Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité config

n°9662448
rototoboys​11
Posté le 20-11-2015 à 17:45:51  profilanswer
 

Salut a tous, j'aimerais savoir si ma config est compatible, j'ai déjà vérifié mais au cas ou j'aimerais voir ça avec des pros
 
config :
carte graphique
MSI GTX 970 GAMING 4G
 
alimentation
Corsair 600W CX600 V2 Series
 
ssd
Samsung 256Go SSD 2.5" 850 PRO
 
processeur
Intel® Skylake Core® i5-6600
 
mémoire vive (RAM)
kingston HyperX Fury kit 8Go ( 2 x 4Go) DDR4 2666M
 
carte mere
Gigabyte carte mère H170 HD3
 
disque dur
WD Green 1To 64Mo 3.5"
 
Boitier
Zalman Z11 plus
 
ventirad
Be Quiet! ventirad Pure Rock
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 17:45:51  profilanswer
 

n°9662860
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2015 à 08:31:10  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord, que comptes-tu faire avec cette config ?
J'imagine que c'est pour du gaming vu la carte graphique, mais autant poser la question.
 
L'alim n'est pas terrible, d'ailleurs je me demande même comment tu peux encore obtenir cette version qui me semble déjà pas mal vieille. Corsair ayant eu des problèmes avec la série V2, autant te prévenir. Mais je répète c'est bizarre que tu puisses encore te procurer une V2. Les CX qu'on trouve aujourd'hui sont de nouveaux modèles plus fiables.
 
Ensuite pour le SSD, la version "pro" est bien plus chère mais le commun des mortel ne verrait pas la différence avec la version "evo". 50€ de plus pour la version "pro", à toi de voir mais tu peux trouver des 500Go pour pas tellement plus cher....
 
Pour le disque dur, si ce n'est que pour du stockage, reste sur le green, par contre pour du stockage + applicatif, il vaut mieux prendre un blue.
 
Pour la ram, prends plutôt de la 2133Mhz, la carte mère que tu choisis ne va pas au dessus de cette fréquence.
 
Bon après c'est perso mais le Z11+ je commence à l'avoir trop vu et il se fait un peu vieux, surtout pour la cage HDD qui n'est pas amovible et qui interdit les longues cartes, même si la 970 que tu choisis est plutôt courte, ce boitier est limitant à ce niveau. Et je parle pas des 2 ventilos 80mm sur les portes qui sont surtout là pour faire du bruit (pour rien ^^).
Bref, à ce prix il y a plein de bons boitiers, le carbide 200R (sobre) ou même le carbide spec 03 (ou 02) pour garder un look plus agressif.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config - compatibilité carte mère et DDR 2133 MHz ?Compatibilité Config
Avis / Compatibilité sur ma "futur" configAvis config + Problème compatibilité ???
Compatibilité de cette configPetite aide pour config et compatibilité (Gaming)
compatibilité config( Compatibilité config )
compatibilité configcompatibilité de ma config plus pièces manquantes
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR