Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité BIOS-Carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité BIOS-Carte mère

n°10173636
poldufour
Posté le 26-06-2017 à 11:44:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une carte mère (H67H2-AD) provenant d'un ordinateur fixe Packard Bell Imedia S3850 et possédant un BIOS  de version P01.A0 (AMI). Étant donné que l'ordinateur est vieux (2010), le BIOS n'est pas disponible en téléchargement pour ce modèle de carte mère sur le site du constructeur Packard Bell (ni sur Acer Inc., qui a racheté la compagnie). En revanche, je trouve sur le centre de téléchargement d'Acer Inc. d'autres ordinateurs ayant des cartes mères différentes avec la même version du BIOS P01.A0 (Voilà le lien: http://drivers.softpedia.com/dyn-s [...] m=P01.A0). Ma question est la suivante: Si je télécharge le BIOS disponible pour les autres ordinateurs, est-ce que celui-ci est compatible avec mon modèle de carte mère ? Même si la version est pareille, est-ce qu'il n'y a pas des modifications propres à chacune des cartes mères ?
Voilà, je pose cette question parce que je n'ai pas envie de rendre inutilisable ma carte mère à cause d'un mauvais BIOS.  
Merci d'avance pour vos réponses :).


Message édité par poldufour le 26-06-2017 à 12:16:38
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 11:44:38  profilanswer
 

n°10173659
poldufour
Posté le 26-06-2017 à 12:12:29  profilanswer
 
n°10173666
lesabreur
Posté le 26-06-2017 à 12:22:02  profilanswer
 

Salut, pourquoi veux-tu changer le bios ?


Message édité par lesabreur le 26-06-2017 à 12:22:19
n°10173677
poldufour
Posté le 26-06-2017 à 12:40:29  profilanswer
 

Salut, en fait j'ai cassé mon disque dur et je l'ai remplacé avec un nouveau qui n'est pas reconnu dans le BIOS. Celui-ci est tatoué pour reconnaitre uniquement des disques dur provenant de Packard Bell. En updatant le BIOS, j'espère enlever le tatouage et donc pouvoir faire reconnaitre mon nouveau disque dur. J'ai fait un post concernant ce problème: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8000_1.htm .

n°10173786
lesabreur
Posté le 26-06-2017 à 14:22:00  profilanswer
 

Théoriquement il faudrait un bios d'un ordi avec exactement la même carte-mère.  
 
J'ai lu le précédent post, tu n'as pas fais les derniers conseils d'erickred? (formater/commencer une install Windows sur ton dd et le brancgher à la mobo?).

n°10173894
poldufour
Posté le 26-06-2017 à 15:44:07  profilanswer
 

Ah mince...Comment pourrais-je faire pour trouver le BIOS équivalent alors ?
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sachant que je n'ai pas de lecteur de disque externe, et je ne sais pas si ça vaut le coup vu que le problème semble venir du tatouage du BIOS et non du disque dur. L'installation de Windows pourrait être inutile puisque le disque ne serait toujours pas reconnu à cause du tatouage.

n°10173923
lesabreur
Posté le 26-06-2017 à 16:01:07  profilanswer
 

poldufour a écrit :

Ah mince...Comment pourrais-je faire pour trouver le BIOS équivalent alors ?
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sachant que je n'ai pas de lecteur de disque externe, et je ne sais pas si ça vaut le coup vu que le problème semble venir du tatouage du BIOS et non du disque dur. L'installation de Windows pourrait être inutile puisque le disque ne serait toujours pas reconnu à cause du tatouage.


C'est surtout un preformatage car ton dd est pas du tout formater pour accueillir Windows

n°10175652
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 28-06-2017 à 16:35:33  profilanswer
 

Le tatouage des disques est une pratique qui n'a plus cours depuis un moment.
 
Le problème doit être ailleurs.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité BIOS-Carte mère

 

Sujets relatifs
Choix nouvelle carte graphiqueBonne version du bios ?
Carte mère ASROCK G41M- VS3 R2.0 écran noir démarragelogiciel de test d'une carte graphique
Problème carte graphiqueAide choix carte graphique
Choix carte graphique sur ancienne config[Résolu]Problème flash bios MSI + Compatibilité CPU ivy bridge
Flash BIOS MSI MS-6318 ?compatibilité disque dur et carte mère + flash bios
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité BIOS-Carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR