Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clonage adresse Mac box numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage adresse Mac box numéricable

n°9813876
big-ben-ko​ala
always fucked, never surprised
Posté le 21-05-2016 à 22:59:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais essayé de faire simple! (pas facile)
Je suis chez numéricable depuis plus de 10 ans maintenant, dans une maison individuel à l'époque ils avaient tiré un câble coaxiale dans le fourreau FT (donc 2 ligne dans la maison).
Tout ce passait très bien jusqu'à l'été 2014, coupure complète juste avant de partir en vacance, j'ai appelé Numéricable ils trouvent rien, il faut un déplacement d'un technicien, bref cela à duré 6 mois et depuis régulièrement des coupure, changement de matériel ect.....
Depuis j'ai décider de remettre en service la ligne FT et de prendre un abonnement chez Free pour avoir une ligne de secours (que 18 méga au lieu des 70 avec numéricable, mais au moins on est pas en rade!!!).
Depuis 1 an j'héberge les serveurs de ma société à la maison, donc j'ai installé un load balancer, pour justement avoir toujours le contact avec les serveurs même si numéricable fait des caprices.
C'est là que cela ce complique, j'ai tout installé tout paramétré, tout marche du tonerre connection bande passante le TOP, sauf que deux heures plus tard je ne tourne plus que sur la ligne free, car la merveilleuse "Labox numéricable" ne supporte pas le mode bridge, alors que la freebox est une horloge suisse!
J'appel donc numéricable et là le service technique m'explique qu'ils savent que leur box ne fonctionne "pas bien en mode bridge" mais RAF. je leur demande donc si je peux acheter un modem coaxiale pour le bancher au sous sol avec les serveurs (car il y a 10 ans j'avais un boitier en bas pour internet et un décodeur au RDC pour la TV). Impossible il faut en louer un chez eux à 5€/mois.
 
Ayant toujours leur vieux modem, qui malheureusement l'adresse mac n'est plus dans leur base je ne peux pas l'activer sur le réseau.  
mon idée était la suivante, j'ai un DD-WRT qui à l'option dupliqué l'adresse mac, je voulais savoir si il était possible de mettre le vieux modem en mode bridge et de dupliquer l'adresse mac de labox sur le DD-WRT.
Est ce que cela peut'il marcher?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 22:59:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clonage adresse Mac box numéricable

 

Sujets relatifs
Clonage hhd vers ssd pointage vers d:Écran bloqué au démarrage :( problème clonage SSD ?
Mon SSD n'est pas reconnue par le logiciel de clonageClonage et après ? Chemin d'accès
Petite config gaming pour compléter Macclonage RAID
Clonage d'un hdd vers ssd sur pc portable foiréInstallation Mac Os X Termine sur Pc Windows Photos
Clonage de système vers SSDClonage disques
Plus de sujets relatifs à : Clonage adresse Mac box numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR