Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide choix carte mère Z370

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix carte mère Z370

n°10259346
cappulol
Posté le 25-10-2017 à 21:17:23  profilanswer
 

Salut les gars ! Je suis en train de me refaire une petite config sympa et j'ai besoin de vous pour finaliser
 
J'ai décidé de passer sur un I5 8600K, mon bon vieux 3570k aura bien fait son boulot jusque ici :)
 
Au lire des tests il semble qu’il y a un gros problème avec asus sur les Z370. L’oc automatique serait mal réglé et foutrait tout en l’air sans possibilité de régler tout manuellement dans le bios. Vous avez des avis ? Est-ce déjà corrigé ? Devrais-je m’orienter vers gigabyte qui me fait de l’œil ? :p  
 
Merci beaucoup !


Message édité par cappulol le 26-10-2017 à 00:46:56
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 21:17:23  profilanswer
 

n°10259354
ElysiumFR
Posté le 25-10-2017 à 21:25:17  profilanswer
 

Salut !
 
Pour commencer la carte mère me paraît overkill et trop chère mais a toi de voir.
 
De plus je t'invite à aller voir la review du cooler master par gamers nexus sur yt si tu parles anglais. En gros ce n'est pas un digne successeur de la série haf car l'espace a l'avant est trop faible pour laisser respirer les ventilos correctement, ce qui bride le refroidissement.  
De plus la finition n'est pas terrible donc pour 150€ et avec l'argument de vente faussé pas terrible....
Un phantheks enthoo tempered glass sera mieux pour moins cher.
 
J'entre maintenant dans le vif du sujet.
En effet il faudra laisser les soirs du haut libre pour monter le watercooling : tu ne peux monter de gros ventilos plus le système de refroidissement...
 
Enfin, je ne suis personnellement pas un fan des aio car pas top niveau fiabilité et par bcp plus performant qu'un gros ventirad.
 
Au fait niveau ventirad :
Noctua nh d14<cryorig r1<thermalright le grand macho


Message édité par ElysiumFR le 25-10-2017 à 21:27:52
n°10259432
cappulol
Posté le 25-10-2017 à 22:29:02  profilanswer
 

j'ai malheureusement pas les connaissances en anglais. tu seras me faire un petit recap ? j'aime vraiment pas le phanteks niveau esthétique :(  
 
pour le rad je vais te suivre et oublier le corsair.
 
Pour la carte mère, la Aorus gaming 7 serait mieux adaptée d'après toi ?
 
Merci ;)
 

n°10259481
ElysiumFR
Posté le 25-10-2017 à 23:09:18  profilanswer
 

Concernant le résumé il est deja fait c'est à partir de "en fait" dans le post précédent (mauvais airflow, un comble quand c'est le nom du boîtier...)
Pour la carte mère je te déconseille juste de mettre plus de 180 euros dedans.
À mon sens, au delà tu paie des étages d'alimentations pour overclockeurs professionnels et beaucoup beaucoup de bullshit marketing !
Peu importe la carte, Max 180 euros et c'est bon. Aujourd'hui il n'y a pas grande différences : à ce prix elles sont dotées d'un bon chipset audio, d'un bon contrôleur ram et l'étage d'alim c'est pas le nombre de phases qui fait donc a part un test modèle par modèle ce qui est plutot rare c'est au petit bonheur la chance !
 
Pour le ventirad je te conseille le thermalright le grand macho, tu peux changer de ventilo si tu veux pour un plus rapide (vraiment pour gros gros oc) ou pour l'esthétique.
 
Sinon, le plus beau ventirad à mon avis (en sacrifiant un peu de performance) : le cooler master masterair maker 8.
De plus il faut ne pas tenir compte du prix, juste énorme.

n°10259510
cappulol
Posté le 25-10-2017 à 23:50:29  profilanswer
 

Ok alors je pars sur le grand macho, il a une grosse gueule sympa !  
Niveau carte mère est-ce que je dois fuir Asus ? J’ai pas tout compris mais apparement y’a un problème avec eux et les nouveaux processeur sur l’oc automatique qui entraîne des instabilités ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide choix carte mère Z370

 

Sujets relatifs
Aide choix carte mère Z370Aide carte graphique
Aide achat tour PCAide achat tour PC
Besoin d'aide pour évolution PC papy[AIDE] Impossible de réinitialiser BIOS/CMOS !!!
[AIDE] Demarrage, pas d'image, pas d'accès biosAide pour config
Aide pour evolution PCPetite aide pour choisir un refroidisseur
Plus de sujets relatifs à : Aide choix carte mère Z370


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR