Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement carte son Realtek ALC888 en 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement carte son Realtek ALC888 en 5.1

n°7291894
Arnaud LEF​97
Posté le 17-01-2010 à 18:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques difficultés à faire sortir un son 5.1 de mon PC.
 
Voici les infos de mon système:
- Carte mère MSI P45 NEO-F (http://www.numerama.com/comparer-l [...] neo-f.html)
- Carte son Realtek ALC888
- Windows 7
 
Je viens de brancher mon PC sur mon écran plat et j'ai relié ma sortie son (jack) à mon home cinema (RCA).
Lorsque je lance VLC avec une source 5.1, je n'entends que les sons des sorties surround, tout ce qui est dialogue ne fonctionne pas.
Je suis obligé de sélectionner "sortie stereo" pour entendre l'ensemble des sons du film, mais adieu aux 5 canaux.
 
J'ai téléchargé les derniers drivers mais aucun changement.  
Je pense que c'est plus lié au branchement que j'ai fait.
 
Si je reprends les caractéristiques de ma carte mère:

Citation :

Connecteurs panneau arrière
6x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, Parallèle, Série (RS-232), 2x MiniDin 6 Femelle (PS/2), RJ45 Femelle, 4x USB 2.0
 
Connecteurs additionnels
Prise CD Interne - MCP3, Audio numérique S/PDIF, Audio panneau avant, Chassis intrusion, +12V (Alimentation P4), ATX 24 Broches, 8x USB interne


 
Ma carte son sort du 5.1 mais à travers 6 jacks et un seul est branché sur mon ampli.
 
Quelqu'un a une idée pour me dépanner ?
 
Merci d'avance
 
Arnaud LEF97

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 18:52:10  profilanswer
 

n°7346273
cmrider
Posté le 28-02-2010 à 10:41:10  profilanswer
 

C'est normal, le jack ne permet de sortir que 2 flux audio.
Donc si tu mets ta sortie en 5.1 en ne branchant que la jack les enceintes avants, tu auras uniquement les sons des enceintes avants (et les dialogues sont sur l'enceinte centrale).
 
En revanche, moi je branche mon ampli sur la sortie optique (SPDIF) et je n'ai que du stéréo en sortie !
Sur mon ancien portable (qui avait une AC'97), il y avait une option pour balancer du 5.1, je ne l'a trouve pas pour cette carte son !
 
Recap du matos :
Carte son ACL888
 
Version logiciel : v6.0.1.6050, DirectX 11.0, contrôleur audio HD audio, codec audio ACL888


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement carte son Realtek ALC888 en 5.1

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer ma carte wiFiQuelle carte mère choisir? (Intel, Gigabyte...?)
Afficher un HDD avec carte raid adaptecCarte mère : problème avec la RAM
Carte son introuvable sur acer Aspire 8930M4A785TD V EVO problème carte graph
meilleure carte fanless du moment ?Quelle carte mère choisir ?
Question sur choix carte graphiqueQuelle carte mère pour un Qx9770
Plus de sujets relatifs à : Branchement carte son Realtek ALC888 en 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR