Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou alim HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ou alim HS ?

n°5597088
pascal1024
Posté le 18-06-2007 à 11:39:40  profilanswer
 

Bonjour. Mon pc ne fonctionne plus : l'alimentation semble ok car tous les ventillateurs fonctionnennt, l'écran est noir (il est ok sur un autre pc), mais aucun armoçage de disque dur comme live-cd depuis le lecteur de DVD) n'a lieu. Je crains que la carte mère soit HS, d'autant que je n'ai aucun bip d'erreur. Le diagnostic vous semble-t-il juste ou le processeur peut-il être aussi HS (je n'ai pas moyen de le vérifier). Mon pc n'a pas subit d'éventuels problème électriques suite à un orage (d'ailleurs, mes autres pc fonctionnent bien). Aun final, cela risque de se résumer à changer la carte mère (socket 939) et garder mon procseeur, ou remplacer le couple carte mère/processeur par un plus récent, mais le budget n'est pas le même... :-(
 
Config : alimentation Antec 380 W (boitier Antec Sonata), carte mère Foxconn Winfast NF4UK8 (nForce 4 ultra, socket 939), athlon XP3500+ non overclocké, 4*512 Mo RAM Corsair, carte graphique Ati X800XL PCI-E, 2 disques durs Maxtor s-ata 120 Go, graveur dvd Nec 3520A.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 11:39:40  profilanswer
 

n°5597159
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-06-2007 à 12:30:38  profilanswer
 

deja essaye un cmos, petit cavalier qui permet de remettre le bios a default
change d'alim
essaye une autre cg
ne branche que le strict nessaire hors du boitier
ne met que une seule barette de memoire


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5614867
pascal1024
Posté le 26-06-2007 à 22:40:41  profilanswer
 

Finalement, la carte mère n'a rien. C'est l'alim qui a lâché, certainement la voie 12V seulement ; en effet, la voie 5V fonctionnait encore car les ventillateurs étaient opérationnels.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou alim HS ?

 

Sujets relatifs
Carte Pcie X4 sur bus X16.8800 GTX / E6600 - Alim Noname 400 W
[ATI] Ventilo de carte vidéooblivion qui fige,overclocke cpu ou carte graphique???
Carte Nvidia 8800GTX XP ou vista ?Alim ANTEC cramée, quoi choisir ?
probleme de mémoire ou de carte mere ?pourquoi 2 carte graphique
carte mere hibryde ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ou alim HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR