Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cannabis et durée de vie des ordis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cannabis et durée de vie des ordis

n°10012969
mammouth_
Posté le 13-12-2016 à 21:25:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens à vous car à chaque fois que j'achète un PC portable, celui-ci me dure en général 2 ans (le 3ème en 6 ans). Le problème est en général toujours le même au bout d'un moment : le PC surchauffe en ne faisant pas grand chose, le ventilo tourna à fond et l'ordi devient inutilisable au bout d'un moment. J'avais amené l'avant-dernier PC chez un réparateur PC qui m'a remis de la patte thermique, mais malheureusement cette solution avait fait son effet que 12h environ.
Le PC actuel est dans le même cas (ROG). A chaque fois j'achète un laptop au top i7 tout ça tout ça.  
 
Je pense que je viens de comprendre pourquoi je ne garde pas un ordi plus de 2 ans, et j'aimerais votre validation. En gros je suis un cassos qui bosse à domicile sur l'ordi et qui passe 12h/jour dans mon bureau fermé de 13m2 devant l'ordi à fumer joints sur joints (résinne de cannabis). Cela ne me fait plus vraiment d'effet, mais je suis addict et je fume grosso modo des joints comme des clopes (env 12 joints/jour). Bref mon ordi tourne en permanence dans un aquarium bien dense de fumée de cannabis.
J'ai mis du temps, mais je crois commencer à comprendre que le problème vient de là. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet sur le net. Mais j'ai cru comprendre que déjà la fumée de clope était pas top pour les ordis, alors j'imagine qu'avec la fumée de joint, ça doit être encore pire. Un vendeur m'a confirmé ce matin qu'effectivement la substance contenue dans la fumée de cannabis (résine, THC ?) est grasse et colle un peu partout donc sur 2 ans c'est normal que les composants soient un peu "englués" et qu'au final l'ordi ne fonctionne presque plus ou tout du moins chauffe très vite et ne refroidit plus (avec en plus du surpoids sur les pales du ventilo à cause de la résine). Mais bon quand un vendeur m'explique un truc, j'ai toujours du mal à le croire.
 
Je m’apprête donc à arrêter de fumer à l'intérieur de chez moi et à m'acheter l'ordi d'une vie ;) Je voulais avoir votre avis sur la question. Ai-je l'espoir de voir mon ordi durer plus de 2 ans avec ce nouveau règlement intérieur ?
 
Sinon je n'y connais rien en pc, mais est-ce que des virus pourraient amener au même problème ou c'est vraiment qu'un problème "physique" quand un ordi censé être au top surchauffe et rame en ne faisant pas grand chose ?
 
Merci pour vos réponses :)


Message édité par mammouth_ le 13-12-2016 à 21:30:22
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 21:25:34  profilanswer
 

n°10012981
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-12-2016 à 21:41:45  profilanswer
 

Pour avoir bossé quelques temps au SAV d'un magasin d'info, je peux te confirmer qu'un ordi de fumeur ça se voit.  
Les quelques uns que j'ai pu démonter étaient vraiment hardcore à l'intérieur, une sorte de couche brunâtre un peu collante et où la poussière vient se coller, clairement ça fait du dégât à la longue.

n°10013312
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-12-2016 à 00:28:03  profilanswer
 

j'en connait plein des pc portable qui lache apres 2-4 ans.
et je pense pas que la fumée attaque a ce point un pc en 2 ans.
 
deja pour optimiser sa duree de vie, c'est prevenir la surchauffe :
- bombe d'air sec tout les 6 mois dans le ventilateur / radiateur
- bien degager les entrée/sortie d'air
- voir un support ventilé surtout si ton pc est souvent open
 
et si tu bouges jamais, un pc fixe est bien plus adapte.
ou oriente toi plutot vers du matos pro, hp, lenovo , dell ,....
 
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10013321
quicksilve​r01
Posté le 14-12-2016 à 01:01:34  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Pour avoir bossé quelques temps au SAV d'un magasin d'info, je peux te confirmer qu'un ordi de fumeur ça se voit.  
Les quelques uns que j'ai pu démonter étaient vraiment hardcore à l'intérieur, une sorte de couche brunâtre un peu collante et où la poussière vient se coller, clairement ça fait du dégât à la longue.

+ 1  , et je te dit pas l’état des ventilos censé avoir été transparents :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10013340
mammouth_
Posté le 14-12-2016 à 02:59:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je pense que vu ma consommation il doit y avoir un impact tout de même.
Je vais donc mettre en place mon nouveau règlement interne pour le prochain pc, ça va pas être évident ;)
Sinon je préfère un PC transportable car comme je suis indépendant il m'arrive de travailler en vacances et je préfère avoir mon poste de travail complet avec moi plutôt qu'un portable de substitution.
Merci :)


Message édité par mammouth_ le 14-12-2016 à 03:03:33
n°10013354
carrera
Posté le 14-12-2016 à 03:40:22  profilanswer
 

surdimensionner la ventilation.
un bon vieux noctua c est du silence et de la durabilité, et meme si pas riche ca se déniche à 30e d occasion en fouinant un peu un nh12u-p se2.
un pc de bureau est plus simple à entretenir et nettoyer qu un portable sans conteste.
 
le grand classique sur les pc portable, l engorgement des tunnels de ventilation (ridicules) :sweat:  
les agglomérats de poussiére à certains rencoignements parfois assez inaccessibles, :cry:  
le sous dimensionnement des rads (dans les portable c est pas l extase c est du critique à passable en général hors trés rares exeptions  :sweat: )
les pattes thermiques pourries au possible qu on peut gagner 10° sur un ordi neuf en mettant juste de la thermal grizzly kryonaut (inacceptable, qu on puisse gagner un peu ok mais mettre des pattes thermiques aussi nullissimes associées à des machines sous ventilées c est dangereux. m enfin ca fais consommer des pc neufs chaque année, ce qui n arrange pas..le consommateur :lol:  
avec parfois des pattes de fixations fragiles et cassantes, des charniéres et autres nappes piégées et tout le reste, sans compter les soucis de baterie et les gpu toujours ashmatique si on n as pas 2000 balle à y investir
(les noms des chips gpu sur portable, de la fumisterie pure en générale c est un niveau de gamme en dessous, voire pire. avec les renaming  renommant les chips à mesure, c est super piégeux parfois.
sans compter les risques de chute (ils sont de plus en plus fins, bientot éthérés mais parfois inccappables de résister à 40cm de chutte)
(ah les tanks ibm qui tombait d un métre et redémarraient sans broncher [:guitar2]  )
 
les shémas et service manual des appareils de plus en plus dur à dénicher, et les piéces d un prix affligeant (carte mère à 230e sans la pose sur un portable à 429e complet vous trouvez ca normal vous :ange: )
l appareil valant péniblement 250e d occasion c est poubelle direct si on n en as pas un 2éme avec une autre panne pour piéce :sweat:  
bref c est du jettable limite et je le déplore carrément.
 
les bombes d air sec manquent un peu de puissance sur les cas les pires du genre,
un compresseur portable 220v peut parfaitement faire l affaire, un modeste 6-8 bars peu onhéreux peut toutefois parfaitement suffire (prévoir un filtre toutefois il ne faut pas d eau, à faire en piéce séche aussi.)
à faire de temps en temps, on vas dire tous les deux mois en environnement poussiéreux c est déjà pas si mal
penser à nettoyer ses filtres à poussiére aussi réguliérement
 
un bon boitier bien concu aide aussi à tout ca, comme un Fractal design R5 par exemple.
 
un composant trés encrassé peut se reprendre à l alcool parfois (mais pur sans additifs)


Message édité par carrera le 14-12-2016 à 06:44:02

---------------
---I like Scsi---
n°10013399
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-12-2016 à 09:21:27  profilanswer
 

2 ans de durée de vie c'est déplorable mais ça ne me choque pas pour du matos de qualité médiocre et utilisé dans des conditions pénibles... Sachant que portable avec grosse config qui coûte cher ne veut absolument pas dire fiable.

 

Il fait chaud dans ton aquarium ? Ca aussi c'est mauvais pour les mobiles, surtout si tu joues dessus et si allumé 12h/jour.

 

Pour la fumée tu as dû t'en rendre compte toi même, c'est encore plus gras que la clope et ça adhère (à ce qu'on dit vu que c'est illégal n'est ce pas :whistle:).
T'as qu'à regarder les murs de ton bureau pour le savoir :D. C'est comme mettre un PC dans ta cuisine à côté de ta friteuse, bizarrement il vivra moins longtemps.

 

Tu devrais utiliser des PC fixes si ton espace de défonce travail te le permet, ça sera plus simple à entretenir/dépanner.

 

[:gnel42] Rappelons à toute fin utile que fumer est néfaste pour la santé, que le cannabis est illégal en France, que c'est mauvais pour les bébés phoques et tout ça tout ça [:vinz416] :o


Message édité par TotalRecall le 14-12-2016 à 09:22:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10013456
herculanum
Posté le 14-12-2016 à 10:11:18  profilanswer
 

Pour avoir bosser dans un mag d'occas , les pc des fumeurs c'etait une cata. souvent je dévissais le prix . Comme dit plus haut une sorte de pate marron avec de la poussière . le probleme c'est que ça flingue les ventilateur et empêche la dissipation. la poussière agit alors comme une doudoune en laine ..

n°10013479
leroimerli​nbis
Posté le 14-12-2016 à 10:42:19  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

j'en connait plein des pc portable qui lache apres 2-4 ans.
et je pense pas que la fumée attaque a ce point un pc en 2 ans.
 
deja pour optimiser sa duree de vie, c'est prevenir la surchauffe :
- bombe d'air sec tout les 6 mois dans le ventilateur / radiateur
- bien degager les entrée/sortie d'air
- voir un support ventilé surtout si ton pc est souvent open
 
et si tu bouges jamais, un pc fixe est bien plus adapte.
ou oriente toi plutot vers du matos pro, hp, lenovo , dell ,....


 
je pense au contraire que c'est largement possible, surtout en lisant certains messages sur ce post.
 
pour ce qui est de ton conseil d'acheter un pc pro de marque hp, dell, lenovo, ces marques n'ont rien de plus pro que les autres.. Achète un pc de bureau hp, et tu auras certains composants de daube (alim notamment)
Là ou la différence se fait, c'est sur le service, pas sur les composants. A moins d'acheter un toughbook panasonic mais là il faut aligner les euros...

n°10013490
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2016 à 10:53:49  profilanswer
 

sujet a polémique, 2 posts au compteurs....

 

Je connais pas le prix d'un joint, mais a froid, je dirais que si tu a les moyens d'en griller 12/jours, tu dois avoir assé pour te payer un nouveau MacPro/Surface tous les 2 ans, non ?

 

Après, on s'en fout, a ce rythme, c'est te funérailles qu'il faudra commencer a financer.

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 14-12-2016 à 10:55:41

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 10:53:49  profilanswer
 

n°10013507
mammouth_
Posté le 14-12-2016 à 11:23:01  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
* Carrera, pas compris 100% de ton message mais merci :) Est-ce qu'un dévissage du chassis + un coup d'aspirateur sur les composants tous les 2-3 mois peut faire le job ?
 
* TotalRecall effectivement les murs de mon bureau étaient jadis blanc :D Donc oui je me doutais bien que ça colorait les choses mais me posaient réellement des questions de l'impact sur les composants. Sinon non il ne fait pas particulièrement chaud dans mon bureau. Cet été j'ai acheté un cooler mais du coup je pense que ça a accéléré le phénomène en balançant encore plus d'air nocif que d'habitude.
 
Je pense que j'ai maintenant ma réponse. mon PC actuel qui est en train de lâcher est un ROG acheté il y a 22 mois. J'avais acheté ce modèle car il me semblait fiable et que je voulais voir si un pc avec une grosse ventilation pouvait durer plus longtemps, mais non :/
 
Pour mon boulot j'ai besoin de puissance, de mémoire, de 3 écrans et d'une carte graphique pas trop mal. Comme dit je préfère un gros poste de travail transportable car j'ai tendance à bosser tous les jours, même si c'est en vacances pendant 1h le matin avant que madame se lève ;)
 
Du coup là je ne pouvais plus vraiment bosser avec mon ROG, je perdais trop de temps et de points de zenitude avec. J'ai commandé hier un MSI GT72 parce qu'il a semble-t-il un des meilleurs système de ventilation, et qu'en plus il est tout beau j'avoue.
 
Bref dès que je le reçois c'est fini le bédo dans le bureau, j'espère que le nouveau pc va durer plus longtemps, moi je fumerai moins ce qui n'est pas du luxe... je serai obligé de faire des pauses bédo plutôt que de fumer en travaillant. Ça va juste être difficile au début de changer les habitudes, mais j'en ai marre de changer de pc tous les 2 ans ;)  
 
Encore merci à tous pour vos avis éclairés.  
 

n°10013510
mammouth_
Posté le 14-12-2016 à 11:24:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sujet a polémique, 2 posts au compteurs....
 


 
?
C'est un club privé ici ?

n°10013518
mammouth_
Posté le 14-12-2016 à 11:32:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
Je connais pas le prix d'un joint, mais a froid, je dirais que si tu a les moyens d'en griller 12/jours, tu dois avoir assé pour te payer un nouveau MacPro/Surface tous les 2 ans, non ?
 
Après, on s'en fout, a ce rythme, c'est te funérailles qu'il faudra commencer a financer.


 
Et effectivement tu peux me prendre de haut plutôt que de m'aider en répondant à ma question, c'est un choix.

n°10013539
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-12-2016 à 11:59:59  profilanswer
 

Cooool. Rien ne dit que tu n'habites pas aux Pays-Bas ou en République Tchèque et tant que tu ne fais pas l'apologie de la substance il n'y a pas de problème. :)  
 
J'ai eu l'occasion de récupérer le portable d'une grosse fumeuse (tendance aquarium + PC posé à même le lit). Il y avait bien quelques traces de cette addiction à l’extérieur (surtout sous la forme d’autocollants tendancieux !) mais rien d’exceptionnel à l’intérieur qui pourrait causer une panne rapide. Ce Toshiba A210 avait plus de 5 ans et la surchauffe était due essentiellement à des débris de tabac/poussière/moutons dans le circuit de ventilation.
 
J'ai eu le malheur de mettre un coup d'air au niveau du radiateur ce qui a poussé un maximum de merde vers le ventilo et l'a bloqué. Démontage obligatoire du PC, grand nettoyage, changement pâte thermique, ajout d'un petit SSD+Win7 et c'est reparti pour un tour.


Message édité par nicooo66 le 14-12-2016 à 12:05:35

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°10013578
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-12-2016 à 12:55:56  profilanswer
 

je pense que la fumée peut jouer sur l'accumulation de poussière mais si c'est nettoyer très régulièrement cela ne doit pas poser de problème (extraction + grille).
 
Le pire ennemi des ordis , ce sont les chats :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10013656
mammouth_
Posté le 14-12-2016 à 14:02:47  profilanswer
 

Merci pour vos témoignages.
 
Nicooo66, après cela dépend de la fréquence d'utilisation de l'ordi je suppose. Dans mon cas il est éteint uniquement quand je dors et le reste du temps il tourne dans cet aquarium.
 
Je me permets de reposer ma question posée un peu plus haut. Est-ce qu'un coup d'aspi de temps en temps une fois le châssis ouvert pourrait être bénéfique pour la durée de vie d'un ordi (sans toucher les composants bien-sûr) ?
 
Merci à vous :)

n°10013684
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-12-2016 à 14:23:53  profilanswer
 

Hello, personnellement j'aurai évité de parler de cannabis, le fait de fumer aurais largement suffit et provoque exactement les mêmes problèmes a l’intérieur de ton PC, a moins bien sur qu'il ce mette a danser la carmagnole  :D
 
pour la question de l'aspi cela ne fonctionne pas vu la poussière grasse, cela colle de trop, mon dernier pc tour, que j'ai du nettoyé pour un "gros" fumeur, est passé au spray javel, et douchette, bien sur quelques jours de séchage, et remontage dans les règles de l'art ;)


Message édité par chriskenoby le 14-12-2016 à 14:27:06

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10013703
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-12-2016 à 14:36:42  profilanswer
 

mammouth_ a écrit :

(...) cela dépend de la fréquence d'utilisation de l'ordi je suppose.(...)


Jeune adulte en perte de repère toussa toussa. Le PC tournait H24 (P2P) et il y avait souvent plusieurs poissons dans l'aquarium. M'enfin c'est du passé. Le Toshiba est remisé mais toujours fonctionnel. L'activité physique, un job, Deezer et Netflix ont quand même quelques intérêts ! :)  
 
OK pour un dépoussiérage/nettoyage de temps en temps surtout si la bête commence à chauffer mais je pense que tu tombes sur des modèles puissants à la fiabilité douteuse. J'utilise un HP DV6 (7060SF + SSD) en nomade (BYOD) depuis 2012 et il répond toujours présent. Ce n'est pas le cas de proches avec des modèles similaires plus récents. C'est parfois un peu la loterie. [:spamafote]  
 
 

Citation :

le PC surchauffe en ne faisant pas grand chose


À approfondir.


Message édité par nicooo66 le 14-12-2016 à 14:38:41

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°10013712
nanaky
Posté le 14-12-2016 à 14:41:01  profilanswer
 

Salut mammouth_ moi aussi je suis un grand fumeur de [:+skaarj+]  J ai réparé plusieurs pc portable et fix de mes potes qui fume aussi tu le vois direct sur les dissipateurs surtout sur les portables après si tu n as pas peur de bricoler regarde mon portable http://www.ldlc.com/fiche/PB00166504.html
 
 
[url]http://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481717699-wp-20161214-12-58-32-pro.png[/url]
avant avec 1h de gta 5 :
-cpu entre 90/100c°
-gpu 70/75c°
 
apres modif 1h de gta 5:
-cpu entre 70/75c°
-gpu entre 60/65c°
qui tourne h24 depuis 27 mois j ai meme oc cpu+cg j ai juste changé la ram il y a un mois pour 8go (4 go a la base) et un ssd il y a 7 mois (hdd hs).
 
Sinon pour vraiment nettoyer un dissipateur de portable (sans parti plastique full cuivre+alu ) englué avec de la résine de cannabis pas le choix faire chauffer de l eau pas trop chaude entre 70 et 80 c° avec du bicarbonate de soude et tremper le dissipateur entier dedans jusqu'a se que la résine soit dissoute puis bien le sécher au sèche cheveux ou au four pas très chaud pareil entre 70,80 c° une fois bien sec et refroidi mettre une nouvelle pate thermique et le tour est joué.  
Technique utilisé deja deux fois sur les pc portable d un pote et de son fils j arrivais meme a gratter des boulettes je me demandais se que c etais puis je me suis aperçu que c etais du shit a l odeur


Message édité par nanaky le 14-12-2016 à 15:02:37
n°10014027
kayl669a
Posté le 14-12-2016 à 19:50:35  profilanswer
 

En même temps, si tu as les moyens de fumer 12 joints par jour, tu as les moyens de changer de PC tous les 2 ans :)
Tu ferais mieux de picoler, là ça n'a pas d'impact sur l'ordi lol


Message édité par kayl669a le 14-12-2016 à 19:52:36
n°10014048
F117
Posté le 14-12-2016 à 20:08:59  profilanswer
 

ca coute combien un joint vu que vous savez estimer le temps de privation pour s'acheter un pc  [:nicoozz]


Message édité par F117 le 14-12-2016 à 20:10:15
n°10014060
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-12-2016 à 20:15:26  profilanswer
 

mammouth_ qui pose les vraies questions  [:jefecito:2]
 
Pour avoir vu les dégâts causés sur l'ordi de mon neveu, ce filou, je dirai qu'effectivement la fumée de cannabis est beaucoup plus grasse qu'une fumée de clope.
L'amas de poussière sur les radiateurs est + gras et encore + présent par rapport à une fumée plus conventionnelle.
Donc effectivement mammouth_, warning sur ce phénomène et le "dealer" ne t'as pas raconté d'histoires.
Par contre, un encore + gros warning sur ta consommation maladive de cannabis. Trop consommé, le cannabis peut avoir des effets vraiment néfastes sur la santé.
Il faut que tu calmes le jeu.

n°10014073
suntsais
Sun
Posté le 14-12-2016 à 20:29:56  profilanswer
 

salut pour être sur il me faudrait de quoi analysée ce que tu fumes  :whistle:  puis je trouve ça égoïste de pas faire profiter les gens qui te dépanne  [:canard sans bec:4]  
 
bon blague a part ,je rejoins les collègues un portable utilisé comme un fixe surement jamais nettoyer dans un environnement fumeur 2ans c'est bien  [:pk-at:1]  
 
 
 
 
fumer c'est mauvais   [:clooney3]


Message édité par suntsais le 14-12-2016 à 20:32:39
n°10014079
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-12-2016 à 20:37:08  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

mammouth_ qui pose les vraies questions  [:jefecito:2]
 
Pour avoir vu les dégâts causés sur l'ordi de mon neveu, ce filou, je dirai qu'effectivement la fumée de cannabis est beaucoup plus grasse qu'une fumée de clope.
L'amas de poussière sur les radiateurs est + gras et encore + présent par rapport à une fumée plus conventionnelle.
Donc effectivement mammouth_, warning sur ce phénomène et le "dealer" ne t'as pas raconté d'histoires.
Par contre, un encore + gros warning sur ta consommation maladive de cannabis. Trop consommé, le cannabis peut avoir des effets vraiment néfastes sur la santé.
Il faut que tu calmes le jeu.

hé ho , on n'est pas sur doctissimo :o :d


---------------
Ma cinémathèque
n°10014125
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-12-2016 à 21:30:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sujet a polémique, 2 posts au compteurs....
 
Je connais pas le prix d'un joint, mais a froid, je dirais que si tu a les moyens d'en griller 12/jours, tu dois avoir assé pour te payer un nouveau MacPro/Surface tous les 2 ans, non ?
 
Après, on s'en fout, a ce rythme, c'est te funérailles qu'il faudra commencer a financer.


Hello, le discours moralisateur parfois c'est utile sur certains crétins mais là vu qu'il s'exprime très bien à mon avis il est lucide sur ses choix et il les assume, il doit par ailleurs avoir dans son entourage déjà du monde pour lui faire la leçon (j'espère en tout cas).  
S'il est venu poser sa question sur un forum informatique plutôt que sur doctissimo c'est pour avoir un avis sur les conséquences sur son ordi plus que sur sa santé ou ses finances, donc pour ses aspects là on va supposer qu'il est déjà informé.
Merci de ne pas faire déraper la conversation, ou à la limite en MP pour éviter d'avoir à fermer le topic...
J'ai quoté ton post mais ça s'applique à tous bien sûr [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10014128
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-12-2016 à 21:33:21  profilanswer
 

Petite remarque : un truc dans lequel tu pourrais envisager d'investir c'est un purificateur d'air.
Ca revient un peu cher à l'usage (filtres à remplacer, surtout vu ton "usage" ) mais ça te permettra de moins pourrir ton intérieur et tes biens.
L'idéal étant évidemment non pas de filtrer l'air mais d'arrêter de le polluer en perdant tes mauvaises habitudes.
Tu disais plus haut que tu voulais maitriser ta conso, j'espère vraiment que si tu t'y efforces tu le feras pour ton bien être plus que pour celui de ton PC et je te souhaite bon courage pour ça :jap:


Message édité par TotalRecall le 14-12-2016 à 21:33:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10014136
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-12-2016 à 21:52:00  profilanswer
 

Un purificateur d'air dans une toute petite pièce avec un type qui fume joint sur joint , je ne suis pas sùr que cela soit très efficace, c'est plus un système de ventilation qu'il faudrait...
 
Il peut changer sa façon de consommer , il existe un système il me semble pour que cela fasse pas/moins de fumée (les inhalateurs).  


---------------
Ma cinémathèque
n°10014145
DarkHorse
Posté le 14-12-2016 à 22:05:25  profilanswer
 

Ça ne se vapote pas ? :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°10014246
F117
Posté le 15-12-2016 à 00:04:20  profilanswer
 

Space a écrit :

Un purificateur d'air dans une toute petite pièce avec un type qui fume joint sur joint , je ne suis pas sùr que cela soit très efficace, c'est plus un système de ventilation qu'il faudrait...
 
Il peut changer sa façon de consommer , il existe un système il me semble pour que cela fasse pas/moins de fumée (les inhalateurs).  


 
perso si j’étais un fumeur de cannabis que je je dois protéger mon pc, j'utiliserais du filtre comme ceux qu'on utilise pour les hottes de cuisine, et le le placerais sur la grille de protection métallique du ventilateur

n°10014264
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-12-2016 à 01:54:25  profilanswer
 

ba non vu qu'il y a plusieurs façon de consommer ce qu'il consomme et la façon dont j'essaies de l'orienter est une des façon qui "pollue" le moins :o
 
pi faut pas oublier qu'on parle de laptop pas de desktop.
 
J'aurai plus tendance à ranger ta technique de filtre du coté des purificateur d'air...enfin bref au final de la technique qui se rapproche le plus de la poudre de perlimpinpin :d


---------------
Ma cinémathèque
n°10014451
F117
Posté le 15-12-2016 à 12:07:33  profilanswer
 

Space a écrit :

hé ho , on n'est pas sur doctissimo :o :d


 
t'as deja oublié  :hello:
 
si il se prend un pc de bureau c'est ce que je ferais à ca place


Message édité par F117 le 15-12-2016 à 12:08:34
n°10014460
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-12-2016 à 12:14:15  profilanswer
 

Space a écrit :

Un purificateur d'air dans une toute petite pièce avec un type qui fume joint sur joint , je ne suis pas sùr que cela soit très efficace, c'est plus un système de ventilation qu'il faudrait...

 

Il peut changer sa façon de consommer , il existe un système il me semble pour que cela fasse pas/moins de fumée (les inhalateurs).


Evidemment le mieux c'est d'ouvrir la fenêtre (sauf si t'habite au rez de chaussée en face du commissariat [:rhetorie du chaos]) mais si c'est pas possible, le purificateur d'air c'est déjà beaucoup mieux que rien du tout et c'est presque inaudible en prenant de la qualité. C'était pour suggérer l'idée parce qu'elle n'est pas forcément évidente quand on n'en a jamais eu.


Message édité par TotalRecall le 15-12-2016 à 12:15:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10014466
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-12-2016 à 12:20:04  profilanswer
 

ouvrir la fenètre en hiver... :d  
 
http://s28.postimg.org/avsmd1zcd/froid_10_redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°10014480
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 15-12-2016 à 12:33:30  profilanswer
 

Salut,

 

J’ajoute ma contribution personnelle : si tu es bricoleur, tu perces des ouvertures supplémentaires sur lesquelles tu mets des filtres a poussière que tu change de temps en temps (fait et validé sur le PC d’un pote qui bossé en environnement poussiéreux et gras). En plus, tu peux poser ton PC sur une « tablette ventilé » (acheté ou de fabrication artisanale :p).

 

C’est un peu crade et ca fait sauter la garantie mais ca marche.


Message édité par vladobar le 15-12-2016 à 12:34:51
n°10014517
F117
Posté le 15-12-2016 à 13:21:15  profilanswer
 

la on parle d’empêcher la fumer d'entre dans le pc, donc seul les filtres comme les filtres de hottes peuvent réduire la fumer de cannabis car il est conçu pour arrenter les vapeurs d'huiles et autres  
 

n°10014580
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 15-12-2016 à 14:42:00  profilanswer
 

bah, on peut aussi percer un trou de 8cm dans le mur, mettre un tuyau flexible et long de bonne taille (3m) et quand il fume il souffle dedans et cela sort direct, prévoir un clapet à volets a l'extérieur pour moins refroidir la pièce tout en la polluant nettement moins.  :D
 
si tu veux faire encore mieux une minihote faite avec un grand entonoir que tu suspends au-dessus de ton bureau avec 2 ventilos, (1 après le cône et l'autre vers la sortie)


Message édité par XInfernoX le 15-12-2016 à 14:44:33

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°10021902
mammouth_
Posté le 24-12-2016 à 15:27:08  profilanswer
 

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Certaines m'ont fait rire, comme la dernière par exemple :D
 
Je pense que j'ai ma réponse maintenant.  
Depuis la réception du msi je ne fume plus dans le bureau mais dans le salon ou le jardin. C'est très perturbant pour le moment, moi qui étais habitué à bosser un joint à la main, surtout que le taf est stressant donc ça faisait du bien de tirer comme un goret dessus en travaillant.
Du coup je me suis mis à la clope électronique en travaillant (peut-être que dans 2 ans je viendrai poster le même message s'agissant de la vapeur de e-clope :D | déconnez pas dites-le moi si vous avez des retours là-dessus :D  )
 
Je pense que je me permettrai de revenir dans quelques semaines demander un peu d'aide à l'un d'entre vous car je pense attaquer le démontage de mon ROG pour comprendre des choses, le nettoyer et le remettre un peu en état de marche (je n'y connait absolument rien et en plus je ne sais rien faire de mes mains :D ), pour l'instant je profite de mon msi ;)
D'ailleurs j'ai un autre gros problème avec le ROG mais je vais créer un autre topic pour ça (je ne sais même pas si c'est matériel ou logiciel).
 
Concernant le choix portable/tour, comme dit il me faut un transportable, un truc puissant, avec tout les soft et données nécessaire à mon travail + loisir.
 
Enfin s'agissant des commentaires bienveillants quant à ma santé, c'est gentil, effectivement je sais tout ça. Malheureusement je suis un bipolaire qui n'a pas encore trouvé le traitement adéquat et qui pour l'instant a beaucoup de mal à se détacher de ses pires addictions, surtout lorsqu'il s'agit d'addictions comme le cannabis qui aident à calmer l'anxiété etc... :/ (les addictions sont un des symptômes principaux des troubles bipolaires) mais c'est prévu dans le temps ;)
 
Merci à tous pour vos réponses et votre bonne humeur, bien sympa ce fofo :)


Message édité par mammouth_ le 24-12-2016 à 15:32:01
n°10022272
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-12-2016 à 10:13:51  profilanswer
 

[:astrid72]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cannabis et durée de vie des ordis

 

Sujets relatifs
Titan Black/Z/X dans la durée, un prix exorbitant justifié?CPU Endommagé à cause de surchauffe sur longue durée ?
i5 durée de vie[Résolu] Durée de vie de cette config
Durée de vie SSD???????Avis durée de vie SSD
SSD RAID0 , durée de vie ?MSI : durée de garantie de ma GTX 760 TF 2 GB OC?
HDD reconditionnés au prix du neuf ? ... perte de durée de garanti...Ddr4 et i7 augmentent la durée de vie d'un pc gamer ?
Plus de sujets relatifs à : Cannabis et durée de vie des ordis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR