Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix entre deux pcs... Besoin de sang neuf !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre deux pcs... Besoin de sang neuf !

n°5033098
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 03-09-2006 à 15:31:43  profilanswer
 

Salut à tous.
 
D'abord, désolé si je poste dans la mauvaise section. J'ai cherché, et ça me parait être la section la plus appropriée. Merci à un éventuel gentil modo de déplacer ce topic si besoin est :)
 
Alors voilà. Je suis actuellement étudiant en infographie, et donc, je suis amené à utiliser quelques logiciels mettant à mal ma bécane actuelle. Faut dire qu'elle a plusieurs années, et le poids de l'âge et de la poussière commence à peser sec sur le temps de calcul d'une séquence After Effect ou Maya. Pis pour les jeux, c'est pas non plus génial... Config minimale partout, fluidité d'un couloir vide et sans éclairage, voilà, j'ai parfois l'impression de faire tourner Doom III sur une Super Nes (et on oublie tout de suite le Pixel Shader, trop récent).
 
Donc, le besoin de matos frais se fait sentir. J'ai écumé un peu les tours proposées par les gros revendeurs de la région, et j'ai aperçu ces deux offres :
 
Auchan :
 
Packard Bell IXTREME 8709 MCE
 
• PROCESSEUR AMD Athlon 64X2 4200+ 2,2 Ghz
• Mémoire vive 1024 Mo (de je-sais-pas-quoi, pas précisé)
• DISQUE DUR 250 GO  SATA
• CARTE VIDÉO ATI Radeon
  X700 SE 512 Mo dédiés
• COMMUNICATION Interface réseau
• PORTS x6 USB 2.0 - x1 IEEE - VGA -DVI
• LOGICIELS Microsoft Windows XP Edition Media Center 2005 -
  Office One 6.5 - Metaboli - Video Studio 8 SE - Norton Internet  
  Security 2005
• GARANTIE 1 AN EXTENSIBLE À 3 ANS EN OPTION +179€
 
Plus l'habituel graveur Dvd et le lecteur 8 en 1.
 
Pour 699 €.
 
Et pour le même prix, chez Planète Saturn, on a ...
 
http://img88.imageshack.us/img88/5295/0501fx3.jpg
 
Voilà voilà... Bon, en matos, je suis un noob, donc, j'aimerai des avis éclairés sur la question; :)
 
Parce qu'il y a aussi la solution de se commander un pc sur mesure chez un assembleur, mais là aussi, noob inside. Niveau meilleur matos, compatibilité des matériaux pour de meilleures performances (ça existe ça ?), bref. Appel de détresse quoi.
 
Pour avoir un pc qui puisse supporter du calcul 3d sans être obligé de mater la télé entre deux changements de texture, faire des rendus AfterEffect et Première sans s'endormir entre les accès mémoires, jouer à des jeux récents sans l'option diapositive, bref, en avoir pour son argent sans devoir upgrader son pc dans 6 mois. J'ai tenu quatre ans avec l'ancien, j'aimerai bien que ça se reproduise ^__^
 
Merci :)
 
P.S : Tant qu'on est dans la section Père Noël, si l'un ou l'une d'entre vous saurait où un étudiant en infographie pourrait faire un stage dans la région Lilloise, je serai presque obligé de poster dans le topic Honte pour vous remercier >__/\

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 15:31:43  profilanswer
 

n°5033110
orunition
Posté le 03-09-2006 à 15:36:17  profilanswer
 

la carte graph du 2eme est vraiment pas terrible et il me semble que le AMD se comporte mieux que le pentium D mais bon cela depend toujours de son utilisation vla un topic interresant pour la carte graph :http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/7300-Go-TurboCache-256mo-X700-256Mo-sujet-701579-1.htm

n°5033112
orunition
Posté le 03-09-2006 à 15:36:40  profilanswer
 
n°5033121
akatsuki59
Posté le 03-09-2006 à 15:38:52  profilanswer
 

quelle est ton bugjet ?

n°5033122
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 03-09-2006 à 15:40:17  profilanswer
 

Merci Orunition, je parcoure le lien.
 
Akatsuki59, je prévois 800 € grand max, j'ai déja l'écran, ça devrait alléger la facture.

n°5033325
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 03-09-2006 à 17:02:43  profilanswer
 

Up discret... :/

n°5034527
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 04-09-2006 à 01:29:38  profilanswer
 

Orunition, vu le topic, La carte graphique du premier PC est meilleure...
 
Mais qu'en est-il du rapport qualité/prix ? Est-ce que pour le même prix, je pourrai avoir une bécane plus puissante si commandée "sur mesure" chez un assembleur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix entre deux pcs... Besoin de sang neuf !

 

Sujets relatifs
[Alim] Choix d'une nouvelle alim pour nouvelle config[Besoin d'aide] choix config
Besoin Avis : 6800 GT AGP plante en 1600x1200Choix d'un DD Sata 2
Help ! besoin d'aide Compatibilitéupgrade : est ce le bon choix ?
Besoin de conseil a propos d'une config...Besoin d'aide pour optimisation nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Choix entre deux pcs... Besoin de sang neuf !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR