Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Charnière de l'écran verrouillée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charnière de l'écran verrouillée

n°10237728
Clark_
Posté le 22-09-2017 à 17:02:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère m'adresser à vous au bon endroit, je ne saurais dire où poster un sujet concernant un élément non électronique de laptop sur ce forum, et cette section m'a paru adaptée.
Mon problème en bref:
En voulant remplacer le clavier du portable Asus N550jk d'un ami, j'ai été contraint de démonter l'écran (ordinateur très bien conçu soit dit en passant...) en défixant les charnières qui tiennent celui ci à la base. En remontant le pc, impossible de replier l'écran. En effet, sans avoir réellement forcé, une des deux semble s'être curieusement verrouillée, elle ne réalise plus du tout la rotation prévue au balancement de l'écran.
J'ai en premier lieu pensé qu'une mauvaise manipulation de la pièce lors du démontage aurait pu être responsable de cette avarie. Par chance, j'ai réussi à en trouver une neuve sur eBay. Sauf qu'une fois réceptionnée, la nouvelle charnière s'est avérée aussi bloquée que celle d'origine!
J'ai donc l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe concernant cette pièce. Il doit forcément y avoir un moyen de régler le "degré de verrouillage" du mécanisme pour que la charnière puisse tenir l'écran en position quasi verticale tout en laissant l'utilisateur fermer celui ci sans tout arracher! En d'autres termes pour que l'écran ne se casse pas la gueule (si les charnières sont totalement ouvertes), mais qu'il puisse librement rotationner autours de ces deux charnières?
Je vous joins quelques photos de la dite pièce que vous puissiez vous faire une idée...
 
https://imgur.com/a/9DxK6
 
Si quelqu'un connait le mécanisme, je lui serais très reconnaissant de m'éclairer!
 
Bien cordialement,
 
Clark

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 17:02:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Charnière de l'écran verrouillée

 

Sujets relatifs
PC freeze et ecran noir pendant 2 seconde toutes les 2 minutesstrie écran pb de GPU ?
Écran noir + crash pendant un jeuPc refuse de démarrer après avoir branché un deuxième écran
Ecran craméÉcran noir après connexion
écran noir pas de signal (montage pc)PC tres lent et écran bleu
Conseil Écran 27 poucesConseil d'achat écran gaming 27 ou 32"
Plus de sujets relatifs à : Charnière de l'écran verrouillée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR