Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte reseau HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte reseau HS ?

n°9848935
sixfryeld
Posté le 20-06-2016 à 11:21:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , j'ai un soucis avec mon pc portable Asus n73sv , et plus particulierement avec sa carte wifi ( qui est une atheros si je me souviens bien ).
J'ai des deconnexions intempestives et assez aleatoire et quelques gros ralentissement ( je sais pas si c'est a cause de la meme chose ) , lors des deconnexions sur une page internet chrome m'affiche une erreur DNS "NXDOMAIN".
J'ai passé des coups d'antivirus qui n'ont rien donné de plus j'habite dans une vieille maison et pas de prise ethernet dans les chambre donc le wifi est ma seule solution  :D  
La seule solution que j'ai trouvé est de desactiver/reactiver ma carte wifi dans le gestionnaire de peripheriques , solution qui marche ... pour un certain temps.
Quelqu'un aurait deja eu ce probleme ? Si oui est-ce la carte wifi qui est morte ? Cela ce change t'il sur les pc portable ?
merci de vous pencher sur la question  :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 11:21:02  profilanswer
 

n°9848939
zerist
Posté le 20-06-2016 à 11:23:50  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu te rapproche de ta box, est-ce que tu as toujours les mêmes problèmes ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9848941
sixfryeld
Posté le 20-06-2016 à 11:26:35  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé mais je suis plutot proche de la box ( ma chambre se trouve pile au dessus ).

n°9848947
zerist
Posté le 20-06-2016 à 11:30:14  profilanswer
 

As-tu aussi essayé de redémarrer ta box?
 
Avec mon ancien portable il m'arrivait d'avoir des emmerdes similaires aux tiennes, c'était souvent la box qui avait du mal. Le hardware fourni par les FAI n'est souvent pas à la hauteur.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9848998
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2016 à 12:21:36  profilanswer
 

Salut
 
En effet le hardware wifi des box n'est souvent pas terrible, j'ai eu la preuve avec une box SFR et le wifi à l'étage en mettant un vrai routeur Linksys au même niveau que la box, le niveau de signal n'était carrément pas le même.
 
Sinon pour la possibilité de remplacer la carte wifi intégrée à un portable aucune idée, ptet que ça dépend des modèles, mais si jamais c'est la carte qui est merdique et que tu ne peux pas la remplacer tu peux toujours brancher un dongle USB, ou encore prendre une paire de CPL.
Il y a même des CPL qui ont un accès wifi en plus d'une prise éthernet ce qui permet à la fois une mobilité dans ta chambre, et la stabilité d'une connexion filaire si tu dois par exemple te mettre sur un bureau pour jouer.
 
Perso je suis passé en full CPL dans une maison de campagne qui serait un peu reloue pour le wifi et c'est niquel, avec en plus un point d'accès wifi pour les smartphones et tablettes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9849009
zerist
Posté le 20-06-2016 à 12:33:31  profilanswer
 

Certains portables permettent de changer la carte wi-fi, d'autres non.
 
Faudrait ouvrir la coque arrière pour voir si c'est le cas. Mais je ne suis pas du tout sûr que le problème vienne du PC.
 
Sinon les CPL restent effectivement la meilleure solution, attention quand même, ça ne fonctionne pas à tous les coups dans les vieilles maisons.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9849096
Ys
ex UL
Posté le 20-06-2016 à 13:50:18  profilanswer
 

Beaucoup de choses peuvent perturber du WiFi, même si tu te trouves juste au dessus. Un autre appareil qui crée des parasites, etc...  
 
Le module WiFi de la box peut fatiguer aussi.  
 
Cependant, l'intérêt sur les ordinateurs portables, c'est que tout le cadre autour de l'écran sert d'antenne, ce qui devrait offrir une meilleur réception qu'un dongle. (sauf si c'est vraiment la carte qui est fatiguée également).
 
Moi, je suis pro-ethernet  [:panzemeyer], un pistolet à colle, et hop les câbles bien discrets le long des plinthes, voir, maintenant ils font des plinthes sympas et faciles à installer avec l'espace intérieur prévu pour les fils électriques et les câbles ethernet.

n°9849099
sixfryeld
Posté le 20-06-2016 à 13:51:04  profilanswer
 

Je suis pas sur que le probleme vient de la box sur mon smartphone en wifi j'ai pas de soucis par exemple :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte reseau HS ?

 

Sujets relatifs
Carte reseau HS?Carte reseau HS
Carte réseau HS[résolu] Plus accès au réseau ethernet à cause de zone alarm
Reseau HS sur Gigabyte 870A-UD3Carte réseau HS?
Carte mère qui limite de débit réseau et pci peut-être HSCarte réseau intégrée HS ou problème logiciel?
Carte reseau HS??Carte réseau integrer HS ? (asus P5B)
Plus de sujets relatifs à : carte reseau HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR