer
 

J'ai jamais vu autant de proco dead depuis Skylake ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Config skylake H110 qui ne boot pas... DDR3L obligatoire ?

 

Sujets relatifs
que faire avant/apres avoir installée une nouvelle config ?Avis et question sur ma premiere config
Est-ce que cette config est bonne?AVIS config PC Gamer 800€
Config pour Indesign/ suite Adobe CS6Quelle CG choisir pour ma config ?
conseille config gamerConfig Pc Gamer
avis pour ma première configConfig PC portable graphisme - illustrator
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Config skylake H110 qui ne boot pas... DDR3L obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR