Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ou Alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ou Alimentation ?

n°10083487
xxtoto98
Posté le 01-03-2017 à 21:08:10  profilanswer
 

bonjour j'ai sur mon pc une gtx 770 version twin frozr de chez MSI , et une LDLC-BG-500 ATX12V-500W  comme alimentation.  
Après deux ans de bon services, je pars faire mes études a Lyon, délaissant ma machine qui commence a prendre la poussiere (littéralement, cad je m'en sert toujours le we mais je la nettoie plus) , un week end alors que je jouais a CS GO, des pixels verts bizarres se sont mis a apparaître,  a dancer sur l'ecran, prenant plusieurs grosseurs plusieurs positions devenant parfois rose parfois verts. Réinstaller les drivers n'a rien changer, ils finissent par disparaitre mais réapparaissent pendant dès que je lance un jeu et continue plusieurs minutes après la fermeture de celui ci. Le phénomène a fini par ce stopper pendant plusieurs semaines (3), après un nettoyage des ventilateur de cg qui étaient plein de poussière, mais est réapparu il y a quelque jour et ne semble plus vouloir partir.  
J'ai pensé a réinstaller windows mais un cisaillement étrange apparu lors du lancement de la carte mère, avant celui de windows, m'a fait comprendre que le problème était hardware.  
J'ai cru comprendre que cela pouvait signifier une mort de la carte graphique qui avait pris énormément la poussiere ou un problème d'alimentation.
 
Problème je n'ai ni les moyens de changer les 2 ni les moyens de tester les composants sur une autre machine.  
Comment faire pour savoir quoi changer?  sachant que aucun autre problème n'est apparut, j'ai cru comprendre qu'un problème d'alimentation pouvait provoquer des blue screens, ou autres dysfonctionnements mineurs.  
 
 
PS: les problèmes ne viennent pas de l'écran car ils apparaissent sur les screenshots, de plus il fonctionne très bien une fois branché sur mon pc portable...  
PS2: après le nettoyage la cg ne chauffe pas plus que 50 °C en jeux, avant je ne sais pas
 
merci bcp d'avance
  :jap:  :jap:


Message édité par xxtoto98 le 01-03-2017 à 21:09:48
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 21:08:10  profilanswer
 

n°10083612
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 01-03-2017 à 22:37:45  profilanswer
 

en cherchant bien sur le forum, tu devrais trouver des carte graphique @
20/30/40 euros
 
il y a de forte chance que ce soit le gpu le souci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ou Alimentation ?

 

Sujets relatifs
Choix alimentation pour configProblème Graphique
Carte mère à double BIOS[Résolu] Choix carte contrôleur SATA
Aide pour les carte graphiqueCarte graphique économique pour Premiere Pro et Livestream Studio
carte controleur sasConnecteur alimentation carte graphique HS
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ou Alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR