Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config mini ITX qui s'éteint brutalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config mini ITX qui s'éteint brutalement

n°8010337
sushiiii
Posté le 15-08-2011 à 16:24:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
J'ai un petit (enfin plutôt gros) problème avec ma config. En effet, en jeu principalement (et quasi exclusivement), celui-ci peut s'éteindre brutalement sans avant signe ni rien et il est impossible à rallumer avant un certain temps. De plus, de temps en temps, il doit vraisemblablement réinstaller le bios au démarrage (mais ca c'est peut etre du au fait que j'arrete pas d'essayer de le rallumer après une extinction, si j'attends tranquillement je crois qu'il n'y a pas ce problème).
 
 
Pour la config:
-Boitier SG06 en 450w  
-Une gigabyte H55N  
-i5 750 à 3.0ghz à 1.01 de vcore  
-4go de exceleram à 1600MHZ cas 6-8-7.  
-Une msi gtx460 cyclone  
-Un prolimatech samuel avec le proco  
-Un C300 64go en système  
-Une Spinpoint F3 1To en données  
 
 
 
J'ai déjà essayé de tout démonter/remonter, là j'ai mis le tout hors boitier au cas où c'était un problème de chauffe mais ca plante aussi. Voilà d'après moi tout est encore sous garantie donc il faudrait juste que je puisse savoir d'où vient le problème pour renvoyer ce qu'il faut.
 
 
 
Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 16:24:42  profilanswer
 

n°8010351
zonka
x58 forever!
Posté le 15-08-2011 à 16:41:45  profilanswer
 

Puisque ton PC a ses entrailles à l'air libre, profites-en pour tester avec une autre alimentation, tout de même.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8010499
sushiiii
Posté le 15-08-2011 à 19:06:59  profilanswer
 

Ben j'aurais bien voulu si j'avais eu ça sous la main, malheureusement non...

n°8010703
lol17
Posté le 15-08-2011 à 23:19:08  profilanswer
 

pourtant ça ressemble bien à un problème de chauffe...ton ventirad et bien fixé ? t'as bien mis de la pâte thermique ?
Lance un logiciel type Everest et vérifie tes températures...


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°8010752
sushiiii
Posté le 16-08-2011 à 00:19:58  profilanswer
 

Oui oui, je dis que ca vient pas des températures puisque je les suis à chaque fois justement, que ce soit le chipset, le cpu ou la carte graphique, ca dépasse pas les 60°...

 

Après peut être que l'alim a pris un coup à un moment et qu'un composant est fragilisé et se met en sécurité plus rapidement, ou quelque chose du même type mais sur la carte mère...


Message édité par sushiiii le 16-08-2011 à 00:21:04
n°8011688
Rorima
Posté le 16-08-2011 à 20:14:32  profilanswer
 

ta carte cyclone est oc d'usine?


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°8011775
sushiiii
Posté le 16-08-2011 à 21:57:10  profilanswer
 

Ouaip et j'ai juste OC au dessus des valeurs une ou deux fois y'a longtemps pour tester, donc je doute que ca vienne de là :/. A la limite je vais tenter de l'underclocker un peu et voir si ca change quelque chose!

n°8011796
Rorima
Posté le 16-08-2011 à 22:26:09  profilanswer
 

oui baisse aux valeurs stock d'une carte normal pour voir ( voltage et frequence. )


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°8011902
sushiiii
Posté le 17-08-2011 à 00:21:09  profilanswer
 

Je crois finalement avoir trouvé ma réponse:
 

Citation :

Salut a tous, et merci pour vos expériences, je viens de retrouver le net à mon nouveau domicile, le bonheur.  
 
Je voudrais juste faire un retour sur ma config détaillée sur le premier post :  
 
Depuis plusieurs semaines, mon PC plantait systématiquement dans les jeux (Wow ou Starcraft2 ) de manière aléatoire, extinction brutale, puis impossible de rallumer avant de nombreuses minutes.  
 
J'ai de suite pensé à un problème de chauffe, et contrôlé mes températures. Niveau CPU (Scythe Shuriken) c'est OK max 68 degrés en pleine charge.  
LE système était globalement chaud en permanence (50 degrés). La carte graphique, avec son ventilo activé manuellement à 100%, ne chauffait pas non plus...  
 
J'ai tenté de changer l'alim, rien n'y a fait. J'ai tenté avec le contrôleur vidéo intégré à la carte mère Gigabyte H55-USB3, plantages également !!  
 
J'ai remonté tout mon système sur la grande soeur de la H55-USB3, la Gibagyte P55-USB3, dans un boîtier moyen tour LDLC, et là, plus rien ne plante... Alors que tous les autres composants n'ont pas été touchés.  
 
Je crois malheureusement, que le chipset northbridge de la Gigabyte H55-USB3 est la cause des plantages, il chauffe énormément, et comme le Q-11 n'a pas de ventilateur en extraction à l'arrière, pas moyen d'y remédier...  
 
Ma machine avait fonctionné nickel jusqu'à ce que la température moyenne remonte en avril...  
 
Je suis déçu, il me semble que dans ces conditions et avec cette carte mère, il n'est pas possible de monter une configuration de jeu "stable".  
 
Je vais le remonter plus tard en PC home cinema moins gourmand et j'en aurai le coeur net.  
 
Amicalement,  
 
Simon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config mini ITX qui s'éteint brutalement

 

Sujets relatifs
Choix config PC FixeAvis config très petit prix
Config Gamer, besoin de conseils avisés !Conseil Config Simulation
Aide pour configConfig Power Gaming ?
que pensez-vous de ma config?avis config gamer
Changer de config ou non ?Alim suffisante + config compatible ?
Plus de sujets relatifs à : Config mini ITX qui s'éteint brutalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR