Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de materiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de materiel

n°5016277
sam123
Posté le 27-08-2006 à 11:14:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je dipose actuellement d'une CM A7N8X Deluxe, d'un CPU Athlon 2500 xp+ , d'une carte CG Asus ATI Radeon 9600XT et de 1GO de Ram...
 
J'aimerai changer ce matériel progressivement mais le problème est le phénomène de chaine sans fin : changer le cpu amène le changement de cm et le changement de cm amène le changement de carte graphique (du aux uniques ports PCI-E)
 
Alors voila je voulais vous demander un peu votre avis et savoir si il exsite encore des cm disposant de port AGP ainsi que un port PCI-E (ou cela n'a jms existé tt simplement)...et si je devais changer de cm, prendre une qui supporte le dual core?
Et pensez vous que ma Ram PC3200 devrait etre changée en cas de nouvelle cm + cpu?
 
Enfin merci de m'éclairssir sur tout cela, merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 11:14:45  profilanswer
 

n°5016296
hardrog
Play it fucking loud !!
Posté le 27-08-2006 à 11:22:57  profilanswer
 

Bonjour,  
des solutions permettant d'utiliser l'agp et le pci express existe bien par exemple ASRock 939 Dual-SATA2 (http://www.clubic.com/actuali [...] ci-e.html)
Cependant je ne pense pas que se soit la meilleure solution (socket 939)... Pour le dual core, il n'y a pas a ma connaissance de carte agp/pci-e.
En ce qui concerne ta RAM, avec l'arrivé des socket AM2, la ddr2 va devenir le noueau standard ( je pense), donc oui, il va falloir penser a la changer su tu veux garder une config a jour.  

n°5016333
sam123
Posté le 27-08-2006 à 11:40:22  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse rapide, en gros c'est bien ce qu'il me semblait il faut changer quasi tout :)
 
Cependant, ma config je l'avais quand meme payée cher et ca ménerverai de la laisser pourrir dans une armoire alors si je devais racheter une config j'aimerai dans la mesure du possible revendre mon ancienne...
 
Connaissez vous des racheteurs potentiels?des commerces ou sites?

n°5017297
sam123
Posté le 27-08-2006 à 18:25:29  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de materiel

 

Sujets relatifs
Changement de config -> AM2 ou Conroe ?Erreur windows intempestives = Pb materiel ?
Quel matériel pour jeux pc?Changement radical de perfs 3D ?
probleme de reboot incessant suite à changement de materielProbleme de reboot suite changement matériel
reboots intempestifs apres changement de materielécrans bleus suite à changement de matériel
changement de materiel aidez moi svpXP et changement materiel
Plus de sujets relatifs à : Changement de materiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR