Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quel composant déconne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel composant déconne ?

n°8534915
sunguess
Posté le 03-12-2012 à 14:16:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un pc qui me fait suer depuis le mois de mai. J’ai d’ailleurs posté plusieurs messages sur ce forum.  En gros, il freeze et fait des reboots aléatoires.
 
J’ai donc changé le boitier et l’alimentation pensant que cela venait de là (maintenant : bitfenix prodigy et alim LDLC 500w).
 
Le problème n’étant pas résolu, je viens de changer la CM et le processeur (Asrock Z77e-itx et I7 -3770k).
 
Je m’arrache les cheveux car après 1 semaine d’utilisation, je viens de m’apercevoir que le problème est toujours présent. J’ai testé avec mes 2 barrettes de 4Go sur chacun des slots puis avec seule sur chacun des slots et cela ne fait pas disparaitre le problème !
 
Il ne reste du PC d’origine que :

  • les 2 barrettes de RAM (Corsair 4Go 1333mhz CMV4GX3M1A1333C9)
  • le graveur de DVD (sur l’ancienne CM, je l’avais déconnecté mais ca n’avait pas fait disparaitre le problème)
  • le Disque dur (sur l’ancienne CM, je l’avais remplacé par un autre DD mais ca n’avait pas fait disparaitre le problème)
  • les câbles SATA (pour le graveur DVD et le DD)
  • L’onduleur


A votre avis d’où vient le problème ?  
 
Si je dois changer la RAM :

  • 8 go est ce suffisant en montage vidéo ?  
  • faut-il mieux 2 x 4 Go ou 1 x Go ?
  • la vitesse de la Ram a-t-elle un impact conséquent sur les performances de la machine ? et en OC ?


Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 14:16:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quel composant déconne ?

 

Sujets relatifs
Disque dur qui déconne en USB et qui fonctionne en eSATAChoix nouveau composant
PC qui déconne à l'allumageDD Interne : Composant endommagé = Perte de données ?
Sortie composant 2013ASUS maximus IV gene Z composant cramé
Conseil changement composantComposant qui crame, autre modèle de CG et PC reconnu
compatibilité composantProblème de composant, mais lequel??
Plus de sujets relatifs à : Quel composant déconne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR