Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

BSOD en cascade

n°9617687
steven67
Posté le 25-09-2015 à 20:53:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, mais ta désinfection n'est pas encore finie  :D  
Suis le process jusqu'au bout, c'est important.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 20:53:21  profilanswer
 

n°9618889
baloulipe
Posté le 27-09-2015 à 14:24:06  profilanswer
 

Hello!
J'ai le même soucie avec une asus x99 deluxe, I7 5960x, gskill ddr4 2133mhz.
Asus n'en fini pas de faire des victimes. Difficile de savoir si c'est matériel ou si ce sont des pilotes. Dans mon cas, et sans doute dans le tiens, c'est peut être un composant qui corrompt des pilotes au passage lors de ses plantages.
Petite astuce pour avoir peut être un nom à mettre sur des pilotes éventuels qui crashent:
Ouvre une console CMD. Pour ça, fairs un click droit en bas à gauche sur l'icône windows (démarrer) et dans la liste qui s'ouvre choisi invite de commandes (admin). Une fois la console ouverte tape ceci:
verifier.exe /standard /all
Respecte bien les espaces.
Fais donc entrer et redémarre ton ordi. C'est un système de vérification qui va solliciter tous tes pilotes et si un pilote est défaillant, il va crasher en provoquant un écran bleu. Pas de panique, c'est normal si ça arrive. Tu auras donc (si un pilote déconne) un rapport dump que tu pourras analyser avec whocrached ou bluescreenview. Petite info, si le verifier a trouvé un pilote moisi et qu'il a donc provoqué un bsod, chaque fois que l'ordi redémarrera, tu auras ce bsod. Pour éviter cela (car c'est tout de même bien de pouvoir lire le rapport de crash), redémarre ton ordi en mode sans echec comme ça le verifier ne se lancera plus. Ensuite (toujours en mode sans echec) désactive le verifier. Pour ça, click droit sur l'icône démarrer en bas à gauche, choisi exécuter. Dans l'espace voulu, tappe: verifier.exe
fais entrer. Dans la liste proposée, choisi supprimer les paramètres existants. Fais ok et redémarre ton ordi. Tu as désactivé le verifier maintenant tu peux voir ton rapport de crash avec whocrached ou bluescreenview. Si lorsque le verifier est activé, si tu n'as pas de crash, tes pilotes sont censés être ok. Pour être sure tout de même (si ça ne plante pas de suite) laisse le verifier activé au moins une heure.
J’espère que tout est clair

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BSOD & Freeze sur Asus P7P55D-LEBSOD Je sais plus trop quoi faire
BSOD récurrents sur DELL Precision M2400Processeur monté à 110°C et BSOD
BSOD win32k.sys system_service_exceptionBSOD - ntoskrnl.exe
les BSOD m'envahissent que faire ?[Très urgent] BSOD irql less or not equal
[Résolu] BSOD en cascade sur XP x64 
Plus de sujets relatifs à : BSOD en cascade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR