Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ChromeCast + réseau d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ChromeCast + réseau d'entreprise

n°10017157
darkane89
Posté le 19-12-2016 à 09:39:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé ma réponse, je souhaite savoir s'il est-il possible de se connecter à un dongle HDMI en wifi ainsi qu'au réseau d'entreprise (en wifi également) pour avoir la projection sans câbles et accès à ses documents sur le réseaux d'entreprise. Si ce n'est pas possible avez vous une techno qui peux répondre à ce besoin.
 
Le but : Diffuser ses documents sur télé lors d'une réunion, n'importe qui doit pouvoir diffuser rapidement.  
 
Certaine personnes auront besoin de se connecter au réseau de l'entreprise par le biais du wifi.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 09:39:18  profilanswer
 

n°10017465
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-12-2016 à 15:07:59  profilanswer
 

le plus simple, copier via le wifi sur un emplacement reseau les documents et les ouvrir avec le pc relié a la tv
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10051827
darkane89
Posté le 23-01-2017 à 17:51:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse j'y ai déjà pensé, mais il me faut une solution plus souple que ça.
 
Quelqu'un sait si c'est possible via la chromecast ?  
 
Rappel du problème : Se connecter à la télé en wifi via la ChromeCast et se connecter en parallèle au wifi de l'entreprise pour pouvoir avoir accès à ses lecteurs réseaux.
 
Merci d'avance pour votre aide

n°10051886
DarkHorse
Posté le 23-01-2017 à 19:21:23  profilanswer
 

Teamviewer sinon :)


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°10052187
blazkowicz
Posté le 24-01-2017 à 00:36:21  profilanswer
 

En effet, si on fait comme le suggère DarkHorse on peut contourner le problème (par ex. brancher un PC de type NUC ou Brix bas de gamme sur la télé, relié au réseau d'entreprise par câble ethernet de préférence). Ce n'est pas parfait non plus, en particulier ça peut encombrer le réseau ou bien soulever des problèmes de sécurité : un petit serveur Teamviewer installé sur le laptop de quelqu'un, interne ou externe à l'entreprise ce n'est pas anodin.

  

Avec une solution de type ChromeCast (*note pour plus tard : Chrome Cast / Google Cast ce n'est pas bon pour l'usage), si je comprends bien dans l'idéal il faut un lien wifi direct, i.e. un réseau wifi point à point utilisé uniquement par le PC portable et un "bidule" branché en HDMI à la télé.

 

J'ai donc l'impression que le PC portable doit être sur deux réseaux wifi en même temps : un pour le "bidule cast" et un pour le réseau classique quoi.
J'essaierais donc de faire ça avec un adaptateur wifi / clef wifi USB sur le PC portable (idéalement du wifi 5GHz, donc 802.11ac)

 


(*) Le problème du Chromecast : il y a une petite guerre de standards!  Apple a son standard Airplay, complètement fermé. Google a sorti son bidule Cast en prenant soin qu'il ne marche qu'avec Android et Google Chrome (dont les Chromebook par exemple). Il y a eu une news comme quoi les produits Amazon (le machin bizarre qui parle dans la maison) ne peuvent pas utiliser des Chromecast parce que Google ne les laisse pas faire.

 


Le standard ouvert à tous existe, il s'appelle Miracast (anciennement Intel WiDi). Il est supporté sous Windows 8.1 et 10. éventuellement, le laptop doit être assez récent.
https://en.wikipedia.org/wiki/Miracast
J'ai regardé pour Windows 7, ça pourrait se faire avec les logiciels "Intel WiDi" (sous réserve de matos compatible : réseau, graphique, cpu...)
https://social.technet.microsoft.co [...] oappcompat

 

ça demande d'expérimenter, avec un bidule récepteur Miracast (on peut supposer qu'une "smarte TV" peut le faire, mais est-ce qu'elles le font toutes je ne sais pas)

  

Ca m'a pris du temps de faire ce post :p

 

Autre solution, brutale, un adaptateur USB 3.0 vers VGA et un câble VGA de 15 mètres. Ainsi qu'un adaptateur HDMI vers VGA (du côté du PC portable) pour faire la même chose. Et brancher le câble VGA tout seul sur un PC portable qui a une sortie VGA. Il y a même du VGA sur certains PC portables neufs, et sur des télés neuves, car ce grand-père reste bien utile pour ça.


Message édité par blazkowicz le 24-01-2017 à 00:39:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ChromeCast + réseau d'entreprise

 

Sujets relatifs
Ventirad et carte réseau pour X99P-SLIProblème réseau PC
Carte réseau intégrée ?Lire un disque dur réseau lacie hors boîtier
Carte réseau "Low Profile"Carte reseau
Mot de passe pour DD reseauProblème carte réseau Realtek PCIe GBE Familly Controller
Problème internet reseau non identiféConseil achat PC pour réseau local
Plus de sujets relatifs à : ChromeCast + réseau d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR