Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir malgre changement ecran plus inverter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir malgre changement ecran plus inverter

n°9684935
filous27
Posté le 17-12-2015 à 00:03:37  profilanswer
 

bonjour,j'ai un gros problème .voila mon histoire j'ai un qosmio toshiba g50-132 je n'ai plus d'écran il est sombre.donc je l'ai branché sur VGA savoir si sa venait de l'écran ou autre chose.en VGA mon écran fonctionne.donc j'ai commencé par changer l'inverter mes toujours pareil .Donc je me penche sur la dalle pour la changer sur capitaine dalle il m'envoi une dalle mes réfèrence pas la bonne je l'ai contact il me dis quel est compatible.je l'ai essayé le soir est la la fiche de l'inverter qu'il va de la dalle a l'inverter n'est pas la même mes j'ai réussi un petit peu en forçant a la rentrée. Par contre quand j'ai tous branché j'entend un clic et une petite lumière au niveau de l'inverter est ce que quelqu'un peu m'oriente ou a déja eu sa.Par contre je vais contacter capitaine dalle.je vous remercie a l'avance vous êtes un site super.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 00:03:37  profilanswer
 

n°9685063
Leoben76
Posté le 17-12-2015 à 08:17:41  profilanswer
 

:hello:
Un rétroéclairage HS est la plupart du temps dû à l'inverter mais pas de bol, ça arrive que ce soit la dalle la fautive. (Bien que le rétroéclairage se change sur certaines dalles)
Commence par te faire échanger la dalle par un modèle identique car si l'inverter et la dalle ne sont pas compatibles, peu probable que ça fonctionne normalement. :o
 
PS: Fais gaffe si tu veux mesure une tension en sortie d'inverter, ça peut donner de sacrées châtaignes. [:tinostar]

n°9685096
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2015 à 09:30:33  profilanswer
 

Salut
 
En général un inverter mort ne donne pas un écran noir, mais un écran blanc lumineux.
J'ai eu un soucis d'affichage une fois avec des symptomes un peu différent sur un vieux portable.
Je l'ai démonté, essayé avec un écran externe et l'image s'affichait sans problème.
Sans trop y croire j'ai remonté l'écran pour un ultime test, et j'ai eu à nouveau l'image.
J'en ai déduit qu'il y avait une nappe mal enfichée, et que le fait de l'avoir démonté et remonté a résolu le problème.
Après si c'est la dalle qui est morte c'est autre chose, mais ça ne coute rien de débrancher et rebrancher les diverses nappes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9685699
filous27
Posté le 17-12-2015 à 23:19:25  profilanswer
 

Merci tous le monde mes je les envoyés a un technicien il est sur que sa soit la dalle et mon écran fonctionne sur un autre écran externe.par contre je voudrais vous faire voir ma fiche de mon inverter de l'écran qui est hors service.comment peux ton mettre une photo sur se site.car sur capitainedalle il avait la dalle mes la fiche de l'inverter n'allez pas sur l'inverter existant. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir malgre changement ecran plus inverter

 

Sujets relatifs
Conseil achat souris/casque/écran ( 300€ )Changement de composant
[Aide] Ecran noir mais RAS en jeuxPC ne démarre plus suite au changement de pâte thermique
Insallation drivers = écran au noir au redémarragePc écran noir depuis changement de ventirad
Plus de sujets relatifs à : ecran noir malgre changement ecran plus inverter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR