Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement disque dur

n°2578481
wils247
Posté le 07-07-2003 à 03:07:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais changer le disque dur d'un PC.
 
Le pc en question a une carte mère assé vieille (4-5 ans), un processeur de 450 Mhz. Il y a 128 de mémoires sdram.
 
Le problème est que je veux remplacer le disque dur de 3 go par un de 80 go. La nappe actuelle est de 40 conducteurs car la carte mère accepte que des nappes 40, j'ai essayé avec une 80 et ca rentre pas car il y a une broche en trop (le connecteur du 80 a un trou bouché).
 
Donc je suis forcé de mettre mon DD 80go ATA 100 avec une nappe 40connecteurs mais au démarage, il ne reconnait pas le nouveau DD. Comment faire ?
 
Et aussi l'alim chauffe bcp et je n'entend aucun ventilo ni de souffle, c normal ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 03:07:39  profilanswer
 

n°2578482
mariobros
pourkoi y a jamé assez de plac
Posté le 07-07-2003 à 03:11:06  profilanswer
 

t as regarD si t a carte mere accepté des dd de 80go parce ke si elle est aussi vieille j pense pas.Pour l alim a ton avis c est normale que tu sente pas de souffle?regarde si le ventilo tourne.

n°2578578
flash_gord​on
Posté le 07-07-2003 à 08:58:29  profilanswer
 

le pb ne vient pas de la nappe 40 ou 80 fils.. ce n'est qu'une histoire de débit..
 
ton pc est en fait trop vieux pour reconnaitre ce type de disques durs
 
il n'existe qu'une solution, c'est l'achat d'un controlleur IDE PCI
 
 
 
lorsqu'on upgrade une vieille config.. il vaut mieux poser les questions avant... ça evite bien souvent des surprises...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2580151
wils247
Posté le 07-07-2003 à 20:47:01  profilanswer
 

Pour l'alim forcèement aucun ventilo tourne dedans, mais comme c'est un vient ordi de 4-5 an , peut être que c'est normal ou qu'il n'y avait pas a l'époque de ventilo ... je suis pas habitué avec ce genre de config, j'installe plutot sur ce qui est récent en général.
 
Sinon plutot que de mettre une carte PCI, autant changer la cm+proc+alim+mémoire non ? ca vaut plus grand chose la ce pc...  :heink:

n°2580205
couitchy
Posté le 07-07-2003 à 21:18:11  profilanswer
 

flash le bios


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement disque dur

 

Sujets relatifs
Oreilles habituées au bruit d'1 disque dur : venez écouter le mien...changement de disque dur
PB sous FDISK aprés changement de Disque Dur HELP !Help ! Changement de Disque Dur ?
Changement auto du mode controleur disque dur :([HDTach]Performance Disque dur, conseil changement?
pbleme changement momentané de disque durSun Cobalt RaQ4i - changement de disque dur ?
[HELP] XP qui ne démarre plus suite à changement de disque [HELP]Disque ne boote plus aprés changement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : Changement disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR