Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement disque système et lettre de lecteur C:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement disque système et lettre de lecteur C:

n°8678033
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 03-04-2013 à 22:44:08  profilanswer
 

Voilà, je voulais remplcer mon disque système (SATA 1 To) par un 2To (a priori plus performant) que je viens d'acheter.
Après avoir posé la question ici, je l'ai copié via EaseUS Partition Master. Je l'ai programmé dans le BIOS comme disque de boot.
Maintenant, je voudrais changer la lettre de lecteur pour l'appeler C:, mais impossible via Windows.
Du coup, j'ai voulu le faire avec mon CD de Windows, mais il ne semblait pas booter. J'ai donc créé un disque bootable Windows et même problème. En fait, dans les 2 cas, il démarre, mais à partir du disque dur, même quand je choisi CDROM dans le menu BOOT...
 
Quand j'essaye de débrancher le disque C, impossible de démarrer le PC, problème avec "loader.exe"...
Bref, je crois que même s'il boote avec mon nouveau disque, il passe tout de suite sur C: (l'ancien disque)...
 
Je voudrais finaliser les choses pour que mon nouveau disque (K) soit bien le disque de boot + disque système et qu'il s'appelle C:. Comment dois-je m'y prendre ???
 
Merci pour votre aide !


---------------
http://www.lgphotography.fr
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 22:44:08  profilanswer
 

n°8678043
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-04-2013 à 22:53:22  profilanswer
 

Boot via GParted (présent sur UBCD, lien dans ma signature).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8678056
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 03-04-2013 à 23:08:40  profilanswer
 

présent sur ubuntu aussi


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8678486
bluehangel
Posté le 04-04-2013 à 14:01:06  profilanswer
 

Tu as copié toutes les partitions, celle de 100Mo caché ?


---------------
Feed back
n°8678553
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 04-04-2013 à 14:41:49  profilanswer
 

Merci pour UBCD, je l'ai téléchargé, j'essayerai ce soir !
 

bluehangel a écrit :

Tu as copié toutes les partitions, celle de 100Mo caché ?


 
Bonne question...
J'ai simplement fait "copier disque" avec EaseUS Partition Master. Il ne montre pas de "partition cachée", mais il y a bien un "secteur non alloué". Ce serait ça ? Comment savoir si cette partition s'est bien copiée ?


---------------
http://www.lgphotography.fr
n°8678743
majax2011
Posté le 04-04-2013 à 17:31:55  profilanswer
 

Bonjour : gparted !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement disque système et lettre de lecteur C:

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus après changement de carte graphiqueChangement Carte Mere
Baie Hot Swap pour disque durs ? (à monter dans emplacements 5.25")Gresillement carte mere depuis changement d'alimentation
Gresillement carte mere depuis changement d'alimentationRemplacer Le Lecteur Dvd Par un SSD (Hp Dv6)
Problème de disque dur et d'usbCréer une partition cryptée sur disque dur externe.
Changement de PCB disque Seagate et Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Changement disque système et lettre de lecteur C:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR