Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CMOS settings wrong // encore pire après réglage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CMOS settings wrong // encore pire après réglage

n°4441502
antoine141
Posté le 13-11-2005 à 21:34:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis entrain d'installer un PC assemblé en récupérant des périphériques de mon ancien PC (DD, DVD ...).
Premier essai : arrêt inopiné au milieu à la fin du chargement des modules de l'OS.
Reboot, message "CMOS checksum error"
 
Après un premier tour sur l'historique du forum, je comprends qu'il s'agit soit d'une pile déchargée (mais ma CM est neuve) soit d'incompatibilité matérielle.
Je débranche tout le non indispensable pour garder :
Boitier ATX
CM : MSI KT6V-LSR (VIA KT600)
Proc : AMD Duron 1,6 GHz
RAM : 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
Carte Video : ATI Radeon 7000 64 Mo AGP 4x
Je contrôle à nouveau les spécifications si une CM avec AGP 8x peut supporter une carte AGP 4x (comme le laisse entendre le site d'ATI), je n'ai pas trouvé d'incompatibilité.
 
Je réinitialise la CM et au démarrage erreur "CMOS settings wrong"
Cause identifiée : par défaut la carte mère démarre avec un CPU FSB de 100 MHz, ce qui est incompatible avec de la SDRAM à 400 MHz (d'après la notice de la carte mère).
Je règle au FSB standard du Duron à 133 MHz, j'enregistre les paramètres et je redémarre.
Déroulement normal pendant les quelques secondes avant le bip de boot puis arrêt inopiné juste après le bip de boot.
 
Là, j'ai beau essayer via le forum ou via google, je sèche. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?
 
Antoine, qui commence à douter de ses capacités en lecture des spécifications des composants

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 21:34:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CMOS settings wrong // encore pire après réglage

 

Sujets relatifs
CMOS battery failed au démarragequestion sur le clear cmos
Reglage parfait :bios : a7n8x-x (asus)petite question de reglage 6600gt
Les cartes ATI X ont-elles un réglage sharpness en hard ?Clear cmos sur IBM Thinkpad X30
probleme clear cmosClear CMOS A7M266-D?!
Clear CMOS sur un A7Nreglage timing mémoire sur Abit AV8
Plus de sujets relatifs à : CMOS settings wrong // encore pire après réglage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR