Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran clignote - processeur I76700K 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran clignote - processeur I76700K 100%

n°9904218
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 09:06:29  answer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vers vous car je suis désespéré avec mon ordinateur. Je ne sais même pas où situer le problème.
Mes composants sont encore sous garantie mais je ne sais pas vraiment lequel envoyer...

Description du problème:

L'écran "clignotte": il devient noir (comme s'il s'éteignait) puis réapparait une seconde plus tard. Lorsque j'observe mon gestionnaire des tâches, j'observe que le processeur a  eu un pic de consommation à 100% pendant cette seconde et est revenu normal (3-4%). Je précise que le problème apparait n'importe quand et que je n'utilise quasiment pas le processeur (navigation sur internet par exemple).
 
Voilà mon matériel:
 
processeur: I7 6700K
carte graphique: chipset du processeur (origine du problème???)
 
carte mère: MSI Z170A Gaming M5
mémoire: Kingston HyperX Fury kit 16Go (2 x 8Go) DDR4 2666MHz
 
bloc alim: Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold
ventirad : Noctua NH-U12S
 
Système exploitation: Windows 10
Anti-virus: Windows defender
 
Ce que j'ai déjà tenté:
 
- changer l'écran: le problème persiste
- changer 3 fois le driver du chipset graphique (driver constructeur, driver constructeur antérieur et driver proposé par windows): le problème persiste
- réinstaller windows : le problème persiste
- formater complètement puis réinstaller à nouveau windows: le problème persiste.
 
Au jour d'aujourd'hui, je penche pour un problème matériel. J'ai voulu regarder la procédure pour renvoyer mon processeur mais je dois leur indiquer pleins de références qui sont situés sur le processeur (et donc je dois démonter le ventirad). Je voudrais être sûr que le problème vient bien de là avant d'entamer ces démarches... Est-ce que cela pourrait être un problème de comptabilité sinon ?
 
Je vous remercie énormément pour votre temps. J'espère que vous pourrez m'aidez...


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 09:14:02
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 09:06:29  profilanswer
 

n°9904256
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2016 à 10:22:40  profilanswer
 

Hello.

 

Quelle connectique pour l'écran? tu en as essayé plusieurs?

 

Si c'est du HDMI = tu as changé de câble?

 

Il est peu probable que ce soit la partie graphique du processeur qui soit en cause.

 

L'idéal serait de pouvoir tester avec une "petite" carte graphique à 30 euro du genre GeForce 210.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 05-08-2016 à 10:24:12

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9904263
toto7583
Posté le 05-08-2016 à 10:30:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois que j'ai le même souci que toi (disparition de l'affichage durant une seconde, parfois il revient, parfois non), jusqu'à présent pas de solution trouvée, mais on m'a dit que cela pouvait venir de mon écran (qui est en fait une TV)
Je n'ai pas pensé à regarder l'utilisation du processeur, je le ferai.
 
Juste pour savoir, quel écran utilises-tu ?
 
J'ai aussi un i7-6700K et une carte mère MSI Z170-A PRO


Message édité par toto7583 le 05-08-2016 à 10:30:42
n°9904281
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 05-08-2016 à 10:52:34  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.L'idéal serait de pouvoir tester avec une "petite" carte graphique à 30 euro du genre GeForce 210.


+1
 
J'ai un i5 6600K sur une ASUS Z170-K.
 
Un écran secondaire branché sur le DVI du chipset intégré (car port DVI déjà utilisé sur ma carte graphique).
J'ai sans cesse des saute d'image. (Mais comme c'est l'écran secondaire je m'en fiche un peu)
 
Mais du coup, j'ai pu remarquer que c'était un problème de synchronisation, ou de résolution d'image non stable : c'est un "vieux" moniteur que j'utilise, et je peut voir plein de déchirure de l'image apparaitre aléatoirement, un peu comme à l'époque des cassettes VHS, qui affichais des bandes horizontal de déchirure ici et là.
 
Tandis que, si je branche mon moniteur plus récent sur le chipset, l'image ne sautille pas, l'écran devient noir : le moniteur détecte un problème de synchronisation et coupe momentanément le panneaux (avec un message indiquant la résolution/fréquence recommandé)
Tout comme les autoradio moderne coupe le son de la station lorsque des parasites se font entendre, ça évite d'entendre un tas de "pchiiiiiit" à fort volume.
 
Je ne sais pas du tout si c'est le même problème, mais ton sujet m'a fait penser à ça.
 
Dans mon cas, une mise à jours du BIOS à vachement réduit le nombre de saute d'image, même si c'est toujours présent.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9925492
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 21:37:52  answer
 

Merci pour vos deux réponses. Alors le problème ne vient pas de l'écran, j'ai changé l'écran: le problème est diminué mais il persiste. J'ai également changer le cordon d'alimentation, en vain.
 
Par contre, je confirme que je pense que le problème provient d'un problème de synchronisation ou de résolution d'image non stable. Un moyen de régler temporairement le problème sur l'ancien écran était justement de changer la résolution d'écran.
 
Est-ce que cela pourrait être un problème de comptabilité ?

n°9925518
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 22:12:54  answer
 

Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport, mais dans les processus Windows en cours, il y a :
Nom: "Interruptions systèmes"
Description: "Appels de procédure différés et routines du service d'interruption"

n°9925732
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 26-08-2016 à 09:08:19  profilanswer
 

Visiblement, pas grand monde à d'idée là dessus !


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9925739
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-08-2016 à 09:18:31  profilanswer
 

Salut,
 
Vu ta config, tu dois avoir une carte graphique dédiée, je suppose que tu n’as pas de problèmes dessus ?
 
Essayes de mettre a jour ton BIOS, mais si tu as le même problème que toto7583, a part mettre une petit carte d’occasion, je vois pas comment tu peux faire.  

n°9925747
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 09:28:29  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour une mise à jour du BIOS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9925753
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 09:42:21  answer
 

Merci à vous pour vos suggestions!
 
Alors non je n'ai pas encore de carte graphique dédiée (j'ai acheté mon pc en janvier mais j'ai préféré attendre pascal pour la partie graphique). J'ai commandé une MSI GTX 1070 GAMING X 8GO il y a deux jours, je devrai la recevoir assez rapidement.
 
Le BIOS, j'avais déjà mis à jour sans résultat. Je viens de voir qu'il existe une nouvelle version de juillet, je vais tenter de mettre à jour ce soir et je vous dirai.
 
Tout est encore sous garanti, donc il faudrait que j'identifie qu'est ce qui foire dans la config et que j'envoie au SAV. Le problème est que je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'un problème matériel, d'un problème de driver ou d'un problème de comptabilité entre les composants.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 09:42:21  profilanswer
 

n°9925762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 09:51:32  profilanswer
 

Un problème de driver avec une installation fraiche de windows j'y crois moyen mais c'est toujours possible.
Je penche également pour un problème matériel mais plutôt sur la carte mère que sur le CPU.
 
Tu as reçu ton PC monté ou c'est toi qui l'a fait ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran clignote - processeur I76700K 100%

 

Sujets relatifs
vitesse processeur au max et probleme carte reseautour + écran commande aujourd'hui
[Resolu]Ecran ou nappe PC PortableDeuxième écran noir
Config gamer : besoin d'avis + aide choix de l'écranEcran 1440 + 1080 et carte graphique
Conseil pour l'achat d'un dissipateur pour processeurDemarrage de w10 ecran noir apres image du BIOS
Souci d'affichage: artefacts + écran noir [RÉSOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Ecran clignote - processeur I76700K 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR