Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer mes composant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer mes composant

n°9385457
trakstar94​000
Posté le 12-01-2015 à 01:27:15  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour ou bonsoir à vous, je souhaite vous faire part de mon problème afin d'être aidé car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec mon pc.
Je possède un Ordinateur ASUS que j'ai acheté à la Fnac, un peu de ce genre là (En tout cas exactement la même tour et presque les mêmes configs) : http://www.fnac.com/Unite-centrale [...] 01#ficheDt
 
Config Exacte :  
 
-   Nom de la carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. CM6731_CM6431_CM6331
-  (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i3-3240T CPU @ 2.90GHz
-  8Giga de RAM
-  Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 620
 
Voilà, sinon c'est là même chose.
 
Donc voilà mon problème, je voulais savoir si déjà je peux changer mon CPU ou ma Carte Grapghique sans pour autant changer de carte mère (Etant donné que celle ci est une Asus et non une carte du genre MSI, on m'as dit que certaine fois les constructeur de marque "bridais" leurs pc). Donc voilà, puis mettre un i7 idéalement, ou même un i5 si le i7 passe pas à la place de mon i3, sans devoir changer de carte mère ?
Et puis-je mettre une nouvelle carte graphique par exemple une NVIDIA GEFORCE GTX 660.
 
Et si je peu changer sans problème de devoir changer d'autre pièces, il y aura t-il des choses a réinstaller ? Windows, driver etc
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Cordialement,
 
Trak

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 01:27:15  profilanswer
 

n°9385503
chtit
R-CB5
Posté le 12-01-2015 à 04:22:16  profilanswer
 

Asus est aussi une tres bonne marque qui vend des composant de qualité (dont des carte mere), je ne pense pas qu'elle soit bridée pour ne pas pouvoir changer de composant dedans ;)

 


ensuite, changer les composant mais pour quoi faire exactement ?

 

un I3 c'est pas trop mauvais comme proco deja ;)

 

si c'est pour jouer, tu peut changer pour un I5, le I7 etant totalement inutile pour les jeux, il à les meme performance que le I5 mais est beaucoup plus cher
le I7 n'est utile que pour les application de montage, conception 3D etc... ;)

 


et la carte graphique, normalement oui tu pourras la mettre, le boitier est je pense suffisament grand, et une GTX660 n'est pas tres longue

 

m'enfin la GTX660 est un peu vieille et depassé maintenant, elle à été remplacé par la GTX760, et tres bientot par la GTX960 ;)

 


seul chose à verifier absolument avant de changer quoi que ce soit, enfin surtout la carte graphique, c'est la puissance de ton alim
car souvent dans les PC tous pres comme ca, les alim sont bas de gamme et tous juste dimensionné pour la config d'origine, pas du tous pour etre evolutive ;)

 

donc ouvre le panneau lateral du boitier du PC, et prend nous une photo de l'etiquette presente sur le boitier de l'alimentation, afin qu'on sache quel puissance elle fournis

 

en fonction de ce qu'elle fournis, on pourras te dire si il faut la changer ou pas

 

mais attend toi à devoir la changer, car comme j'ai dit souvent elle est tous juste dimensionner pour la config prevu d'origine ;)

  

ensuite pour le windows, pas besoin de le changer, il est lié à la carte mere uniquement ;)

 

pour les driver par contre oui, il faudra desinstaller ceux de la carte graphique d'origine avant de la demonter (apres desinstalation tu aura une resolution digne des année 80/90 mais on s'en fou, juste pour eteindre le PC)
ensuite donc demonter la carte graphique (et eventuellement l'alim)
mettre les nouvelles
demarrer le PC pour installer les nouveau drivers de carte graphique ;)


Message édité par chtit le 12-01-2015 à 04:23:14

---------------
mon topic de ventes
n°9386524
trakstar94​000
Posté le 13-01-2015 à 08:58:34  profilanswer
 

Alors je veux changer les composants pour jouer a des jeux, du genre Arma 3, Star Citizen, Rust etc...
 
J'ai ouvert mon pc pour regarder l'alimentation (Je ne peu pas mettre de photo pour l'instant, je trouve pas le cable pour brancher mon telephone au pc ^^ ) mais je peu te dire ce qu'il y a écris :  
 
- Alors beaucoup de truc en chinois mais il y a marqué " AcBel HBA005 / 60Hz /220-240V / 286.54 Total Wattage
 
Comme j'ai dis j'ai ouvert mon pc, et j'ai voulu juste démonter le ventilo du processeur pour enlever toute la poussiere, ce qu'il est relativement simple, mais impossible de le retirer, je ne sais pas on dirait qu'il est collé, je m'y prend sans doute mal mais j'ai vraiment peur que les composant soit directement lié a la carte mère.

n°9386604
Nours73
Posté le 13-01-2015 à 10:37:50  profilanswer
 

Ben écoute si elle fait 290W tu peux la changer. Tu peux déjà voir pour une corsair VS550, tu la trouveras dans les 50€ donc c'est pas la ruine.

n°9386940
tweanpeaks
Posté le 13-01-2015 à 17:10:53  profilanswer
 

ben si tu change ton proc je veut bien te le racheter ;) un 50 ene d'euros ;)


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°9387137
chtit
R-CB5
Posté le 13-01-2015 à 19:15:06  profilanswer
 

ok, donc la config que tu vise suffit pour les jeux que tu veux jouer ;)
 
 
par contre concernant l'alim, 290W max c'est bien trop juste
une 400W suffirais; mais part sur une 500W, c'est à peine plus cher, et comme ca si tu compte evoluer encore un peu plus tard ca ira mieux ;)
une alim qui soit au minimum certifié 80+, ca te coutera 40 à 50€ pour en trouver une de qualité (ne pas negliger l'alim) ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer mes composant

 

Sujets relatifs
Quel composant changer pour moins ramer ?Changer des composant de pc
Changer un composant +/- 100€Besoin de conseil : changer de composant
changer composant. Lesquelles ?Pc HardWare Conseil d'achat et de composant
Quel (s) composant(s) changer?quel composant changer en premier ?
Changer divers composant d'un pcQuel composant je dois changer pour dynamiser mon pc?
Plus de sujets relatifs à : Changer mes composant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR