Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  AM4 ccherche infos sur support Feature SATA PM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AM4 ccherche infos sur support Feature SATA PM

n°10186131
Branddy
Posté le 13-07-2017 à 10:28:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des infos sur le support ou non de la fonctionnalité Port Multiplier (CBS ou FBS).  
 
Je sais par expérience que le support est effectif sur les FM2+.
 
Impossible de trouver ça sur les sites de hardware mainstreams.
 
Merci a ceux qui partagent des docs sur ce sujet. :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 10:28:37  profilanswer
 

n°10186430
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 13-07-2017 à 15:25:45  profilanswer
 

Normalement, s'il y a du Sata express sur la CM oui. Tu peux utiliser deux disques sur un câble sata express ou e-sata


Message édité par Robinc le 13-07-2017 à 15:26:25

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10186568
Branddy
Posté le 13-07-2017 à 17:09:57  profilanswer
 

Bonjour RobinC,

 

Merci pour l'info du SATA Express, j'ignorais cette possibilité.

 

L'idée derrière cette question est, peut être, de monter un petite config AM4 avec APU (quand ils seront disponibles) pour un en faire un NAS/HTPC.

 

le problème est que les cartes mères low-cost actuelles en AM4 n'offrent que peu de connecteurs SATA (sinon faut viser le x370)...

 

J’aimerai trouver de la doc  (ou un sales representative) qui atteste que les Chipsets en AM4 supportent bien le SATA PM en SATA standard autant que les A88X ou A68 par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par Branddy le 13-07-2017 à 17:12:31
n°10186607
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-07-2017 à 18:04:44  profilanswer
 

Branddy a écrit :

Bonjour RobinC,
 
Merci pour l'info du SATA Express, j'ignorais cette possibilité.
 


 
Salut,
c'est juste que le ports Sata express intègre 2 liens sata, ça na donc rien a voir avec du port multiplier.
 
Pour moi tu as 3 possibilité
-attendre que amd publie le databook des chipset AM 4 ( http://support.amd.com/en-us/search/tech-docs#k=#s=11 )
-envoyer un mail au fabricant de mobal  
-trouver quelqu un qui a tester/pret à tester la si les ports supportent le PM
 
perso, j 'ai les même intention que toi, mais j 'ai choisi d'utiliser une carte raid (LSI9260 +BBU) pour rajouter des port sata/sas   [:cerveau love]  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10186741
Branddy
Posté le 13-07-2017 à 20:18:22  profilanswer
 

Salut Madpo,
 
Merci pour le lien, je vais guetter les docs sur les chipsets.  
 
Je suis épaté que ce type de doc soit pas déjà propagée, ne serait ce que pour vanter les produits auprès des intégrateurs.
 
Thx a lot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  AM4 ccherche infos sur support Feature SATA PM

 

Sujets relatifs
[SSD] Oui, un SSD M2 NVME ne vaut pas le coup en upgrade d'un SSD SATASATA non reconnu sur vieille carte mère
RGB Fusion sur AM4Carte PCIe sata non reconnue
Achat AM4 X370 ou B350 help plzquelle CM AM4 pour un R7 1700?
[résolu] B350 Tomahawk - pb sataou acheter un cable alimentation sata femelle to femelle
ergot support ventilo de CM socket 939 cassé[Résolu] Crucial BX100 - défaut débit port SATA
Plus de sujets relatifs à : AM4 ccherche infos sur support Feature SATA PM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR