Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer le disque dur d'un portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le disque dur d'un portable.

n°6665859
felix52
Posté le 29-10-2008 à 21:28:03  profilanswer
 

Le DD de mon portable Toshiba est mort.  
J'ai plusieurs problèmes :  
Est-ce que je peux mettre à la place n'importe quel disque dur pourvu qu'il s'agisse d'un 2,5 pouces avec une connectique IDE ? (l'ancien DD est un MK8025GAS). Ou doit-il nécéssairement être fabriqué par Toshiba ? Y a-t-il d'autres contraintes ?  
Sur tous les sites ou je vais, on me dit "Sauvegardez bien vos données pour ne pas avoir à réinstaller le système". Ils sont marrants, parce que je n'ai plus de DD. Comment puis-je réinstaller XP, sachant que j'ai une clé, mais que je n'ai évidemment pas de CD d'installation, XP ayant déja été installé quand j'ai acheté le portable ?  
 
Connaissez-vous des problèmes particuliers que je pourrais rencontrer ? (j'ai entendu parler de DD tatoués, je ne sais pas trop en quoi ça consiste... j'aimerais aussi prendre un DD plus rapide, y a-t-il risque de surchauffe ?)
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 21:28:03  profilanswer
 

n°6666007
Magnawolf
Posté le 29-10-2008 à 22:49:44  profilanswer
 

felix52 a écrit :

Le DD de mon portable Toshiba est mort.  
J'ai plusieurs problèmes :  
Est-ce que je peux mettre à la place n'importe quel disque dur pourvu qu'il s'agisse d'un 2,5 pouces avec une connectique IDE ? (l'ancien DD est un MK8025GAS). Ou doit-il nécéssairement être fabriqué par Toshiba ? Y a-t-il d'autres contraintes ?  
Sur tous les sites ou je vais, on me dit "Sauvegardez bien vos données pour ne pas avoir à réinstaller le système". Ils sont marrants, parce que je n'ai plus de DD. Comment puis-je réinstaller XP, sachant que j'ai une clé, mais que je n'ai évidemment pas de CD d'installation, XP ayant déja été installé quand j'ai acheté le portable ?  
 
Connaissez-vous des problèmes particuliers que je pourrais rencontrer ? (j'ai entendu parler de DD tatoués, je ne sais pas trop en quoi ça consiste... j'aimerais aussi prendre un DD plus rapide, y a-t-il risque de surchauffe ?)
 
Merci...


 
Tu peux mettre n'importe quelle marque de disque dur dans n'importe quel type de portable, le seul soucis, effectivement, c'est la perte de données.
Pour la réinstallation de ton windows, il faut que tu trouves quelqu'un qui a le cd d'installation et tu pourras rentrer ta clé pas de soucis.
 
Pour récupérer les données de ton ancien disque dur, plusieurs cas de figure :
- soit ton dique est vraiment mort et tu ne pourras rien récupérer ...
- soit tu peux le connecter dans un pc fixe et mettre ton portable en réseau avec ce pc afin de récupérer les données.
 
Si tu prends un DD plus rapide, la chaleur dégagée ne sera pas significativement plus importante. Le problème vient de l'autonomie de ta machine qui s'en trouvera diminuée.
 
Si je peux te conseiller pour un système rapide et pas trop cher (genre si tu as 100 € à investir dans un bon disque dur), prends toi un 320 go de chez Seagate en 7200trs/min.
Débit très bon, temps d'accès aux données assez rapide et fiabilité éprouvée ...
 
Voilà, bon courage

n°6666013
Largowned
Posté le 29-10-2008 à 22:51:42  profilanswer
 

Ils vendent des Seagate 2.5" 320Go 7200 rpm en IDE?

n°6666041
Magnawolf
Posté le 29-10-2008 à 23:04:23  profilanswer
 

felix52 a écrit :

Le DD de mon portable Toshiba est mort.  
J'ai plusieurs problèmes :  
Est-ce que je peux mettre à la place n'importe quel disque dur pourvu qu'il s'agisse d'un 2,5 pouces avec une connectique IDE ? (l'ancien DD est un MK8025GAS). Ou doit-il nécéssairement être fabriqué par Toshiba ? Y a-t-il d'autres contraintes ?  
Sur tous les sites ou je vais, on me dit "Sauvegardez bien vos données pour ne pas avoir à réinstaller le système". Ils sont marrants, parce que je n'ai plus de DD. Comment puis-je réinstaller XP, sachant que j'ai une clé, mais que je n'ai évidemment pas de CD d'installation, XP ayant déja été installé quand j'ai acheté le portable ?  
 
Connaissez-vous des problèmes particuliers que je pourrais rencontrer ? (j'ai entendu parler de DD tatoués, je ne sais pas trop en quoi ça consiste... j'aimerais aussi prendre un DD plus rapide, y a-t-il risque de surchauffe ?)
 
Merci...


 
Oups c'est vrai ... désolé je ne sais plus très bien ce que je raconte.
Donc en IDE, du 5400trs/min maximum et en 250Go ==> http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 50_Go.html

n°6666199
felix52
Posté le 30-10-2008 à 02:12:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer le disque dur d'un portable.

 

Sujets relatifs
Changer un disque dur sur un portable Sony VAIOChanger le disque dur sur portable
Changer le disque dur d'un portable Sony VAIO A117S !comment changer sont disque dur (portable
changer de disque dur sur un portable, en gardant tout.Disque dur portable, facile à changer ?
Changer de disque dur d'un portable DELLJ'aimerais changer le disque dur de mon portable
Comment Changer un disque dur d'un portable.Comment changer le disque dur d'un portable Compaq ?
Plus de sujets relatifs à : Changer le disque dur d'un portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR