Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  compatibilité carte graphique /carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité carte graphique /carte mere

n°9933896
steph4243
Posté le 02-09-2016 à 16:54:03  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
je vous expose mon problème, ma femme (... c'est pas elle le problème  ^^) a décidé de se mettre à jouer. pour ce faire je décide de remonter un pc un peu vieux et de mettre ma carte graphique à l intérieur (du coup j en profite pour upgrader celle de mon pc ^^)
 mais voila, le PC démarre mais n affiche rien a l’écran.
 
j ai essayer pas mal de truc (changement d alimentation, etc...) rien n y fait.
 
j ai eu aujourd'hui une idée mais j aimerai que vous me la confirmiez:
 
est que si le port PCI express de ma carte mere (http://www.asrock.com/mb/via/4coredual-sata2/) n est qu en x4 alors que ma carte graphique (radeon 7850) elle est en x16 le problème pourrait venir de ca?
pour ma part je pensai que ca réduirait les perf mais que ca marcherait quand même.
 
en attendant la confirmation de la communauté je crois que je vais commencer a regarder ce qu il y a en pc pour jouer à petit prix
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 16:54:03  profilanswer
 

n°9934065
Nono0000
Posté le 02-09-2016 à 20:42:04  profilanswer
 

Salut steph4243,
 
En théorie cela marche... mais dans ton cas, la CM est quand même assez ancienne (un port AGP c'est collector  :love:  même si le port ISA reste le plus vintage pour moi  :D)
 
Est-ce que ton bios est à jour par hasard ? Car le dernier rajoute le support de pas mal de CG PCIE (mais la tienne est trop récente pour être listée):
2.20
9/29/2009 Windows® 531.65KB
1. Patch ATI-HD4550 PCIE VGA card.
2. Patch ATI-HD4890 PCIE VGA card.
3. Patch ATI-HD4650 PCIE VGA card.  
4. Patch ATI-HD4350 PCIE VGA card.
5. Patch ATI-HD4830 PCIE VGA card.  
6. Patch ATI-HD4670 PCIE VGA card.
7. Patch Logitech USB illuminated Keyboard (LZ838BH).
 
 


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  compatibilité carte graphique /carte mere

 

Sujets relatifs
compatibilité carte graphique/carte mere WTF ??Compatibilité Carte Mère/Carte Graphique
Compatibilité carte mère / carte graphiquecompatibilité carte mère/ carte graphique
carte mère compatibilité carte graphiqueCompatibilité carte graphique/ mère
compatibilité carte mere et carte graphiqueChanger carte graphique compatibilité avec carte mère
Compatibilité Alim, carte mere, carte graphiqueCompatibilité carte mère et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : compatibilité carte graphique /carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR