Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement DD + réinstall W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement DD + réinstall W7

n°10263922
LiamstorM
Posté le 30-10-2017 à 16:15:34  profilanswer
 

Bonjour, je vais essayer de synthétiser au maximum, un ami et moi voulons modifier légèrement notre parc informatique et nous aimerions être sûr de la marche à suivre.  
Nous travaillons principalement sur MacOs donc nous ne sommes plus trop habitué aux manips sous Windows 7...  
 
Nous avons actuellement cet ordinateur que nous appellerons "Esport LDLC" https://www.ldlc.com/fiche/PB00138498.html
Son DD n'est pas partitionné. Aujourdhui il est utilisé pour de la bureautique par quelqu'un d'autre mais nous allons le récupérer pour l'utiliser comme pc gamer.  
 
Nous voudrions, à coté, acheter cet ordinateur que nous appellerons "Brix LDLC" (https://www.ldlc.com/fiche/PB00197341.html) pour de la bureautique simple et y installer W7.  
 
Etape 1 : nous aimerions intervertir les DD : prendre le  SSD du Esport LDLC, le mettre sur le Brix LDLC, prendre le HDD du Brix et le mettre sur le Esport.  
 
D'après ce que j'observe, cela est possible car les formats de DD (2,5" ) et la connectique (SATA) sont similaires. Pourriez-vous me le confirmer ?
 
Etape 2 :
Cependant, il me semble qu'il va me falloir réinstaller le système du SSD (prvenant du Esport LDLC) une fois ce dernier installé sur le Brix LDLC car l'environnement matériel est différent et qu'il y aura donc des pilotes à réinstaller ?  
Est-il possible de faire cela sans perdre les fichiers/logiciels qui sont actuellement sur le SSD Esport LDLC ?  
 
Dernière question annexe : me confirmez-vous que la GTx du Esport gèrera un écran 32" sans soucis (il a toujours été sur un 24" ).  
 
merci à vous


Message édité par LiamstorM le 30-10-2017 à 16:21:52
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 16:15:34  profilanswer
 

n°10264058
kabyll
Posté le 30-10-2017 à 19:27:40  profilanswer
 

dans le désordre,

 

la gtx 960 oui, aucun souci pour brancher un 32" (après, c'est pas une bombe, donc si c'est un 32" en 1920x1080 ca ira, si c'est du 4k ca va être compliqué de jouer)

 

oui tu peux intervertir le ssd et le hdd
ne connaissant pas trop les brix, je sais pas si c'est facile de trouver les drivers, donc dans le pire du pire il faudra cloner les disques

 

probleme, tu peux cloner le ssd vers le hdd, et inverséement, ms si tu fais ca tu pourras pas cloner le hdd (ou le ssd selon l'ordre choisi) evidemment
donc l'idéal serait d'avoir un 3eme disque, ou alors faudra repasser par une install complète sur l'un des deux

 

perso, je clonerais le ssd sur le hdd, pcq je me dis que ce sera ptet plus chiant de faire une reinstall du brix (ms je connais pas bien j'avoue)
et donc après, reinstall complète sur le ssd une fois remis dans la tour "esport"

 


Note que pour 50€ t'as un ssd de 120Go neuf (ou 70€ pr 240Go)
A ce prix là, je m'emmerderais pas, j'acheterais un ssd neuf, tu laisses celui dans le brix, et tu clones le hdd de la tour > ssd neuf


Message édité par kabyll le 30-10-2017 à 19:28:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10264068
LiamstorM
Posté le 30-10-2017 à 19:46:56  profilanswer
 

Hello et merci de cette réponse rapide !  
 
alors pour faire court sur le 32" : oui ça sera juste pour jouer basiquement en 1920x1080, donc pas de soucis.  
 
Alors pour ce qui est du transfert du DD.  
Mon unique soucis est que la personne qui utilise en ce moment de façon assez basique le pc Esport (pour de la bureautique) retrouve l'exact même bureau qu'elle avait, mais sur le Brix.  
Nous le Esport on s'en fous on le fait repartir à 0 de toute façon.  
 
Si tu veux, notre envie d'intervertir les DD d'un point de vue "hardware" c'est juste que 1to HDD est plus logique sur l'Esport que 120go SSD. Et la personne qui a le Brix utilise peu de stockage donc 120go SSD lui suffiront.  
Notre soucis d'un point de vue des données est que le Flix se retrouve avec tout ce qu'avait le Esport.  
Il faut aussi donc se rappeler que le Esport aura déjà une licence W7 alors que le Brix non, il est sans OS (j'achète W7 à coté pour le mettre dessus).  
C'est pour ça qu'on se disait "si il suffit de mettre le SSD esport dans le Flix, le tour est joué, par contre si à l'allumage il faut réinstaller pour cause d'environnement hardware différent, comment préserver les données du SSD pour que une fois l'installation effectuée, la personne se retrouve juste avec une tour différente, mais les mêmes données".  
 
Pour ce qui est du clone, j'ai l'habitude d'utiliser Time Machine sur nos macs, mais je n'ai jamais effectué un clone ou une copie de disque sur Windows, y a t il un logiciel intégré ou faut il en récupérer un ?  
 
merci


Message édité par LiamstorM le 30-10-2017 à 19:48:26
n°10264107
kabyll
Posté le 30-10-2017 à 20:30:15  profilanswer
 

Y'a pas de logiciel intégré ms il en existe un tas (cloneZilla, EaseUs, etc)
 
Je comprends mieux le truc, et cloner n'aiderait qu'au cas où la migration se passe pas bien
 
Après, j'ai déjà mis un disque + OS ds une tt autre machine et ca marche sans problème la plupart du temps. Faut juste réinstaller qqs drivers (c pas très clean, ms ca devrait marcher).
 
Si le brix était sans OS alors t'as déjà trouvé les drivers qd tu as mis l'OS. Tu devrais les trouver auj aussi.    


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10264110
kabyll
Posté le 30-10-2017 à 20:32:53  profilanswer
 

Ms encore une fois, t'achète un disque pour le Esport (et pas un ssd pr l'autre) et op 41€ sur Amazon et pas de chipotage

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0088 [...] ref=plSrch

 


Faudrait juste vérifier si y'a de la place pour un HDD 3,5" ds le boitier


Message édité par kabyll le 30-10-2017 à 20:34:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement DD + réinstall W7

 

Sujets relatifs
Changement Carte GraphiqueChangement de disque dur
Changement de config ou pas ?Avis changement de CPU + CM FX
Espace libre du DD diminue de heure en heure[RÉSOLU] Problème lors du changement I5 2500K pour I7 3770K
changement de carte graphiqueProblème de blue screen au démarrage W7
Plus de sujets relatifs à : Changement DD + réinstall W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR