Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec une carte graphique HD4870

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec une carte graphique HD4870

n°6691287
Aeonor
Posté le 12-11-2008 à 08:38:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens enfin vers vous après une nuit de branchements, tests et prises de têtes diverses.  
Hier matin, je suis allé à GrosBill acheter un pc (que je voulais assez bon). Bref, le vendeur m'en conseille un à monter moi-même, peu confiant, il m'assure que c'est super facile avec la doc de la CM (en anglais soit dit en passant).
 
Il me propose, en réponse à mes attentes
Une CM asus deluxe sans wifi
Une carte graphique ATI Sapphira HD4870
Un disque dur (SATA puisque je préférais)  
Un lecteur DVD (SATA aussi).
Une alim super high tech dont j'ai plus le nom sous la main (mais qui est suffisante si j'en crois les autres sujets).
Un écran lcd philips hd.
Une processeur AMD 64x.
 
Bref, je monte tout ça, ça a l'air facile (même s'il manquait des cables SATA...) bref. Le moment est venu d'allumer la bête, tout tourne. Les ventilos tournent normalement (Ceux de la tour, du processeur et de la carte graphique). Trois led rouges (1601, 1602 et 1603) sont allumées sur la carte graphique et rien ne s'affiche à l'écran : "No video input" dit-il.  
 
J'ai essayé plein de choses ( débrancher tout le matériel non nécessaire etc. ) plusieurs choses m'inquiètent : la carte graphique a t'elle un soucis ? J'ai lu quelque part que le bios pouvait ne pas être à jour, mais je n'ai pas une montagne de processeurs ou de cartes graphiques donc je ne peux pas remplacer un des compos :/. Quelqu'un a t'il "LA" solution connue à ce soucis ?
 
Enfin : si je décide de ne pas me prendre la tête et de faire ça chez un grossiste informatique ou autre, ça peut monter haut les prix de montage ?
 
PS : Je me demande si le fait que la carte graphique n'ait que deux sorties HD (avec un adaptateur vers VGA) ne pose pas problème ? Ensuite, j'ai acheté un super clavier et souris Razor qui sont en USB : les ports USB de la carte mère sont configurés nativement pour fonctionner ? J'ai peur que sans les pilotes du - super - clavier - rétroéclairé - je ne puisse rien faire...
Merci beaucoup.


Message édité par Aeonor le 12-11-2008 à 08:52:05
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 08:38:17  profilanswer
 

n°6691294
kabyll
Posté le 12-11-2008 à 09:07:54  profilanswer
 

etrange qu'il t'ait refourgé un amd64 avec une HD4870...
 
ta carte graphique, t'as mis le cable d'alimentation dessus?
 
le montage au pire demande a un ami de jeter un oeil, tu vas payer 50€ sinon, pr qu'un gars replug deux trucs en 5min.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6691296
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-11-2008 à 09:09:18  profilanswer
 

Faudrait déjà avoir une idée plus précise du matos (y.c. la "super alim" et la carte mère).

n°6691297
Aeonor
Posté le 12-11-2008 à 09:09:42  profilanswer
 

Euh jsuis pas sûr pour le processeur (c'est un quadcore) j'ai pas le matos sous la main jsuis au boulot.
 
L'alimentation est branchée (les deux 6 pins).
 
La CG tourne normalement sauf 3 diodes rouges et pas d'affichage :(.
 
Je regarde ce soir les noms et modèles exacts et vous redit ^^


Message édité par Aeonor le 12-11-2008 à 11:58:00
n°6691915
Aeonor
Posté le 12-11-2008 à 15:36:30  profilanswer
 

Je viens de me souvenir :
 
Carte mère = Asus M2N (simple, pas de suffixe)
Carte graphique = HD4570 (simple aussi, ni Gold ni rien...) ah si <green> (mais je ne pense pas que ce soit une série spéciale... c'est celle qui a tomb raider dessus xD).
 
Un admin réseau  à mon boulot me dit que 70% de ce style de cas est dû à une incompatibilité asus/ATI  
 
Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec une carte graphique HD4870

 

Sujets relatifs
[HD 4850] Ecran noir après instalation driversProblème d'écran bleu
Carte mère Asus P4V8X-MXExpress Gate, carte mére ASUSTEK P5QC
problème carte graphique Ati x1950xt ?info sur une carte video
Quelle carte AGP pour remplacer ma Radeon 9800pro? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec une carte graphique HD4870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR