Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ?

n°6534084
philyon
Posté le 10-08-2008 à 20:32:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème d'écran noir depuis hier sur mon pc, qui a une semaine.
 
Ma config :
Antec Earthwatt 500W
Carte Mère P5Q-E
2 x 1G 667 Corsair
Carte Radeon HD4850
HD 500Gb sata II
 
Bon voilà ce qu'il se passe exactement :
 
Hier j'ai mis mon pc en veille le temps d'aller manger, je reviens pour le rallumer et j'ai droit a un "No signal input" sur mon écran.
Alors j'arrete l'ordi, le redémarre et même chose..  A savoir que le pc boot normalement jusqu'au bout, donc j'arrive sous XP puisque j'arrive à l'éteindre à l'aveugle avec les raccourcis claviers.
J'enlève la carte graphique, la rebranche, et la miracle, l'écran s'allume et ca charge ! Seulement en plein chargement de windows, clac plus de signal.
Je réteint le pc, rééssaye un rallumage et ca marche, aucun problème de tout l'aprèm !
Super me dis-je, bien qu'il y ai tout de même anguille sous roche...
 
Ce matin je vais pour allumer et toujours pas de signal vidéo.
Je prend donc mon courage à deux mains et ma copine ayant un pc aussi j'en profite pour y faire quelques tests, à savoir :
Branchement de la Radeon sur son pc -> aucun problème tout roule, j'éteint 2/3 fois son ordi pour être sûr mais aucun souci de video. J'exlu un mauvais fonctionnement de la carte.
Branchement de sa carte graphique sur mon pc -> pas de signal !
Sa carte est une Albatron fanless 7300GT, et pas besoin en plus de l'alimenter par la prise PCIE de l'alim.
 
Je fais quelques redémarrages de mon pc et toujours rien à l'écran.
 
Donc en désespoir de cause ja fais un clear cmos sur ma carte et toujours pas d'écran après ca.
 
Je pense pas que ca soit mon alim, vu que sa carte je n'ai pas eu besoin en plus d'alimenter en plus et ca a pas marché.
 
Est-ce le port PCI-E qui est HS sur ma CM ? Sachant que j'ai essayé de rebranché ma Radeon sur un autre port PCIE et toujours pas d'écran..
 
Je sèche...
 
Avez-vous des idées ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 20:32:47  profilanswer
 

n°6534717
Step73
Posté le 11-08-2008 à 10:17:06  profilanswer
 

Oui, ça sent un port pcie HS...

n°6534903
philyon
Posté le 11-08-2008 à 11:47:56  profilanswer
 

Eh bien ce n'est pas non plus un port pcie hs, c'est l'écran !
J'ai refait d'autres tests ensuite et me suis rendu compte que l'écran n'affichait plus rien, car même avec le pc de ma copine il marchait pas alors que mon pc branché sur l'écran du second pc fonctionnait !
 
Résultat retour SAV pour échange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
carte graphique low profilaide diagnostics svp carte mere dead?
Court circuit - carte-mère HSVotre avis... Carte mère HS ??
Carte Mère prête à mourir ou RAM morte ?Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?
carte Mere HS? bips infinisCarte mère neuve HS ? Help !
Carte mère HS?[résolu] PC qui ne s'allume pas [Alim ou Carte Mère HS ?]
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR