Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [cloturé]Problème Wifi Medion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cloturé]Problème Wifi Medion

n°10125524
k3rry
Posté le 13-04-2017 à 14:04:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ouvre ce topic parce que je reste sans solution face à un problème que je pense matériel.  
 
Le PC: Medion MD96350
Windows 7 x86
 
Le soucis:
Impossible de faire fonctionner le wifi, l'icone est présente dans la barre mais avec une croix rouge et impossible de l'activer.
Sur le PC au niveau des boutons tactiles j'ai le wifi mais lorsque j'appuie dessus il emet un bruit mais ne s'allume pas.
J'ai utilisé le configurateur de wifi Intel et il m'indique effectivement que le connecteur est en mode OFF
 
J'ai déjà tenté d'installer un autre Windows cela ne change rien, j'ai bien vérifié et le drivers est présent et à jour, il détecte donc bien la présence de la carte wifi (enfin c'est mon avis).
 
Je viens de changer la carte wifi (physiquement) mais le problème est toujours identique..
 
Auriez-vous une idée?
 
Merci :)


Message édité par k3rry le 07-07-2017 à 20:12:08
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 14:04:27  profilanswer
 

n°10125714
zonka
x58 forever!
Posté le 13-04-2017 à 16:55:38  profilanswer
 

Hello.
 
Il vient de m'arriver un problème exactement identique en réinstallant un vieux portable : "icone avec croix" dans la barre de tâches, plusieurs pilotes essayés, bouton "physique" essayé à de multiples reprises sans changement.
 
Au total, il m'a suffi d'installer un utilitaire "propriétaire" de gestion d'alimentation prévu pour windows XP (!) pour que le bouton physique daigne enfin fonctionner.
 
=> tu viens de faire une reinstallation complète de ce PC ou il fonctionnait sans soucis depuis X temps?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10129204
k3rry
Posté le 18-04-2017 à 13:08:48  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de m'aider :)
 
Je peux effectivement essayer de réinstaller Vista plutôt que Windows 7 pour voir si cela change quelque chose mais à la base il y avait Vista et le problème était identique.
 
Je n'ai malheureusement pas l'historique du PC mais la personne avait une clef wifi usb depuis longtemps déjà..
 
D'autres pistes?
 
Merci

n°10129232
Nono0000
Posté le 18-04-2017 à 13:36:16  profilanswer
 

Salut,

 

Que dit le gestionnaire de périphérique?
Aucun point d'exclamation ou flèche vers le bas (désactivé)? Peux-tu trouver la carte wifi dans les "cartes réseau" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 18-04-2017 à 13:37:26

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10129372
zonka
x58 forever!
Posté le 18-04-2017 à 15:38:42  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Salut,

 

Que dit le gestionnaire de périphérique?
Aucun point d'exclamation ou flèche vers le bas (désactivé)? Peux-tu trouver la carte wifi dans les "cartes réseau" ?

 

Dans mon cas tout était OK au niveau du gestionnaire (peripherique activé etc), mais utilisable uniquement une fois la gestion du bouton activé par logiciel tiers 'a la con'

 

Ne réinstalle pas windows, ca ne sert a rien.

 

Cherche du côté des outils fournis avec le PC (gestion d'énergie etc) sur le site constructeur


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10181733
k3rry
Posté le 06-07-2017 à 11:49:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour le manque de news je n'ai plus eu le temps de m'en occuper..
Je vais tester ces logiciels et voir ce que ça donne, je vous tiens au courant, sinon je viens de commander une cle usb wifi et on fera comme ça.
 
Pour ta question nono il n'y a pas de soucis au niveau du gestionnaire de perif et dans le centre de réseau je vois bien mes 2 cartes ;)
 
Merci

n°10182638
k3rry
Posté le 07-07-2017 à 20:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de tester et now je ne vois meme plus la carte Wifi dans les periphériques.. je pense vraiment qu'il y a un soucis hardware au niveau du Wifi.
 
Nous pouvons cloturer le sujet je vais prendre la clé Wifi et ne pas chercher plus loin.
 
Merci pour votre aide en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [cloturé]Problème Wifi Medion

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique / mère /écranAsus GTX 970 Strix gros problème
probléme de démarrage nouveau pcProbleme 5.1 enceintes arrière
Seagate Ironwolf 6TO : problème G-senseGros problème Seagate Barracuda 7200.14 2 To
Probleme trainees blanche in gameM2 Intel et z270 m5 problème de détection 1 ère installation
Problème FPS DROPProblème PCMCIA MEDION WIFI
Plus de sujets relatifs à : [cloturé]Problème Wifi Medion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR