Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement coeff multiplicateur horloge CPU - PC grillé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement coeff multiplicateur horloge CPU - PC grillé ?

n°10208635
plissken21​07
Posté le 13-08-2017 à 20:46:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à vous car je suis à court de solutions. J'ai bien peur que mon pc ait grillé suite à une tentative ratée d'overclock pourtant légère, alors que ce n'est pas la première fois que je le fais.
Cette fois-ci j'ai seulement changé le coefficient de l'horloge proc de 36 à 40 (4ghz en cible est très faisable et j'ai un bon ventilo)
 
Mais après validation, mon pc ne démarre plus du tout  :??:  
Les ventilos à l'intérieur font un seul tour quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, et un C apparait un instant sur le petit écran de la carte mère où s'affichent les codes d'erreur, mais ça ne correspond à rien dans le manuel
 
Je me suis donc dit que j'allais juste devoir réinitialiser le bios, mais impossible d'obtenir un résultat
J'ai essayé toutes les techniques pour le faire, même en attendant une nuit en ayant retiré les câbles et la pile de la carte mère
J'ai aussi essayé de l'allumer avec le strict minimum
Ça ne vient pas non plus de la RAM car j'ai testé avec d'autres barrettes
Je n'ai pas d'alim à dispo pour tester si ça vient de là  
 
Aucun signe d'un élément grillé sur la carte mère, et je n'ai pas non plus senti d'odeur de cramé quand c'est arrivé
 
Je n'arrive pas a déterminer si ca vient de la carte mère, de l'alim, du proc, du BIOS ou quoi que ce soit
 
ma config:
CPU : i5 4670K Haswell
Carte mère : Gigabyte GA-Z87X-UDH3
RAM : 2x 4GB Corsair Vengeance
Alim : Seagate M12 II 750W
GPU : Gigabyte GTX 970
 
Merci pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider

mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 20:46:29  profilanswer
 

n°10208652
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-08-2017 à 21:23:49  profilanswer
 


Bonsoir plissken2107 et bienvenue sur HFR :o  
 
As-tu tenté un clear CMOS? La procédure est normalement décrite dans le manuel de la carte mère, il doit s'agir de déplacer un jumper sur des broches de la CM pendant quelques secondes.
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10208678
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-08-2017 à 22:06:42  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux aussi activer le 2e bios au cas oû le premier aurait un problème.

n°10208796
zonka
x58 forever!
Posté le 14-08-2017 à 05:43:12  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Salut,

 

tu peux aussi activer le 2e bios au cas oû le premier aurait un problème.

 

+1, il est possible de 'trasher' le BIOS en cas de très gros plantage/overckock foiré.

 

Il y a une procédure de récupération sur les carte-mères gigabyte (Google ou recherche sur le forum, pas le lien sous la main/portable)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement coeff multiplicateur horloge CPU - PC grillé ?

 

Sujets relatifs
Brancher une tablette Asus vers écran PC.Conseil PC Multimedia - 700€ OS et montage inclus
Pc qui ce tape des ralentissementConseil d'achat enceinte PC
-HELP- PC qui démarre et s'éteint au bout de quelques secondesProblème d'écran noir avec mon nouveau PC et ma nouvelle carte
Problème d'affichage lecture vidéos sur Vivo PCCONFIG PC GAMER
Démarrer sans CPU (test Ventilateurs)Pc freeze puis redémarre en boucle
Plus de sujets relatifs à : Changement coeff multiplicateur horloge CPU - PC grillé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR