Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clef USB, mini disque dur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clef USB, mini disque dur ...

n°4987040
okcbien
Posté le 14-08-2006 à 11:45:59  profilanswer
 

 Salut, j'ai envie d'acheter une clef USB, mais sur CDiscount, ils proposent aussi des "mini disque-dur" qui on la gueule de clef usb et a peu près le même prix, mais pourquoi cette différence de nomination ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 11:45:59  profilanswer
 

n°4987048
mac fly
Posté le 14-08-2006 à 11:51:32  profilanswer
 

Ben c'est pas la meme chose  :heink: ....
Une clef usb c'est de la mémoire flash dans laquelle est stockée les informations -> pas de mécanique (donc pas d'usure de tetes de lecturs et autre élément mécanique...) ne craint pas les chocs
 
Un mini disque est un disque dur miniature avec donc les limittes des disques durs (nettement + fragile que les clefs usb)
 
Pour un prix et une capacité identique sans hésiter c'est la clef usb qu'il faut chosir


Message édité par mac fly le 14-08-2006 à 11:52:55
n°4987053
fabrice88
Posté le 14-08-2006 à 11:55:16  profilanswer
 

Je pense que les mini disque durs sont mieux puisque ca vient de sortir
De plus ils sont moins chere que les clé USB pour la meme capacité
Te prend pas la tete avec l'usure vu que c'est garanti 1an minimum et dans 1 an tu pourra deja changé ;) ca vaudra plus rien en claire

n°4987054
okcbien
Posté le 14-08-2006 à 11:55:20  profilanswer
 

Ok, c'est bien se que je me disait, j'aime autant mettre 10 euro de plus et ne pas être emmerder par la, suite !

n°4987060
fabrice88
Posté le 14-08-2006 à 11:57:29  profilanswer
 

Moi perso je préférais les Disques dur car ils sont plats et donc plus pratique a mon gout
mais apres les clés tu peux les mettre autour du cou pour te la péter  :p

n°4987110
mac fly
Posté le 14-08-2006 à 12:30:14  profilanswer
 

fabrice88 a écrit :

Je pense que les mini disque durs sont mieux puisque ca vient de sortir
De plus ils sont moins chere que les clé USB pour la meme capacité
Te prend pas la tete avec l'usure vu que c'est garanti 1an minimum et dans 1 an tu pourra deja changé ;) ca vaudra plus rien en claire


- faux , je vois pas sur quoi tu te bases.... c'est comme si tu comparais les microdrive (minidisque) et les compact flash...  :lol:  -> ce qui est à base de disque dur est à banir si on cherche la fiabilité, l'avantage du minidisque c'est sa capacité et son prix (et encore maintenant ça n'est meme plus vrai lol )  
 
-Normal que ça soit moins cher au final , c'est moins couteux à fabiquer et moins solide ... (un ddur sera toujours beaucoup plus fragile qu'un module mémoire hein, faut pas etre ingénieur pour le comprendre  :whistle:  )
 
Ca vous arrive de réfléchir 30 secondes de temps en temps ? ;)

n°4987114
mac fly
Posté le 14-08-2006 à 12:31:59  profilanswer
 

fabrice88 a écrit :

Moi perso je préférais les Disques dur car ils sont plats et donc plus pratique a mon gout
mais apres les clés tu peux les mettre autour du cou pour te la péter  :p


Purement objectif , d'autant plus que les clef usb il y en a de ttes les formes  :lol:   :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clef USB, mini disque dur ...

 

Sujets relatifs
conseil achat disque durDisque dur 2.5' qui demarre plus...
[RESOLU] {DD} Secteurs défectueux sur disque Maxtor 200GOdisque dur maxtor peut etre mort, comment recuperer les donnees?
Disque durprobleme redimmension disque dur
[Résolu] Second disque SATA très lent !Problème de disque dur
Récupération fichier en temps que disque dur externedisque dur de m.... sous xp
Plus de sujets relatifs à : Clef USB, mini disque dur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR