Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte mere ou carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb carte mere ou carte graphique ?

n°4210106
xtof303
Posté le 19-07-2005 à 12:34:31  profilanswer
 

bonjour a tous,  
j'aurai besoin de votre aide pour au moins cibler mon probleme !  
Des que je boote mon pc, l'affichage des infos du bios est completement illisible,  
une sorte de gros brouillage, puis l'ecran avec le logo windows apparait et là j'ai  
des traits verticaux tres fins sur tout l'ecran (une dizaine), puis le bureau  
de windows apparait et plus de probleme d'affichage.  
PAr contre, des que je veux reinstaller le driver de la carte graphique, apres quelques  
instants le pc plante et au prochain lancement de windows une fenetre d'information  
apparait en disant que le systeme a recupere d'une erreur serieuse.
Bref, je ne sais pas quel est le probleme, si ca vient de la carte graphique ou de  
de la carte mere. J'ai reinstallé windows xp et le pb persiste, impossible d'installer le driver.  
La carte graphique est une winfast fx6600 gt pci express.
La carte mere est une gygabyte k8nf-9 avec un AMD 64 3200+.
Elles ont été achetées il y a 5 mois.
Si quelqu'un a une idee du pb ou connait un moyen pour effectuer des tests...
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 12:34:31  profilanswer
 

n°4210139
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-07-2005 à 12:46:13  profilanswer
 

photo?
t'a O/C ta carte?
elle a pas surchauffée ces derniers temps?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4210211
xtof303
Posté le 19-07-2005 à 13:20:09  profilanswer
 

je pense aussi qu'il y a eu surchauffe, mais carte mere ou graphique ? Sachant que l'affichage  
sous windows est bien, mais que je ne peux pas installer les drivers graphiques, le pc plante, donc j'ai un affichage basique...
voila les photos du boot:
 
http://www.cafesessions.com/divers/ecran1.jpg
 
et  
 
http://www.cafesessions.com/divers/ecran2.jpg
 
Quelqu'un a déjà vu ça ? Merci.

n°4210216
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 13:22:40  answer
 

Carte graphique ! En train de mourrir ... change la vite !

n°4210321
Cyrill27
Posté le 19-07-2005 à 13:53:15  profilanswer
 

oui carte graphique sans aucune hésitation, j'ai eut ce même problème sur ma 9600 mais elle fonctionne toujours comme ça en me mettant des lignes

n°4210325
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 13:54:40  answer
 

elle est encore sous garantie, donc ramene la ;)

n°4210333
xtof303
Posté le 19-07-2005 à 13:56:45  profilanswer
 

ok, merci pour vos réponses.  
Et tu avais aussi le problème d'installation du driver ou non ?

n°4210348
vandepj0
Posté le 19-07-2005 à 14:02:09  profilanswer
 

Est tu certain que la CG est bien enfoncée dans son port? Ca peut aboutir à ce problème aussi.

n°4210411
GrOpOaL
Wallegen I'm used to fly
Posté le 19-07-2005 à 14:23:54  profilanswer
 

J'ai un pote qui avait eu un problème similaire, il a posté sur des forums, mais personne n'a jamais trouvé pourquoi. Sa carte fonctionnait dans mon PC, pour finir c'était une poussière dans le slot AGP qui engendrait un faux contact.
 
As-tu testé ta carte graphique dans le PC de quelqu'un d'autre? Ce serait un bon moyen d'être fixé.
 
Je dis ca à tout hasard...

n°4210438
xtof303
Posté le 19-07-2005 à 14:37:00  profilanswer
 

Merci vandepj0 et GrOpOaL, le problème venait effectivement de là.  
J'ai démonté la carte et je l'ai remis avant de l'emmener au magasin pour essayer une dernière fois, meme si j'y croyais pas beaucoup et tout est rentré dans l'ordre !  
Ca fait 5 mois qu'elle est installée et je pensais vraiment pas qu'il suffisait de la remonter...peut etre une poussière ou les vibrations :)  
 
A part ça je pouvais pas tester la carte sur un autre PC, mais ça aurait été un bon moyen de me rassurer.  
 
En tout cas merci encore à tous pour vos réponses et j'espère que ça sera utile à d'autres !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte mere ou carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Carte mère / Carte Graphique: 900/1000eurosProblème de compatibilité Carte graphique <-> Carte mère ??!!
Aide pr selection d'une carte graphique, carte mêre et processeurQuelle carte graphique pour carte mere 440BX ?
Gros problème avec ma 6600GT et drivers carte mère/graphiqueCarte mère avec carte graphique intègré externe !
Bruit + Carte Graphique + Carte Mere + LecteurConnecteur d'alim sur carte mère et graphique (Chaintech, Ti4200 8x)
carte mere et carte graphique ke choisir ?documentation carte graphique+carte mère
Plus de sujets relatifs à : pb carte mere ou carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR