Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [CLOS] Ecran noir mais pas HS (en fait si, il était HS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CLOS] Ecran noir mais pas HS (en fait si, il était HS)

n°9326745
haakon
Posté le 13-11-2014 à 06:55:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème qui est apparu hier alors que ma config tourne depuis plusieurs mois : mon écran est passé au noir sans que cela soit une mise en veille. Si j'éteins l'écran et que je le rallume l'image revient puis l'écran devient noir a nouveau au bout de quelques secondes.
 
Mon premier diagnostique a été "écran mort" (il a 7 ans), puis par acquis de conscience j'ai branché ma télé sur un autre port de ma CM (je n'ai pas de CG) et je me suis aperçu que ça faisait la même chose. Or ma télé marche parfaitement donc je me dis que ce n'est pas l'écran ...
 
Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour essayer d'identifier le problème ? (CM - elle est presque neuve ? Alim ? Autre ?)
 
Merci d'avance
 
[edit 19/11 : sujet clos]


Message édité par haakon le 19-11-2014 à 23:26:33
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 06:55:47  profilanswer
 

n°9326774
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2014 à 08:27:03  profilanswer
 

Bonjour
 
La config dans ton profil est bien celle qui pose problème ? Car j'y vois bien une carte graphique passive.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9326828
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 13-11-2014 à 09:47:58  profilanswer
 

Y'a un problème : tu parles écran puis tv puis tu expliques "branché sur un autre port de ma cm"... Difficile à suivre.
 
Communique ta config stp (surtout model Ecran et CM)
 
Euh :heink: Peux tu brancher ton ecran/tv à une autre source (décodeur) pour vérifier sa stabilité ?
 


---------------
Bonne Journée :)
n°9326874
haakon
Posté le 13-11-2014 à 11:00:27  profilanswer
 

En effet je n'ai pas mis à jour ma config dans mon profil lorsque je l'ai changée en début d'année, c'est désormais fait :
Intel Core i5 4570 / Asus B85M-E / DDR3 Kingston HyperX Black PC 12800 / Alim Corsair HX520W / pas de CG.
 
Effectivement je parle d'écran et de TV car pour essayer de comprendre si le problme vient de l'écran ou du PC, j'ai branché ma TV sur le PC. Résultat (complété par rapport à mon précédent message) :
- lorsque l'écran seul est branché, écran noir au bout de 2s (mais le PC fonctionne, et le son qui passe par l'écran fonctionne aussi). Si j'éteins et rallume l'écran, il fonctionne 1 à 2s puis écran noir à nouveau
- lorsque l'écran ET la TV sont branchés, écran noir sur les 2 au bout de 2s
- lorsque la tv seule est branchée, ça semble fonctionner correctement !?  
 
J'utilise le port DVI pour brancher l'écran, et le port VGA pour la TV.
 
Je n'ai pas d'autre source avec un port DVI pour tester l'écran sur une autre source malheureusement ...

n°9327773
haakon
Posté le 14-11-2014 à 09:44:11  profilanswer
 

Aïe, personne n'a une idée ? Est-ce possible que ça vienne du port DVI seul de la CM ?

n°9328002
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 14-11-2014 à 14:32:33  profilanswer
 

Bah tu aurais été branché en hdmi 1.4 je t'aurai parlé d'un retour ARC, mais là...

 

Vérifie que dans les paramètres de ton écran PC tu n'es pas une fonction économie d'énergie et/ou "alimentation auto" (sur BenQ par exemple) qui désactive après X minutes l'écran

 

Vérifie aussi les paramètres affichage "option alimentation" sous ton pc pour voir si y'a pas un soucis ... ;)


Message édité par pulsarone le 14-11-2014 à 14:33:23

---------------
Bonne Journée :)
n°9328260
haakon
Posté le 14-11-2014 à 18:52:59  profilanswer
 

Ok merci je vais regarder ... Toutefois ça c'est mis à faire cela d'un coup sans que je ne change les paramètres.

n°9329008
haakon
Posté le 15-11-2014 à 14:36:51  profilanswer
 

Bon, rien trouvé au niveau des options PC, et côté écran ça ne reste pas assez longtemps allumé pour vérifier ... (c'est en quelques secondes, pas minutes que l'écran passe au noir).
Par ailleurs tout allait bien jusqu'à jeudi, aucun changement hardware depuis mars aucun changement de paramétrage, ça ne me parait pas le plus probable.
Par ailleurs l'écran devient noir mais il n'est pas en veille car la led d'alimentation reste allumée fixe alors qu'elle clignote habituellement lorsque l'écran est en veille.
 
En revanche j'ai essayé de brancher l'écran comme 2ème écran sur un PC portable (par le port VGA, seule sortie sur le portable en question), et l'écran se comporte de la même façon (il fonctionne quelques secondes, puis devient noir).
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est sans doute l'écran qui est mort, non ?
 
Il me reste quelque chose à tester à votre avis ?

n°9329266
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 15-11-2014 à 18:27:15  profilanswer
 

Oui tu peux toujours démonter l'arrière de l'écran et vérifier les connectiques d'alimentation (le tout hors elect. of course !) Tu n'as plus rien a perdre  ;)


---------------
Bonne Journée :)
n°9333793
haakon
Posté le 19-11-2014 à 23:25:23  profilanswer
 

Bon rien trouvé de particulier mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai donc trouvé une solution radicale : j'ai commandé un nouvel écran.
Dell U2413 installé ce soir, et tout roule :sol:  !
 
Sujet clos, merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 23:25:23  profilanswer
 

n°9333882
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-11-2014 à 07:34:27  profilanswer
 

C'est quoi le modèle de l'écran en panne ?
Si c'est un bon, faudrait voir pour remplacer la pièce défectueuse, parfois c'est pas très cher ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [CLOS] Ecran noir mais pas HS (en fait si, il était HS)

 

Sujets relatifs
CM HS ? : plus de BIP au démarrage, écran noirPC HS ? ecran noir
Ecran noir, pas de signal, RAM ou CM HS ?Carte graphique HS ? Ecran noir
Ecran noir, ram HS ?8800 HS ? ==> new 6850 ==> Toujours écran noir !
Pavilion Slimline s3620fr carte mère HS? Remplacement possible?Ecran noir, boot dans le vide - CG ou CM HS ?
Ecran noir : GPU bientot HS? 
Plus de sujets relatifs à : [CLOS] Ecran noir mais pas HS (en fait si, il était HS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR