Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec une carte graphique, fonctionne avec IGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec une carte graphique, fonctionne avec IGP

n°9217133
CyborgForB​ench
Posté le 24-07-2014 à 17:06:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je fais appel a vous car je suis dans l'impasse : on m'a confié un PC, un Packard Bell Imax X9525 dont l'affichage ne fonctionnait pas. Après avoir démonté un cache, je m'aperçois que l'affichage fonctionne sans soucis sur la prise VGA de la carte mère, et je contacte la personne concernée. Cette personne me dit que le pc sert pour jouer et qu'il est impératif que la carte graphique (Une Nvidia 9500GT) fonctionne. Je lui explique qu'en l’état je ne trouve pas un moyen de la faire fonctionner, elle est reconnue par Windows, mais lorsqu'on branche un écran dessus, l'écran affiche No Signal. Voyant que mes efforts restent vains (réinstallation des drivers, montage/démontage de la carte) je rappelle la personne. Après en avoir discuté avec elle, elle passe commande pour une AMD R7 250, dont la consommation est a peu près égale a celle de la 9500GT.
 
Aujourd'hui, j'ai essayé de la faire marcher pendant près de 3h, mais je n'y suis toujours pas arrivé  :fou: . Voici les symptômes :
Non reconnue par le Bios, ni par Windows
Le ventilateur tourne donc la carte graphique est allumée
 
Après avoir épluché divers site internet, la solution "miracle" semble être la changement d'alimentation. Le soucis est que vu la disposition du boitier, cela semble impossible (alimentation placée au dessus du processeur) et la personne refuse d'entendre parler d'un changement d'alimentation. Mais sur d'autres sites j'ai vu que le processeur pouvait être en cause aussi
 
Voyez vous d'autre solutions ? D'autres idées ?
 
Merci a vous  :jap:  
 
PS : La puissance maximale de l'alimentation (une FSP) est de 262W environ suur le 12V.


Message édité par CyborgForBench le 24-07-2014 à 17:06:32
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 17:06:15  profilanswer
 

n°9217151
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 24-07-2014 à 17:18:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'imagine que le bios est bien configuré pour faire passer la carte graphique PCI-Express en priorité par rapport à l'IGP.
 
Après, avec ce genre de PC de supermarché, l'alimentation est souvent juste dimensionnée pour la configuration d'origine même si on te certifie qu'elle est évolutive.
 
65 watts pour la R7 250 contre 42 watts pour la 9500 GT, est-ce suffisant pour mettre à plat l'alimentation ?


---------------
Pixel mort -> .
n°9217181
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2014 à 17:42:05  profilanswer
 

Déjà essaie la 9500GT sur une autre bécane, pareil pour la R7 250.
Ensuite, essaie avec une alimentation plus puissante sur le pckard poubelle

 

Si la carte qui fonctionne sur une autre bécane avec une alim correcte ne fonctionne pas sur celle du packard poubelle, c'est peut-être lié à la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-07-2014 à 17:45:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9217645
CyborgForB​ench
Posté le 25-07-2014 à 07:32:56  profilanswer
 

Bonjour a vous,
 
Alors :
 

Citation :

Salut,
 
J'imagine que le bios est bien configuré pour faire passer la carte graphique PCI-Express en priorité par rapport à l'IGP. Oui, il est configuré en IGP activé si pas de carte graphique (le mode IGP désactivé existe pas)
 
Après, avec ce genre de PC de supermarché, l'alimentation est souvent juste dimensionnée pour la configuration d'origine même si on te certifie qu'elle est évolutive. Va expliquer ça aux *censuré* qui achètent ces pc. Je leur ait proposé de monter gratuitement un nouveau pc avec des VRAI pièces et un vrai boitier (l'alimentation se trouve a moins de 1cm du processeur, et l'alimentation aspire l'air chaud d'un Q9300  :fou: ). Ils ont refusé, ils vont encore acheter un pc de supermarché  :o  
 
65 watts pour la R7 250 contre 42 watts pour la 9500 GT, est-ce suffisant pour mettre à plat l'alimentation ? Je pense que oui, mais ce n'est pas la seule raison. La carte graphique d'origine (la 9500GT) s'est subitement mise a ne plus fonctionner (enfin, l'affichage parce qu'elle est encore la sous Windows)
 


 
 

artouillassse a écrit :

Déjà essaie la 9500GT sur une autre bécane, pareil pour la R7 250.  
Ensuite, essaie avec une alimentation plus puissante sur le pckard poubelle Peut pas, l'alimentation est montée... Avec une vingtaine de vis  :ouch:. Je suis incapable de faire ça, enplus c'est un bordel pas possible dedans,a croire qu'ils ont tout fais pour m’énerver (exemple : Dans le bios, on parle d'IDE alors que le disque dur est en S-ATA, bref la galère surtout quand tu connais pas trop les BIOS non UEFI  :sweat: ):pt1cable:  
 
Si la carte qui fonctionne sur une autre bécane avec une alim correcte ne fonctionne pas sur celle du packard poubelle, c'est peut-être lié à la carte mère. Les 2 cartes graphiques fonctionnent sur mon PC principal (Alimentation Corsair TX-M 750W).


 
 
Ce matin j’appelle Amazon, la personne veut que je renvoie la carte graphique. Donc je vous tient au courant de si elle est renvoyée ou pas,
Merci beaucoup de votre aide, a bientôt  :jap:

n°9217649
MrTwiX
à deux doigts de couper la fin
Posté le 25-07-2014 à 07:50:27  profilanswer
 

C'est pas nécessaire de retirer l'ancienne alimentation pour en tester une nouvelle.  
Tu retires les différents câbles d'alim (CM, CG et DD, c'est suffisant) et tu testes avec une autre alim que tu auras posé à l'arrache sur le côté. Le but c'est d'identifier si la panne vient de la CM.


---------------
"Mieux vaut être bourré un soir que con toute l'année".
n°9217651
CyborgForB​ench
Posté le 25-07-2014 à 07:54:45  profilanswer
 

Je vais voir, je vous tient au courant

 

Edit : Je n'ai pas d'alimentation de libre en ce moment, et la personne vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait décidé de renvoyer la carte graphique et de se débrouiller avec l'IGP pour le moment

 

Merci a vous tous de votre aide, a bientôt :jap:


Message édité par CyborgForBench le 25-07-2014 à 09:39:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec une carte graphique, fonctionne avec IGP

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrageCompatibilité carte Graphique Carte Mère
Ecran bleue depuis mes nouvelles RAMFlashage CG raté HELP
changer de carte graphique pour jouer en ultra à n'importe quel jeuxEcran noir mais le pc démarre
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec une carte graphique, fonctionne avec IGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR