Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC de bureau sans prise de terre[resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de bureau sans prise de terre[resolu]

n°9433114
jean rene ​dubinat
PC=Plente Constament
Posté le 02-03-2015 à 17:22:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis plusieurs mois, j'ai remarqué une désynchronisation et resynchronisation intempestives de la freebox. Comme nous étions à l'époque de Noël, j'ai pensé que, peut-être, des guirlandes pouvaient générer des perturbations.  
 
Comme le probleme a continué après les fêtes, j'ai prévenu Free. Après plusieurs tests, le technicien qui est venu chez moi a détecté que le freeplug était un élément perturbateur  mais qu'un composant de ma tour ou appareil branché sur la même prise aussi. Il m'a montré que j'avais également une perte de débit (chose que je n'avais remarqué puisqu'en fait, j'ai toujours eu ce débit)
 
Afin de détecter quel élément pouvait être le perturbateur, j'ai :  
 

  • Enlevé/débranché tous les périphériques non indispensables.
  • Changé d’alimentation
  • Testé avec un autre PC
  • Débranché tous les appareils électrique se trouvant sur la multiprise.
  • changé l'ordi de prise murale


Mais rien y a fait. Débit toujours faible et désynchronisations intempestives.
Comme je n'ai pas de prise de terre, je me suis alors dit que les perturbations pouvaient venir de là.
j'ai donc débranché électriquement mon PC de bureau et branché à la place un ordinateur portable via son transfo. Et là mon débit est monté en flèche et plus aucune désynchronisation.  
 
Ma question est donc l'absence de prise de terre peut elle être responsable de la perte de débit et de la non stabilité du signal ADSL ?  
Si oui, existe-il un moyen (autre que mettre la terre partout) pour résoudre ce probleme (mettre un botier de protection ente le pc et la prise murale par ex......)
 
D'avance merci


Message édité par jean rene dubinat le 08-03-2015 à 18:06:06
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 17:22:49  profilanswer
 

n°9433244
blazkowicz
Posté le 02-03-2015 à 19:58:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne vois pas de solution miracle, mais je trouve ça assez intéressant comme histoire.
 
Mettre le PC sur un onduleur pourrait peut-être marcher, le PC étant alors alimenté par la batterie de l'onduleur. Mais un onduleur peut être assez "intelligent" pour alimenter le PC directement avec le courant de la prise, pour économiser la vie de la batterie - cela dépendrait de l'onduleur ou de sa configuration.  
Ca fait aussi une batterie ou un onduleur à changer tous les x ans, et si le courant venant de l'EDF est parfait l'onduleur ne sert pas à grand chose d'autre. (c'est un accessoire vital dans le tiers-monde, certaines zones rurales dans des pays riches, ou pour des serveurs où planter une fois de plus par an est indésirable)
 
Le wifi : je suppose qu'il est naze? (distance, épaisseur des murs..)
Mais essayer une carte ou clef wifi récente (802.11n) donne peut être de meilleurs résultats.
 
Autre idée : un très long câble réseau. Il peut mesurer jusqu'à 100 mètres, en CAT5 du 100 Mb/s est garanti, en CAT5e ou 6 du gigabit (du CAT5 en gigabit cela marche aussi mais c'est moins garanti).
En fait, l'idéal c'est d'avoir un logement avec des prises RJ45 au mur. Ca se fait, et les câbles et les prises ne coûtent pas trop cher, évidemment ouvrir les murs et faire passer du câble à travers c'est une autre histoire.
 
La solution à x1000 euros ça serait de changer toute l'électricité de la baraque et en profiter pour mettre des prises réseau en même temps.

n°9433299
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2015 à 21:11:22  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai eut beaucoup de soucis aussi avec les Free-Plug, j'ai fait passé du RJ45 et depuis ça n'est que du bonheur. Le câble est clairement ce qui se fait de mieux, bien devant le WiFi ou le CPL ;)  
 

n°9434026
dylan33320
Posté le 03-03-2015 à 21:53:07  profilanswer
 

Salut. C'est simple, ton CPL utilise le réseau électrique, plus tu pompe d'électricité, plus la qualité du signal qui y transitera sera affectée. Et encore ça c'est rien, j'en ai déjà fait l'expérience avec ma mère qui branchait l'aspirateur au salon et POUF, Plus de co.  
 
Terre ou pas ça ne changera rien, c'est juste que plus ton réseau électrique est "libre" plus ça passera.  
 
Comme dit au dessus rien ne vaut le câble. Quitte à faire passer un fil au travers de toute ta maison en faisant des trous dans le coin des murs.. Y'a rien de mieux.


---------------
AMD FX8320 * Arctic freezer 13 * Radeon HD 7870 OC * 2x4 Go de Ram * SSD intel 120 GO * HDD Toshiba 2TO * Asrock 980DE3U3S3
n°9437639
jean rene ​dubinat
PC=Plente Constament
Posté le 08-03-2015 à 18:05:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. j'ai trouvé le perturbateur, c'était................... le moniteur !
 
sachant que mon pc portable ne provoquait pas d'affaiblissement ni perte du signal ADSL, j'y ai branché mon moniteur de bureau, pour "tester"  là, le débit a de nouveau chuté et la désynchronisation n'a pas tardé à arriver .
Bref j'ai branché un autre mono et mon débit est remonté.
 
 
 
Merci pour votre aide :)


Message édité par jean rene dubinat le 09-03-2015 à 08:36:26
n°9437668
yoyo778
Posté le 08-03-2015 à 18:50:16  profilanswer
 

le moniteur ? ouah, fallait chercher !!


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC de bureau sans prise de terre[resolu]

 

Sujets relatifs
Pc monté qui reboote sans arrêtCherche PC Gamer à moin de 700 euros
Choix PC Portable GamerUpgrade PC Gamer
PC gamer 850 eurosConseil d'achat pour un Pc 750-800 €
Que pensez vous de ces configs ?(PC Gamer)Pc gaming
PC desktop/semigamerPC ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : PC de bureau sans prise de terre[resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR