Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne PC - Quelque chose attaque les disques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne PC - Quelque chose attaque les disques ?

n°10186722
ptitcool
Posté le 13-07-2017 à 19:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le PC d’un pote est tombé en panne et comme « je suis informaticien », il me l’a refiler pour que je regarde (je caricature bien sûr, ce genre de truc m’amuse temps que c’est pas mon PC).
Config datant de 2013 :
- Carte mere msi B85-G43
- Processeur I5 4430
- Alim LDLC 80 PLUS bronze 400W
- SSD SanDisk Ultra plus 128Go
- HDD SeaGate Baracuda 1To
 
Il y a quelques jours, le PC ne voulais plus démarrer sur l’OS du SSD et affichait « select proper boot device » à la place. De plus, le HDD faisait une sorte de bruit, un crissement lors du boot, avant de pouvoir accéder au BIOS.
Après quelques essais, j’ai remarqué les choses suivantes :
-       Le crissement du HDD se fait au démarrage mais PAS au redémarrage
-       Le SSD est détecté dans le BIOS mais pas le HDD (il n'y a pas d'OS dessus)
-       Le processeur atteint vite une grosse température (j’ai dû éteindre le PC en urgence quand qu’il ait atteind 90° dans le BIOS)
-       Le SSD est lisible quand il est branché sur un autre PC (je ne l’ai pas scanné avec cet autre PC pour le moment)
Suite à ça, j’ai changé la pâte thermique, ce qui a à priori résolu le problème de surchauffe du processeur.
J’ai ensuite essayé de réinstaller Win 7 sur le SSD. Tout se passait bien jusqu'au nième redémarrage où le PC se mit à rebloquer au moment du lancement de l’OS avec un nouveau message « No operating system ».
 
Je suppose qu’il va falloir changer certains éléments du PC mais encore faut-il savoir ce qui pose problème.
S'agit-il de la carte mère qui, à la suite de la surchauffe du processeur se met à attaquer les disques (je ne sais même pas si c’est possible) ?
Cela peut-il venir d’un problème d’alim (même si intuitivement je me dis qu’un problème d’alim aurait eu des conséquences bien plus graves) ?
 
Avant d'envoyer le PC chez quelqu'un dont c'est le métier, je souhaitais avoir votre avis sur la question.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 19:58:19  profilanswer
 

n°10187055
saintaxis
Posté le 14-07-2017 à 13:11:39  profilanswer
 

Ce serait bien de tester les disques durs sur un autre PC et de tester le PC avec un autre disque dur pour voir non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne PC - Quelque chose attaque les disques ?

 

Sujets relatifs
Pc qui s'allume 10 secondes, s'éteint puis redémarre 10sec etc...PC desktop HP-COMPAQ manque de fraicheur
HDD invisible depuis le PC Ameliorer PC existant
Conseil Achat Pc GamingPas de place pour deux disques ?
PC Portable gamerAssembler son PC dans un meuble et non dans un boitier
Upgrade PC, changement d'alimentation nécessaire ?CONFIGURATION PC
Plus de sujets relatifs à : Panne PC - Quelque chose attaque les disques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR