Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bouton power qui ne marche (presque) plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton power qui ne marche (presque) plus

n°10234386
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 13:20:15  answer
 

Bonjour à tous,
Je vous écris pour un problème d'ordinateur portable.
Pour bien résumé le problème, le bouton power de mon pc portable marche une fois sur trois...
Quand je souhaite allumer le pc, je dois exercer une pression à côté du bouton, puis appuyer sur le bouton power pour que cela marche. Mais le truc, c'est que ça peut marcher autant du premier coup, qu'au vingtième essai. Donc est ce que vous pourriez me donner des pistes pour que je puisse régler le problème parce que j'ai bien peur qu'il rende l'âme à cause d'un foutu bouton  :cry:
 
J'ai démonté le pc afin de serrer les vis entourant le bouton power. Il n'y avait pas trop de différence.  
Si vous voulez une photo du dessous de pc, n'hésitez pas.  
 
Anyway, merci d'avance aux personnes qui m'ont répondu.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 13:20:15  profilanswer
 

n°10234388
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2017 à 13:23:12  profilanswer
 

hello
 
Le bouton "power" des portables est souvent situé sur un panneau amovible près des charnières = à part trouver la pièce détachée correspondante sur aliexpress ou ebay (ref exacte du portable eventuellement?)...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10234390
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 13:26:09  answer
 

Merci de votre réponse,
La référence du pc c'est UN Asus F552CL-SX236H

n°10234394
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2017 à 13:34:36  profilanswer
 

hmm ok, un portable récent avec tout la coque en en seul bloc.
 
Il existe des boutons de remplacement sur le net (prix=.... 60 euro!?)
 
Tu as essayé de voir ce qui ne va pas au niveau du bouton? encrassement? usure du contact?
 
Sinon s'il est sous garantie, je dirais que c'est le problème d'Asus, pas le tien (un bouton "power" c'est quand même prévu pour ne pas lâcher aussi vite) :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10234402
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 13:54:49  answer
 

Le bouton power est niquel, je pense que le problème vient des fils, sûrement un faux contact. Est ce que vous pourriez me dire en général, les fils du bouton power sont reliés à quoi pour que cela enclenche le démarrage de l'ordinateur.  Je sais pas si vous voyez ?

n°10234408
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2017 à 14:20:17  profilanswer
 

un portable est un assemblage complexe et "très intégré" = le fil qui part du bouton part probablement sur la face arrière "quelque part" = démontage obligatoire de tout le portable pour "voir" quelque chose en général.
 
A la limite il nous faudrait des photos du portable démonté et la zone du bouton.
 
=> sinon, plus sous garantie donc? Ca serait la solution la plus logique, à moins d'avoir un ami bricoleur/démonteur de portables sur place :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10234415
fabcoq
Posté le 17-09-2017 à 14:34:16  profilanswer
 

il y a peut être aussi de l'électronique derrière la commande du bouton.
C'est peut être plus compliqué que tu ne le penses.
 
Comment es-tu sur que le bouton est nickel ?
As-tu vérifié la résistance de contact du bouton ?


Message édité par fabcoq le 17-09-2017 à 14:35:47
n°10234432
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 15:05:54  answer
 

Quand je disais que le bouton était niquel, je parlais pas de l'aspect technique mais plus esthétique comme quoi y'a pas de crasse. J'ai déjà démonté le pc pour le dépoussiérer c'est pas un soucis. Je vous enverrai une photo du dessous du pc à l'endroit où se situe le bouton power en fin de journée.
 
La résistance de contact du bouton ? Que voulez vous dire ?
 
Pour la garantie, je sais pas s'il l'est toujours pis je sais plus où j'ai mis le ticket de caisse, ça fait quand même cinq ans.


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 15:07:25
n°10234506
fabcoq
Posté le 17-09-2017 à 19:26:29  profilanswer
 

Un bouton est constitué de 2 lamelles souvent métalliques ou carbone.
Quand les 2 lamelles sont en contacts le courant peut passer.
A ce moment la la résistance de contact qui se mesure avec un ohmètre est faible quelques milli ohms.
Il arrive que le contact se charbonne à cause d'un arc électrique à ce moment là la résistance peut atteindre des ohms voir beaucoup plus et le courant ne passe plus.
 

n°10234512
maxougreno​ble
Posté le 17-09-2017 à 19:32:16  profilanswer
 

Le portable a déjà été démonté pour le dépoussierer. De là, à une erreur commise...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bouton power qui ne marche (presque) plus

 

Sujets relatifs
Boitier Cooler Master Master 5. Déception. Bouton Power : AttentionBouton d'alimentation CM
RGB, comment ça marche, quoi prendreLed bouton power zalman z11 hs
OCCT power supply : Mon alimentation est-elle defectueuse ??PC qui redémarre quand j'appuie sur le bouton arrêt
Rhéobus avec FULL POWER BOOT ?Le disque dur externe le plus rapide du marché
Plus de sujets relatifs à : Bouton power qui ne marche (presque) plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR