Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problemes windows suite retour garantie avec changement carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes windows suite retour garantie avec changement carte mere

n°5954825
lepetitcar​ibou
Posté le 21-10-2007 à 14:49:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
bon j'ai un gros problème et comme ma garantie se finit le 27 octobre j'ai besoin de vos conseils avant de eut etre l'envoyé une ultime fois !
 
Alors j'ai un rdi portable ASUS A6VA Q038H.
Je l'ai acheté y a 2 ans (27 octobre, donc plus que 6 jours de garantie....)
Je suis très content de cette machine mais depuis qq mois j'avais un probleme de surchauffe donc apres avoir regardé tous les formums et vu que c'etait arrivé à pleins de gens alors je l'ai envoyé en garantie.
Envoyé lundi retour vendredi (super rapide).
 
Defaut client :FAN
Pieces changées : Main board / Sub Pcb Board
 
Bref quand je le rouvre il y a l'assistant de config windows, je m'occupe de tout, voila windows installé......  
(au fait plus de problemes de surchauffe alors que j'ai passé preque 12 h successifs dessus hier.... au moins ca s'est resolu !)
 
 
Bref Windows se bloque des fois à l'ouverture, ou en cours d'utilisation, ou lors de la fermeture...... Apres j'ai le droit a des reboots successifs avec un ecran bleu et vidage de la memoire physique.....
Les quelques fois où j'arrive à utiliser windows j'ai des problemes avec la carte reseau et la carte wifi qui sont 90% des cas pas reconnus..... Des fois oui et des fois non..... Je comprends rien....
Quand je reinstalle les drivers fournis avec le cd ou mem les drivers des constructeurs directement, ca marche pas non plus et windows continue a se bloquer.
 
1er Recovery : toujours les memes symptomes
 
2e recovery rebelote
 
Du coup un ami me dit qu'à cause du changement de carte mere, je dois reintaller windows avec un vrai cd ou pas faire de recovery qui ne fait que remettre l'image de windows preinstallée qui ne supporte pas le changement de carte mere......
 
 
Donc j'utilise un cd d'un pote (cd complet de windows xp familial), je formate et installe.
J'installe tous les drivers que j'ai sur le cdrom d'asus et tou à l'air de fonctionner.
 
Carte reseau et wifi fonctionnent, et plus de blocage de wiindows.....
 
Mais lors d'un redemarrage bah la carte reseau marvell ykon gigabit et la carte wifi intel sont plus reconnus !!!! J'essaie de reinstaller les drivers mais rien n'y fait !!!
Apres pleins de redemarrage, hop un coup ca marche, je fais sur internet tout ca tout ca , et les 10 fois d'apres le probleme revient !!!!
 
 
bref je deviens fou, j'ai fait le tuour des forums, j'ai reinsallé les drivers fabriquant, etc etc, mais c'est vraiment INSTABLE !!!!
 
 
 
Que me conseillez vous de faire ?  Vous croyez que tout ca est du au changement de carte mere et que je dois le renvoyer en garantie ????
 
 
MERCI DE VOTRE AIDE CA DEVIENT URGENT

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 14:49:55  profilanswer
 

n°5955134
Step73
Posté le 21-10-2007 à 17:50:21  profilanswer
 

Les problèmes arrievtn après un retour SAV, donc SAV !!! :d
 
D'autre part, le changement de CM par une autre, identique, ne doit pas créer de soucis au redémarrage de Windows. Donc, le souci était présent dès la réception du portable.
 
Fais une réinstalle complète "Origine" avec les CD fournis. Théoriquement, PC instable, et donc retour garantie.
 
Avec l'installe "Origine", on ne t'accusera pas d'avoir "bidouillé" !!!! :d

n°5956986
lepetitcar​ibou
Posté le 22-10-2007 à 17:25:29  profilanswer
 

J'ai renvoyé en garantie aujourd'hui, on verra bien !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problemes windows suite retour garantie avec changement carte mere

 

Sujets relatifs
équivalent de la carte graphique ATI Radeon HD 2400 Pro 128 Mbchangement de config est-ce utile, gain performance ??
Probleme lors du boot, carte mere proc foireux? BAM ETINCELLE :|connecteurs POWER, HDD,...sur carte mère. quel sens?
Changement de carte graphique, est-ce un bon coup ?problème carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : problemes windows suite retour garantie avec changement carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR