Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD, l'histoire sans fin.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD, l'histoire sans fin.

n°8172042
louter
Posté le 03-01-2012 à 01:41:41  profilanswer
 

[:tim_coucou:1] Moi et ma chance...
 
J'essayes de me rapeller la derniére fois que j'ai pas eu une merde sur une config que je venais de faire... J'ai pas trouver.
Bref, j'ai recemment décider de transférer ma config gamer dans un shuttle.
Résultat, j'ai pris un sh67h7 auquel je lui ai rajouter un i7 2600k, ma GTX 560 ti, un ptit m4 100 go, un autre hd et 6 go de ram.
Bon déja j'ai acheter aprés coup une nouvelle alim (une shuttle 500w) parce que l'ancienne était à 300 et ne suffisait pas (qu'une seule prise 6 pins).
Bon tout se passait bien ca boot etc... jusqu'à ce que je sois victime (on est toujours victime dans ce genre de situations) de bsod aléatoires au bout de 3-4 H de jeux... [:canard rouge:4]  
Ca revient assez souvent toujours au bout d'un certain temps de jeu.
 
Les plantages peuvent être de différentes natures :
 
Freezes sur l'écran du jeu. pas de BSOD obligé de rebooter avec le son qui fait son célébre TACTACTACTAC.
BSOD qui plante lui aussi (le dump du minidump qui se bloque à 40% par exemple).
Le BSOD à l'ancienne qui passe intégrallement mais qui freeze à la fin.
Le BSOD à l'ancienne qui passe intégrallement mais qui freeze pas à la fin et qui reboot.
 
Bon j'ai très vite checker mes températures, vu que je mets quand même une Gtx 560 ti dans un tout petit espace, j'ai pensé que ca pouvait être la source du pb.
 
alors lors de mon dernier plantage le gpu était à 75-80 C°
les 4 cores du cpu à 60 C°.
 
y a forcemment un truc qui coince et vu que y a des freezes pendant les bsod ca m'étonnerait que ce ne soit pas un problème matériel.
 
Plusieurs solutions :  
 
Le CPU?  
L'alim trop faible/pas bonne qualité? (ca me ferait chier quand même, la shuttle 500W 80+ bronze...)
probléme de C°
Disque dur HS? (J'y crois pas trop...)
Mobo défectueuse?
 
OU CETTE CELEBRE BARETTE DE RAM HS?
 
Les paris sont pris mais on commence à toucher la fin de mes connaissances en hardwares (qui sont trop limités...)
 
Si je pouvais avoir un peu d'aide pour déceler la panne, ca m'arrangerait... comment lire un minidump, faire un memtest.
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 01:41:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD, l'histoire sans fin.

 

Sujets relatifs
Nouveau pc crash BSoDBSOD/écran bleu suite à installation W7 sur SSD crucial M4 128go
[Résolu] probleme bsod sous windows 7Problème de BSoD aléatoires
Bsod atikmpag.sys HD4870x2BSOD à répétition sur nouveau PC
Problème processeur (performances instables et BSOD)Dysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)
Nouvelle Config problème BSOD W7 64BITS[aide] problème de BSOD
Plus de sujets relatifs à : BSOD, l'histoire sans fin.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR