Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de nombreuses touches sur un clavier de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de nombreuses touches sur un clavier de portable

n°9798130
nazmifr
Posté le 06-05-2016 à 13:46:43  profilanswer
 

Salut,
 
On m'a donné un vostro 1710 (portable sympa avec plein de fonctionnalités  :love:  genre lecteur d'empreintes digitales et tout) il y a quelques temps, l'ancien proprio m'a dit qu'un verre de coca ou de café était tombé dessus et avait (étrangement) bousillé le connecteur de nappe du disque, j'ai démonté, nettoyé (heureusement le clavier en a pris la plus grande partie et vu qu'il y avait un autocollant en alu au fond, le liquide n'a pas atteint le dessus de la carte mère.
 
J'ai donc pris un paris et commandé une nouvelle nappe de disque (propriétaire dell) pour la mettre sur le port pour mettre un second disque (sympa un portable avec possibilité de deux disques nativement  :love: ), puis installé débian en bootant en USB, j'ai remarqué que le clavier empèchait le démarrage car toutes les touches (ou presque) se trouvent activées en même temps, j'ai donc retiré le clavier (à nouveau) et l'ai nettoyé à l'eau puis à l'alcool, le démarrage passe maintenant mais une grande partie des touches ne fonctionnent pas/donnent un mauvais caractère, le clavier est donc sûrement mort  :cry: !
 
J'ai regardé, impossible de trouver un clavier AZERTY à bon prix mais des Anglais et des Chinois vendent des QWERTY à 13€ environ, ce prix me va bien mais vu que le PC est destiné à mes parents, je préfèrerais leur mettre de l'AZERTY (ou du BÉPO), je me demandais si il est possible/faisable relativement facilement d'échanger certaines touches (une grande partie même) afin de refaire une disposition euro (sur laquelle je collerai peut être des decalcomanies de bépo (à voir) ?
 
Qu'en pensez vous ?
Le clavier est-il réparable ? (il faut prendre en compte que de nombreuses touches sont usées du fait que l'ancien utilisateur est programmeur ou un truc dans le genre donc il a beaucoup tapoté du clavier)
Le changement de touches est-il envisageable ?
 
Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 13:46:43  profilanswer
 

n°9798333
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-05-2016 à 18:57:33  profilanswer
 
n°9798382
nazmifr
Posté le 06-05-2016 à 20:08:18  profilanswer
 

OUi, c'est le genre de choses que je vais commander mais il va être en QWERTY et pour débuter sur l'informatique, c'est pas top quoi, c'est pour ça que j'aimerais échanger les différentes touches (et en prendre certaines sur le clavier d'origine) pour faire un AZERTY (ou alors coller des décalcomanies pour faire un BÉPO)

n°9799725
nazmifr
Posté le 08-05-2016 à 01:30:27  profilanswer
 

Bon, je me suis un peu entraîné, ça semble possible (j'ai démonté avec succès toutes les touches symboles que je grefferai sur le nouveau clavier si je ne fais pas des décalcomanies).
Je vais commander un clavier en Angleterre ou en Chine et je reviens quand j'ai du nouveau ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de nombreuses touches sur un clavier de portable

 

Sujets relatifs
clavier et souris non reconnue au demarage de window 10Changement GTX 660 ?
Validation pour une Config Tour + Ecran + ClavierProbleme blocage sur PC portable samsung NP700G7A
Passage du portable au fixeclavier et souris plante
Changement gtx770changement d'alimentation
Lenteur anormale PC portable Dell XPS 11Portable Saphire ne se lance plus depuis Désintall Drivers Nvidia
Plus de sujets relatifs à : Changement de nombreuses touches sur un clavier de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR