Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  compatibilité ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité ram

n°7409820
Donquijote​1605
Posté le 17-04-2010 à 11:25:58  profilanswer
 

Salut,
 
Ce n'est pas vraiment un problème, mais plutôt une demande de conseil. Je m'explique, j'ai une GA EP45T DS3R et 2x1Go de DDR3 Corsair XMS 1333MHz et je viens de recevoir 2x2Go de ddr3 OCZ platinium 1333MHz Low voltage.
 
Que faire?
 
Je pose cette question car j'ai acheté la ram (OCZ) en novembre, je l'avais connecté avec les deux barrette corsair et j'ai eu des problèmes (ecrans bleu de temps en temps) du coup je l'ai changer par des neuves, je les ai reçut puis même problème. C'est le troisième kit que je reçoit maintenant et je voudrais avoir des conseil de votre part pour savoir quelle démarche suivre (possibilité de donner ce kit a ma sœur qui va monter un pc en septembre peut être un i5, ce kit est optimisé pour cette plateforme).
 
PS: dans le BIOS, lorsque je connecte les OCZ, même après un clearmos, elles travaillent a 1.5V au lieu de 1.65 comme indiqué sur la boite. Les corsair travaille normalement a 1.5V
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 11:25:58  profilanswer
 

n°7410355
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 17-04-2010 à 19:39:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Mélanger des marques et des modeles de ram différentes C'EST LE DÉMON !!!!!!
 
A NE PAS FAIRE !!!
 
Il faut des barettes IDENTIQUES le plsu possible.
 
Tes barettes sont simplement INCOMPATIBLES entres elles.
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7410439
Donquijote​1605
Posté le 17-04-2010 à 20:58:02  profilanswer
 

c'est vrai, mais lorsque j'ai reçut le deuxième kit, j'ai connecté les OCZ seul, sans les corsair.
 
Es que c'est possible que c'est ma carte mère qui les a abimer?

n°7410620
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 18-04-2010 à 02:54:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Si tu as reglé tes param de ta cm manuellement c'est possible de briser des barettes memoire , voltage trop haut par exemple.
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  compatibilité ram

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Mode XP sous Win7 = compatibilité carte tv ?Ajout nouvelles barrettes : compatibilité ?
Disque Dur / compatibilitéConseil pour compatibilité ventilo/Cg-carte mère
Compatibilité dell 5100 et piècesCompatibilité carte graphique
Compatibilité RAM DDR2 SO-DIMM 800MHzcompatibilité SSD Samsung avec E4200 Dell
Compatibilité port pciCompatibilité Gskill et P7P55D
Plus de sujets relatifs à : compatibilité ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR