Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config montage et...jeux ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config montage et...jeux ?!

n°7552521
hufeth
Posté le 29-08-2010 à 15:31:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
L'objet de mon message porte sur la config de mon prochain pc . J'ai donc besoin de votre "éclairage"
Je souhaite remplacer mon pc actuel qui avec le temps à tendance à ramer pour le montage .
Le nouveau pc sera monté par un assembleur (comme l'actuel), ce qui me laisse le choix pour les composants .
L'usage du pc hors mis bureautique classique et internet, sera montage video et quelques jeux pour mes Fistons .
Logiciel montage : studio 14, camescope dv Canon hv20, sortie sur dvd double couche en avchd .
 
Pour le pc, j'envisage comme processur soit un i7 870 (socket lga1156 et chipset p55) ou i7 950 (socket 1366 et chipset x58) . Ces 2 processeurs sont d'après ce que j'ai pu lire suffisant pour le montage ...et pour le jeu .
 
Pour le choix de la carte mère tout ce complique ! plusieurs modèles mais laquelle choisir (en fonction du proc bien sur) ? Tout en sachant que je souhaite des prises usb 3 (pour l'avenir) et du firewire pour le montage ! Dans les tests elles semblent se valoir à peu près toutes !
6 go de ram ddr3 la marque a-t-elle une importance (g-skill ou autres ?) Le nombre de barrettes ?
 
Pour le disque dur : Western digital velociraptor sata 3, 600 go pour le système d'exploitation et les logiciels . Second disque Seagate barracuda XT 2To sata 3
Carte graphique : Radeon HD 5850
Pour l'alim et le boitier ???
 
Bon voilà ! Qu'en pensez-vous ? Vos conseils pour les éléments manquants me seront précieux (carte mère, ram, alim, refroidissement, boitier), les critiques aussi...
A l'avance, un Grand merci à tous .
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 15:31:07  profilanswer
 

n°7553421
lauleg
Posté le 30-08-2010 à 05:07:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je resterai sur la base de l'i7-870, donc Socket 1156 pour le moment
 
Disques durs
Perso, je passerai au SSD moi pour l'os et les programmes et j'ajouterai un second disque dur (comme le Seagate XT 2T si tu veux)
  280€ - Western Digital VelociRaptor 600Go - Sata 3
  278€ - Crucial SSD C300 - 128Go - Sata 3
 
Carte mère  
Coté carte mère, une Asus P7P55D-E à 135€ ferait l'affaire. Elle propose 2 ports SATA 6Gbps et 2 ports USB3.0, ainsi qu'une Firewire 400 interne et 1 externe.  
 
Mémoire
Du coup pour la mémoire un kit G.Skill RM Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) - DDR3 PC3-12800 - Cas 7 à 105€ suffit amplement.  
Si tu as peur d'être trop juste, tu peux éventuellement prendre 2 kits identique pour monter à 8Go.
 
Carte graphique
Le choix d'une HD5850 est un excellent choix pour le jeu. Mais je te propose une alternative, la GTX460  
  280€ - HD5850
  230€ - GTX460
http://img63.imageshack.us/img63/3710/img0029155.gif
Comme tu peux le remarquer, les performance entre ces 2 cartes sont relativement proches... Du coup on est en droit de se poser la question sur le choix à faire.
 
Boitier
Concernant le boitier, le choix ne manque pas : Cooler Master CM 690-II Advanced, Fractal R2 ou R3, etc...  
 
Alimentation
Bien qu'à mon avis, une véritable 400W suffise, je recommanderai de monter un peu en puissance quand meme pour tourner dans les 500W de qualité. Qualité = Alim de 500W a plus de 30€  :ange:  
Par exemple une Enermax ECO80+ EES500AWT au prix de 79€ (vraiment silencieuse je trouve)
 
Refroidissement
Quelque soit le CPU choisit, pense a prendre un ventirad plus performant, et surtout plus silencieux que celui livré par Intel. Sinon tu risques de peter un plomb lorsque tu vas faire tes montages vidéo  :ange:  
Par exemple, chez Noctua, ou encore Scythe, ou Thermaltake. Il faut compter dans les 60€/70€ maxi


Message édité par lauleg le 30-08-2010 à 07:20:12

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7553423
Neiyro
Posté le 30-08-2010 à 05:24:56  profilanswer
 

Je te conseille le NH-C12P de chez Noctua, je le possède.
 
Performant et inaudible !
 
Sinon, +1 avec lauleg.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config montage et...jeux ?!

 

Sujets relatifs
Conseils pour config montage vidéo + jeuxConfig montage/encodage vidéo + jeux video (Reup Janvier 2011)
[Conseil] - Config Jeux - Terminée Photos Page8que pensez vous du montage sur materiel.net
Aide Config I7 pour montage vidéo, infographie, jeux, overcloking ?Besoin conseil pour config montage vidéo / photoshop / jeux avec i7
Config jeux-montage video-audio autour de 1000-1200 zeurosConfig base i7 jeux et montage vidéo
Vos avis sur ma future config (Jeux, Encodage/montage vidéos)Besoin svp avis pour config PC montage video et jeux
Plus de sujets relatifs à : Config montage et...jeux ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR