Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement d'une matrix hdmi, problème de reboot et un disque dur HS!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement d'une matrix hdmi, problème de reboot et un disque dur HS!

n°7277993
fred73-123
bricoleur de pc..
Posté le 08-01-2010 à 13:15:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pas commun et je suis pas mal perdu. C'est un peu long à expliquer alors déjà merci à ceux qui liront tout çà..
 
Je reçois hier une matrix hdmi (4 entrées hdmi et 2 sorties)
En entrée je branche pour commencer mon lecteur blue-ray et mon disque dur multimédia.
En sortie, ma TV et mon vidéoprojecteur.
Je test, super, cela fonctionne très bien.
 
Je rajoute en entrée mon pc via un câble DVI-->HDMI.
Je test, rien, bizarre, et j'entends mon pc (dans la pièce d'à coté) qui redémarre??
L'image est bien là! fausse alerte??
Je fais commuter les images d'entrées et sortie de la matrix hdmi, j'entends le PC redémarrer à nouveau??
ensuite j'ai pu commuter les entrées et sorties de la matrix grâce à la télécommande sans provoquer de redémarrage ou autre bug!
Avec ma femme nous regardons un film hier soir de cette façon: PC-->matrix HDMI--->videoprojecteur.
 
Ce matin, je retourne sur mon PC, la matrix est éteinte, j'allume, je vais sur le net, j'éteins mon PC, tout va bien.
 
En fin de matinée, soucieux de mes mésaventure de la veille, j'allume la matrix hdmi, puis je vais à mon PC pour l'allumer et là bloqué!!
Bloqué sur l'image de démarrage de la carte mère! impossible d'aller plus loin, la seule touche qui fonctionne est la touche tabulation qui me permet de voir que le démarrage de l'ordinateur est bloqué sur "Detecting IDE drives".
 
Dans ces cas là je panique, je débranche la matrix hdmi et redémarre, toujours bloqué!
 
J'ouvre ma tour, jette un rapide coup d'œil, tout semble normal!
 
Je débranche alors tous mes disques dur à l'exception de mon postville qui contient l'os et là démarrage sans problème!
 
Je rebranche tous mes disques un par un et de nouveau bloqué à Detecting IDE drive lors du branchement de mon disque seagate 7200.11 de 1To.
 
Je démonte le disque pour le brancher sur mon deuxième PC, là windows XP s'arrête en plein chargement!
Je le débranche et windows redémarre correctement.
 
Je crois sans trop m'avancer que mon disque de 1To est HS?
 
Mais quand pensez vous, peut-il y avoir un lien avec l'utilisation de la matrix hdmi? je n'en vois pas bien sure, mais les coïncidences me surprennent?
 
Pour l'instant je n'ai pas rebranché mon PC sur la matrix, j'attends vos commentaires et réactions à ce problème.
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
Fred    


---------------
Bien à vous !  
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 13:15:26  profilanswer
 

n°7279961
fred73-123
bricoleur de pc..
Posté le 09-01-2010 à 16:42:11  profilanswer
 

petit up, rien rebranché, en attente de conseils...


---------------
Bien à vous !  
n°7280554
HPIR40
Posté le 09-01-2010 à 21:38:23  profilanswer
 

bonjour
 
deja un disque seagate qui est hs ça ne m'etonne plus, plus ça va pire c'est avec ce constructeur, et depuis leur fusion avec matrox, c'est matrox qui rejoins le même wagon !!
 
pour la matrix, a mon avis, il vaudrait peut etre mieux l'allumer aprés le pc et non avant, comme nous le faisons avec les videoprojecteurs connectés sur des pc portables au bureau.

n°7280744
fred73-123
bricoleur de pc..
Posté le 10-01-2010 à 00:10:32  profilanswer
 

Bonsoir HPIR40,
Merci de ta réponse,
On avait du monde ce soir j'ai pas eu le temps de refaire des essais, je vais m'y mettre demain.
 
Pour le disque seagate je ne savais pas, mais depuis entre ce que tu me dis et tout ce que j'ai lu, je regrette bien d'avoir laisser des fichiers "de valeurs" sur ce disque! Je pensais même que c'était le contraire et je résonnais en "c'est sur mon seagate, pas de problème" ...... grosse erreur....


---------------
Bien à vous !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement d'une matrix hdmi, problème de reboot et un disque dur HS!

 

Sujets relatifs
probleme avec un disque dur externeProbléme démarrage ordinateur
Problème avec carte mère Asusprobleme pour booter apres changement du ventirad
Problème pour changer un disque dur HSProblème boot PC neuf
Problème clock processeur PC portable 
Plus de sujets relatifs à : branchement d'une matrix hdmi, problème de reboot et un disque dur HS!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR