Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité

n°9696974
jinnth
Posté le 01-01-2016 à 19:33:11  profilanswer
 

Bonjour, je viens sur ce forum pour soliciter vos conseils!
 
Voilà j'ai un pc avec une carte mère msi h77 g43 et un proc Intel i5 3450 3,1 Ghz et j'avais une nvidia 660gtx de chez msi!
 
Ma question est la suivante: j'ai acheté une carte graph asus 960gtx et quand je la branche mon pc est hyper long à démarrer avec 3 long bips mais des fois il ne démarre même pas et je ne peux même pas accéder au bios alors que sans carte graph il démarre normal!
 
De plus quand je remet ma 660gtx ca ne marche plus!
 
Donc est ce un pb de compatibilité avec ma carte mère? Merci

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 19:33:11  profilanswer
 

n°9696987
levend
Posté le 01-01-2016 à 19:47:20  profilanswer
 

Je ne veux pas dire de conneries, parce qu'il y a un bail que je n'ai pas bidouiller du matos informatique, mais dans le manuel de la carte mère, ils ne te disent à quoi corresponde ces 3 bips, en principe c'est un code d'erreur. En tout cas, c'était comme ça autre fois.

n°9696995
drynek
Posté le 01-01-2016 à 20:06:15  profilanswer
 

jinnth a écrit :

Bonjour, je viens sur ce forum pour soliciter vos conseils!

 

Voilà j'ai un pc avec une carte mère msi h77 g43 et un proc Intel i5 3450 3,1 Ghz et j'avais une nvidia 660gtx de chez msi!

 

Ma question est la suivante: j'ai acheté une carte graph asus 960gtx et quand je la branche mon pc est hyper long à démarrer avec 3 long bips mais des fois il ne démarre même pas et je ne peux même pas accéder au bios alors que sans carte graph il démarre normal!

 

De plus quand je remet ma 660gtx ca ne marche plus!

 

Donc est ce un pb de compatibilité avec ma carte mère? Merci


pb de carte non reconnu probablement (pilote ou je ne sais quoi)
couper l'alim, faire un clear CMOS, virer la carte graphique, rallumer le pc il devrait s'allumer sur le chipset, virer les pilotes de la 660 (virer tous les pilotes nvidia quoi) éteindre le pc, réinstaller la nouvelle carte et ressayer n'ayant plus de pilote qui pourrais créer de conflit elle devrait basculer en mode compatibilité VGA logiquement.
si ça ne demarre toujours pas et/ou ça lance mais en bipant t'a un pb re ram aussi probablement


Message édité par drynek le 01-01-2016 à 20:06:48
n°9696996
jinnth
Posté le 01-01-2016 à 20:10:51  profilanswer
 

Pour le manuel j'ai déménagé et du coup j'ai balancé la boîte :/, et sur le net je trouve pas de manuel on dirait que la carte n'a jamais existé...
 
Pour les pilotes ect j'ai tout testé ce que vous m'avez conseillé et rien j'ai même changé les Rams pareil donc j'en déduis que ma carte mère est trop vieille pour cette carte!

n°9697002
drynek
Posté le 01-01-2016 à 20:23:45  profilanswer
 

jinnth a écrit :

Pour le manuel j'ai déménagé et du coup j'ai balancé la boîte :/, et sur le net je trouve pas de manuel on dirait que la carte n'a jamais existé...
 
Pour les pilotes ect j'ai tout testé ce que vous m'avez conseillé et rien j'ai même changé les Rams pareil donc j'en déduis que ma carte mère est trop vieille pour cette carte!


non ça c'est pas possible  :D  
tant que t'a un port pci ça doit marcher  :o  
par contre t'aurais pas tordu un contact ou un truc du genre ?
tu aurais pas débrancher un truc sans faire gaffe?
parcque que la 960 ne marche pas bon tu peut tomber sur une carte foireuse ça peut arriver, mais que la 660 ne marche plus derrière ça c'est étrange  :)  
donc soit la CM à pris un coup derrière les oreilles mais bon en changeant de carte c'est bizarre à moins de faire ça en route en faisant un arc  :lol:  
soit un branchement est foireux ou mal mis  :D  
c'est un pc monter toi meme rassure moi, pas un pc de supermarche parcque ça peut venir de ca aussi  ;)

n°9697008
newcat
Posté le 01-01-2016 à 20:31:06  profilanswer
 

 Le manuel c'est la  http://www.msi.com/product/motherb [...] own-manual
 Sinon c'est un probleme de compatibilité avec le Bios UEFI  
 essaie de voir la  >>> http://www.commentcamarche.net/faq [...] steme-uefi


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9697011
jinnth
Posté le 01-01-2016 à 20:37:34  profilanswer
 

Non monté moi même mais je l'ai enmené dans une boutique info pour voir et tout était normal, la carte était défectueuse et je l'ai renvoyé et ils m'en ont renvoyé une neuve et donc une foi rebranché, 3 long bios et rien

n°9697415
jinnth
Posté le 02-01-2016 à 14:36:17  profilanswer
 

Bon j'ai fais une mis à jour du bios et ma nouvelle carte fonctionne mais le pc est lent et des fois il s'éteint et plante une idée?

n°9697457
drynek
Posté le 02-01-2016 à 15:15:49  profilanswer
 

jinnth a écrit :

Bon j'ai fais une mis à jour du bios et ma nouvelle carte fonctionne mais le pc est lent et des fois il s'éteint et plante une idée?


rappot aida pour voir les tensions et les temp  :)

n°9697533
jinnth
Posté le 02-01-2016 à 16:50:05  profilanswer
 

J'ai une erreur stop 0x00000124 sur le net ils disent que c'est un problème de correctif? Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 16:50:05  profilanswer
 

n°9697550
drynek
Posté le 02-01-2016 à 17:08:50  profilanswer
 

jinnth a écrit :

J'ai une erreur stop 0x00000124 sur le net ils disent que c'est un problème de correctif? Vous en pensez quoi?


c'est possible, et honnetement j'espere que c'est ça.
 si il plante et lent les PB 0x124 ça peut être aussi la tension cpu (trop haute ou trop basse) un pb de contrôleur mémoire ou de CM (si elle détecte pas le ventilo CPU par exemple ) donc plein de choses qui peuvent sentir pas bon
si t'a 4 slots ram, commence par déplacer les ram sur les 2 autres slot, ça éliminera déjà le soucis de contrôleur mémoire les 4 en défauts c'est peu probable.
essaye de regarder le Vcore savoir à combien il est, ca peut aider aussi si trop haut ou trop bas on le verra.
déjà avec ça le diagnostique devrait s'affiner au niveau matériel du moins.  
 

n°9697591
jinnth
Posté le 02-01-2016 à 17:55:18  profilanswer
 

J'ai du jeu dans le ventirad ca pourrai venir de là? Et le Vcore on le voit dans le bios?

n°9697622
drynek
Posté le 02-01-2016 à 18:33:01  profilanswer
 

jinnth a écrit :

J'ai du jeu dans le ventirad ca pourrai venir de là? Et le Vcore on le voit dans le bios?


oui ça peu, mauvais contact = temperature en hausse= downclock voir plantage  :jap:  
le Vcore oui ont le voit dans le bios, mais déjà si ton ventirad à du jeu faut le refixer correctement (faudra changer la pâte thermique aussi obliger) enfin la tout de suite pour tester ça ira tu le refixe correctement déjà et tu voit

n°9697649
jinnth
Posté le 02-01-2016 à 19:16:21  profilanswer
 

Bon en fait une attache du ventirad est morte du coup impossible de le fixer et mon cou était à 104 degrés donc je pense que mon erreur vient de là, enfin j'espère! J'ai recommandé un ventirad et de la Pate thermique


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème compatibilité XP pour AMD FM2 FM2+ chez GigabyteDD SATA III et carte mère (Compatibilité ?)
Compatibilité // Z87-G45 GAMING // Inno3D iChill GeForce GTX 970 4GB XCompatibilité RAM DDR3 1600 Sur Biostar G41
carte mère compatibilité carte graphiqueCompatibilité carte graphique/ mère
Compatibilité composantsAide pour crossfire ( compatibilite de carte ) ?
Compatibilité avec un disque SSDCompatibilité/recommandations/conseils.
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR