Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La fin de ma config Q6600@3.2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La fin de ma config Q6600@3.2?

n°9239145
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2014 à 12:53:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Depuis trois semaines environ, lorsque j'allume mon PC, il boot bien, arrive sous Win 8.1, me permet de lancer le browser, et... BSOD.
Au départ, c'était des erreurs kernel USB, selon ce que je pouvais tirer de l'erreur... Pis ce fut un problème mémoire.
Ca me faisait deux BSOD ou freeze, un reset pour relancer le PC, et après, aucun problème, le PC était up&running... Sans un seul blocage.
J'ai lancé un gros test de plusieurs heures sur la mémoire avec Memtest, aucune erreur.
J'ai lancé le logiciel d'Intel pour tester mon SSD, no soucy.
Je n'ai pas installé de nouveau matériel, hormis une nouvelle carte graphique Radeon R9 270x, mais ça fait plusieurs semaines qu'elle tourne sans problème.
Ce matin, mon PC a rebooté 3 fois, erreur NTFS, erreur Memory, freeze. Depuis, je suis dessus, j'ai fait une conversion vidéo, j'écoute de la musique, pas de problème... Je sais que tant que je ne l'éteindrai pas, il tournera. Jusqu'à donc demain matin. J'ai l'impression que c'est à froid qu'il me plante :heink:

 

Bref, sans pouvoir vous donner vraiment plus d'info, qu'en pensez vous? Problème de carte mère qui accuse son age? Un changement de pile peut-être? Un problème de SSD? De mémoire? Un truc quelque part qui cloche?
Si c'est la carte mère, je suis bloqué, je ne pense pas pouvoir en trouver une équivalente... Donc ça serait changement de mobo, CPU, et mémoire...
Si je n'ai que cette option, quel CPU serait judicieux, face à mon humble Q6600@3.2? Sachant que mon utilisation est vraiment basique: du net, du rip (légal) de DVDs vers ma tablette, des jeux d'ancienne génération (TF2, X-Com, GW2, RO, ...), ...

 

Je cherche un truc qui tiendra sur la durée, mais sans y mettre un rein, déjà trop de frais à côté :(

 

Merci de vos conseils, vraiment :)

 

EDIT: ma config, dans mon profil mais pour vous éviter d'avoir à cliquer

 

Gigabyte GA-EP45UDR3
4 x G.Skill PK Series 2 Go DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK
INTEL CORE 2 Quad Q6600@3.2GHz + Mugen2
Sapphire ATI/AMD R9 270x
# Creative X-Fi Titanium PCI Express
Asus Xonar DX
Hitachi Sata 500GB
Hitachi Sata 500GB
Western Digital Caviar Green 500Go
Western Digital Caviar Green 500Go
Logitech Illuminated Keyboard
Cyborg RAT7
ThermalTake ToughPower 750W
Asus VW266H :love:
Logitech X-540 + Logitech G35
CastleNet en bridge - Numéricable
WNR3500L sous DD-WRT 13972
Thermaltake Armor


Message édité par LeKeiser le 15-08-2014 à 23:34:22

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 12:53:17  profilanswer
 

n°9239164
vbelo
Posté le 15-08-2014 à 13:19:13  profilanswer
 

Bonjour, essaie de réinitialiser les paramètres du BIOS et de virer ton overclock pour commencer.
Le FSB est peut-être trop haut pour ta carte mère. Avec l'usure des condensateurs il est possible qu'elle devienne un peu moins tolérante. Vérifie aussi qu'aucun condensateur ne fuit.

n°9239679
F117
Posté le 15-08-2014 à 22:47:11  profilanswer
 

verifie aussi ton windows si tu'as pas choper une une merde genre virus car erreur NTFS c'est un plantage du ssd et non de la memoire ou de la carte mere

n°9239687
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-08-2014 à 22:59:17  profilanswer
 

Question un peu à la con, tu l'as depuis combien de temps la CM, t'es fumeur ? :D
 
Je viens de régler un soucis de crash dès qu'on touche la machine, ou aléatoires, un coup ça boot, un coup pas avec une EP45-DS4.
J'avais le même effet à froid ça couille à chaud ça semble marcher.
Il pouvait fonctionner 2 semaines en charge sans problème puis ne plus démarrer parce qu'on l'a coupé.
 
Les slots RAM et connecteurs des barrettes encrassés par le temps, la poussière, la fumée...
Nettoyage, alcool, frottage, ça fonctionne.
Des fois que...


Message édité par SH4 Origon X le 15-08-2014 à 23:01:09

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9239714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2014 à 23:32:22  profilanswer
 

Bonne remarque SH4 :)
Pas fumeur, mais pas mal de poussière dans mon appart'. Passerai un coup de bombe demain :jap:
 
F117: l'erreur NTFS, première fois que je l'ai eue. En fait, c'est un peu de tout. USB, NTFS, Kernel,... Je ne pense pas que ça vienne de là, mais ça a commencé juste après l'install de la bêta de Chrome, V37...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9239723
F117
Posté le 15-08-2014 à 23:36:05  profilanswer
 

le disque dur qui plante il est recent ou ancien ?

n°9239727
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2014 à 23:39:18  profilanswer
 

Assez récent, si c'est le SSD. Quelques mois, pas plus. Faudrait que je regarde la facture. Les autres disques aussi, pas très vieux, quelques mois.
Aucune erreur sous HDTune ou l'outil de Windows.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9239740
F117
Posté le 15-08-2014 à 23:48:39  profilanswer
 

as tu configuré ton ssd en mode AHCI avant de faire l'installation ?
 
ou as tu fait un clonage ?

n°9239747
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2014 à 23:53:37  profilanswer
 

Mmmh... de mémoire, un clonage. Mais tout marchait parfaitement jusqu'à il y a trois semaines...
Je doute que ça vienne du disque en fait, ou "des" disques, sinon, j'aurai des erreurs en cours d'utilisation. J'ai lancé 2h d'OCCT dans la journée, nickel...  
Là, je viens de faire une mise à jour de Windows, 13, reboot, et nickel. Je pense que demain matin (on est encore aujourd'hui ;) ), à froid, il replantera...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9239759
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-08-2014 à 00:09:24  profilanswer
 

La bombe ça suffira pas, il faut frotter un peu, d'ailleurs ça sert un peu à rien ces bombes.
Souffler la poussière pour qu'elle retombe à côté ne me semble pas l'opération la plus optimisée qu'il soit.
 
Les contacts d'une barrette nettoyée doivent être bien plus brillants qu'une qui l'est pas si tu les met côte-à-côte.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 00:09:24  profilanswer
 

n°9239774
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2014 à 00:34:14  profilanswer
 

Arrrggghh... Moi qui ai déjà du mal avec mon bordel chez moi :(
J'essaierai d'abord la bombe avec l'aspirateur, on ne sait jamais :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9240067
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2014 à 13:28:56  profilanswer
 

Alors bombe ce matin, j'ai bougé les cartes, les barrettes, les câbles SATA, passé un coup d'aspirateur, j'ai croisé les doigts, j'ai allumé le PC, et... pas de BSOD, pas de freeze :)
Bon, faudra plusieurs boots pour être sûr mais SH4 tu avais peut-être raison :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9240416
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-08-2014 à 20:22:41  profilanswer
 

Si jamais ça venait à replanter essaie quand même un meilleur nettoyage afin d'être sûr, mais ça ressemble vraiment à mon soucis que je me trainais depuis 6 mois :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9240464
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2014 à 21:16:48  profilanswer
 

C'est lourd de tout débrancher (niveau tour) pis de sortir les éléments, mais ça serait alors à faire, car je crois que tu avais vu juste :)
Encore merci @toi donc :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9240471
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-08-2014 à 21:20:52  profilanswer
 

[:neo7]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La fin de ma config Q6600@3.2?

 

Sujets relatifs
Avis pour evo de config "préhistorique" P5K Q6600upgrade config Q6600 vers ... i4770k ?
Upgrade de config Quad Core (Q6600)Config BF3 S775 Q6600 Limitation PCI e 1
monter une config silencieuse autour d'un Q6600Urgent svp: cherche config équivalente à Quad Q6600
[Résolu] Nouvelle config (CM, proc, Ram) - q6600 vs i3?Q6600 et SSD pour doper ma config , utile?
Upgrade config depuis un Q6600 ?Config pour OC Q6600
Plus de sujets relatifs à : La fin de ma config Q6600@3.2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR