Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clé USB bootable et BIOS SATA AHCI : au secours !!!

n°9718400
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-01-2016 à 03:29:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fait un memtest deja
y'a peut etre un crc la ou ton vieux w7 n'utilisait pas la ram contrairement au nouveau


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 03:29:30  profilanswer
 

n°9718409
Jose Hidal​go
Posté le 22-01-2016 à 05:49:46  profilanswer
 

Je veux bien faire (ou refaire) un memtest, mais cela ne va pas résoudre mon problème, qui puisqu'il est 100% reproductible prouve bien que ça vient de mes nouvelles barettes non ? :??:

n°9718522
PhilGooD27
Posté le 22-01-2016 à 10:51:20  profilanswer
 

Salut,
content pour toi que tu ais trouvé d’où vient le problème, ha si seulement tu avais fais ce que tu as écrit dans un message précédent quand je te suggérais un possible problème au niveau de la ram:
 
 "Il ne peut pas venir d'une RAM défectueuse : j'ai changé ma RAM il y a à peine quelques semaines, elle marche très bien. Mais j'ai encore mes anciennes barettes, et le problème est identique avec elles. Donc non. "
 
Dans ce cas tes nouvelles kingston ne sont surement pas défectueuse mais surement pas compatible à 100% avec ta carte mère, elles ne figure d'ailleurs peut être pas dans la liste des ram compatible ( liste qui date un peu ).


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9718978
Jose Hidal​go
Posté le 22-01-2016 à 20:36:12  profilanswer
 

Justement, j'avais rechangé les barettes à l'époque et j'étais sûr d'avoir rencontré le même problème. Mais je les ai changées tellement de fois que je ne suis plus sûr de rien... J'ai même eu peur d'abîmer ma mobo à force de changer et de rechanger des barettes, c'est dire... :??:  
 
La question à laquelle j'aimerais avoir réponse c'est : je dois faire quoi moi maintenant avec mes nouvelles barettes, concrètement SVP ?... Merci. :)

n°9719238
PhilGooD27
Posté le 23-01-2016 à 10:08:33  profilanswer
 

Salut,
quel sont tes ancienne et nouvelles ram ?
Si les nouvelles fonctionnait avec ton ancien seven sur hdd, ce n'est peut être pas un problème insoluble.
Si avec les nouvelles tu peux accéder au bios, essai de mettre les timming ram au mini et voir si ça démarre.


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9720427
Jose Hidal​go
Posté le 24-01-2016 à 21:21:51  profilanswer
 

Salut et merci,
 
Mes anciennes barettes, qui fonctionnent partout, sont celles-ci :
2x2 Go @ 533 MHz (OCZ Gold OCZ3G1333LV4GK : http://www.overclock.co.uk/product [...] 25621.html )
Ce sont en principe des 9-9-9-20 @ 1.65 V
 
Mes nouvelles barettes, qui fonctionnent avec mon vieux Win7 mais pas avec mon nouveau W7 SP1, sont celles-ci :
2x4 Go @ 666 MHz (Kingston HyperX KHX16C9T3K2/8X : http://www.kingston.com/datasheets/KHX16C9T3K2_8X.pdf )
Ce sont en principe des 9-9-9-24 @ 1.65 V
Bien entendu leur fréquence est supportée par ma mobo (Gigabyte H55M-UD2H), et elles tournent sans pb sur mon vieux Win7 depuis plusieurs mois.
 
Pour l'instant je n'ai rien touché au niveau du BIOS, donc tout est géré en auto. Je n'y connais pas grand-chose en O/C, timings RAM et voltages divers, donc que me conseillerais-tu comme réglages dans ce cas ?
 
EDIT : je viens d'essayer quelque chose que je n'avais pas essayé jusqu'ici : mettre les 4 barettes en même temps.
Bilan : le PC ne boote même pas (je ne vais même pas jusqu'au BIOS) : dès l'allumage, succession de bips très courts et très répétés à l'infini (genre 8 par seconde). D'après ce que j'ai lu cela indique en effet un pb de RAM.
Mes 2 anciennes barettes sont sur les slots 1 et 3 (Dual Channel, les slots où elles ont toujours été quoi)
Mes 2 nouvelles barettes sont sur les slots 2 et 4.
Et d'après ce que je sais, lorsqu'on met des barettes de 2 fréquences différentes, le système se cale automatiquement sur la fréquence la plus basse.
Bref, rien à signaler de ce côté-là non ?
 
Dois-je renvoyer mes nouvelles barettes, ou bien tenter un réglage BIOS sur les nouvelles barettes avant ?  :??:  
Et si je renvoie mes nouvelles barettes, est-ce que les nouvelles (identiques) régleront mon problème ?  :??:  :??:  
(si quelqu'un a vent d'une éventuelle incompatibilité entre ce modèle de barettes et ma mobo... mais elles fonctionnent parfaitement sur mon ancien Win7, c'est à n'y rien comprendre !)

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 24-01-2016 à 23:30:50
n°9720924
majax2011
Posté le 25-01-2016 à 16:05:28  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

Dois-je renvoyer mes nouvelles barettes, ou bien tenter un réglage BIOS sur les nouvelles barettes avant ?  :??:  
Et si je renvoie mes nouvelles barettes, est-ce que les nouvelles (identiques) régleront mon problème ?  :??:  :??:  
(si quelqu'un a vent d'une éventuelle incompatibilité entre ce modèle de barettes et ma mobo... mais elles fonctionnent parfaitement sur mon ancien Win7, c'est à n'y rien comprendre !)


Bonjour et un grand bravo pour ta pugnacité.
Si je me permets d'intervenir aujourd'hui, c'est pour évoquer un problème similaire qui m'est arrivé il y a quatre ans lors du montage de mon premier PC.  
 
Cela pose en effet le problème d'incompatibilité matérielle "discrète"
 
Il y a au moins deux points communs:
- le problème n'apparaissait que lors d'une tentative d'installation d'un OS (linux OU W7) à partir d'un DVD;
- personne ne semblait avoir eu le même genre de problème.
 
J'ai malgré tout eu un peu plus de chance que toi car le diagnostic était plus facile.
 
La carte mère est une Asus P8P67 équipée d'un i5 2500K et  
de deux barettes Kingston KHX1600C9D3K2/8G Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX  
Pour la carte graphique, j'avais hésité entre une ATI Sapphire RADEON et une Asus Nvidia 560 TI.
La radéon valait 50 € de moins pour des performances similaires.
Je venais de lire un sujet où on indiquait que ces cartes étaient mieux reconnues par linux. . .
 
Je monte le PC avec la carte RADEON et tout se passe bien. J'installe W7 sans problème.
Toutefois, sous linux (mint 10 que je connaissais du précédent PC),  
la qualité d'image en 1920x1080 laisse nettement à désirer.  
Je décide donc de renvoyer la RADEON et je commande la Nvidia (ASUS) à la place.
 
L'installation se passe sans problème, changement de pilote sous W7 puis sous Linux Mint 10.
Tout baigne: les deux OS fonctionnent à merveille, y compris des jeux windows sous linux via wine.
 
L'aspect matériel me semblant réglé, j'envisage de passer à la linux Mint 13. (nous sommes en 2012)
Je télécharge l'iso, je boot dessus: plantage!
J'essaye de booter sur le DVD Mint 10 (qui m'avait permis de faire l'installation quelques jours plus tôt): plantage.
Un peu inquiet, je boote le DVD W7 (qui m'avait permis de faire l'installation quelques jours plus tôt ): plantage !
 
Il est devenu impossible de faire une installation de linux et même d'accéder à la console de réparation de W7 !
A part cet aspect, comme pour toi, le PC fonctionnait parfaitement.
 
Je contacte le SAV Asus (la CM et la CG étant de cette marque), qui me propose entres autres un flashage du bios,  
que j'effectue avec succès, mais sans résultat.
 
Je renvoie donc la CG chez amazon (en expliquant pourquoi) et je recommande la même.
Même carte, même soucis. . .
 
Je recontacte amazon qui me fait une faveur en m'envoyant une nouvelle carte AVANT de recevoir mon envoi.
Et là, miracle, tout rentre dans l'ordre. . .
La seule différence entre les deux premières CG et la dernière (qui équipe toujours mon PC actuel)  
est que les premières étaient "made in china" et la dernière (qui marche) est "made in taïwan".
 
Il y avait donc une incompatibilité "cachée" entre la CG "made in china" et autre chose (CM ou RAM ? mystère. . .)
 
Pour tes "nouvelles barettes", je te conseille d'essayer de les changer. . .
 
Cordialement.

n°9721276
Jose Hidal​go
Posté le 25-01-2016 à 21:27:04  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage très intéressant. :)
 
Pour l'instant ma seule option semble être de faire une demande de retour chez Kingston en expliquant mon problème ici : http://www.kingston.com/fr/support/rma-enduser
Je ne sais pas si les frais de renvoi seront à ma charge, etc..
J'attends aussi de voir si PhilGood peut détailler sa méthode pour que je fasse un dernier test.  :bounce:  
 
Après quoi ça risque en effet de se finir en RMA, en espérant que de nouvelles barettes donnent un résultat différent.
Si les nouvelles barettes donnent le même résultat, je ne saurai plus quoi faire. Demander un remboursement de Kingston semble impossible.
Les vendre et racheter une autre marque serait le plus simple, mais qui voudra acheter une paire de barettes DDR3 PC-12800 neuves de nos jours ?

n°9721900
majax2011
Posté le 26-01-2016 à 16:48:41  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

. . .mais qui voudra acheter une paire de barettes DDR3 PC-12800 neuves de nos jours ?


 
Re-bonjour,
le lien que tu as indiqué précédemment pointait vers un descriptif de DDR3-1600 et dans ce cas,  
il y aurait un troisième point commun: les barrettes Kingston.
Même si les références ne sont pas strictement les mêmes, il y a quelques points communs.
toi:   Kingston HyperX KHX16    C9T3K2/8X
moi: Kingston HyperX KHX1600C9D3K2/8G http://www.kingston.com/dataSheets [...] 3K2_8G.pdf
 
Il s'agit dans les deux cas de deux barrettes de 4Go pour une mémoire globale de 8 Go et le descriptif commence presque de la même façon: "Kingston's KHX1600C9D3K2/8G is a kit of two 512M x 64-bit (4GB) DDR3-1600 CL9 SDRAM (Synchronous DRAM), 2Rx8
memory modules, based on sixteen 256M x 8-bit FBGA components per module. . ."
 
Cette question m'intéresse car je compte bien upgrader un jour vers une carte graphique plus performante.
L'incompatibilité matérielle concerne forcément au moins deux éléments.  
J'ai trouvé une carte graphique (sur trois) qui ne la reproduisait pas, mais qu'en sera-t-il de la suivante?
Et si je retrouvais le même problème?
En tout cas, grâce à toi qui a parfaitement identifié l'origine de ton souci, je commencerais par changer les barrettes mémoire. . .
 
Où et quand as-tu acheté les tiennes ?
 
Si c'est chez Amazon et même si le délai est dépassé, tu peux tenter une demande de  
remboursement en expliquant le problème (ils sont assez cools pour les retours).
Si cela ne marche pas, tu peux demander la même chose à Kingston en évoquant un vice caché. . .
 
Qui ne tente rien . . .
 
Cordialement.
 
Edit: barette => barrette


Message édité par majax2011 le 26-01-2016 à 16:59:42
n°9721927
Jose Hidal​go
Posté le 26-01-2016 à 17:19:45  profilanswer
 

Hello,
 
Mes barettes ont été achetées très précisément ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o06_s00
Il s'agit bien de DDR3-1600, compatible avec ma mobo et mon CPU.
Et leur référence est bien KHX16C9T3K2/8X
(d'ailleurs je rappele qu'elles fonctionnent sans souci sur le même PC avec ma précédente install W7, bizarre hein ? ^^)
 
Je tenterais bien un remboursement chez Amazon, mais je fais comment avec ça ?
 
http://i65.tinypic.com/dzxfnc.jpg
 
Autrement je peux contacter Kingston pour un RMA ou un remboursement, j'ai déjà préparé mon courrier explicatif...


Message édité par Jose Hidalgo le 26-01-2016 à 17:20:30
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 17:19:45  profilanswer
 

n°9722440
PhilGooD27
Posté le 27-01-2016 à 10:49:30  profilanswer
 

Salut,
je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses depuis ma dernière visite.
c'est "marrant", si je comprend bien tes nouvelles ram sont des kingston hyperx beast ( garantie 10 ans constructeur ).
Quand je dis "marrant" c'est que pour ma config actuel j'ai commandé les même en 2x8 go 2400 mhz qui n’était bien-sure pas dans la liste de ram compatible pour ma carte mère, de ce fait les profiles xmp ne fonctionnait pas sur ma cm, en mode manuel je pouvait au mieux les faire tourner à 2200 mhz, une mise à jour de mon bios à résolu le problème.
Dans ton cas, si tu souhaites les renvoyer chez kingston mais qu'elles n'ont pas de défaut, je ne pense pas qu'il te rembourseront et au mieux il t'en renverrons d'autre neuve mais les mêmes ce qui ne règlera surement pas ton problème.
donc si tu as acces au bios avec ces ram, essai de les faire tourner à 1333 mhz et voir si ça tourne, si ce n'est pas le cas je te suggère de les revendre tu gagnera surement du temps et rachete des ram compatible cité dans la fameuse liste : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] m-ud2h.pdf
 
Sur cette liste une phrase m'intrigue : H55M-UD2H DDR3 1600 ( Intel Core i7/Core i5 CPU without HD Graphics).
 
Cela veut il dire que ces ram sont compatible seulement si la fonction graphique intégré au cpu est désactivé ?
 
Petite rectification, je n'avais pas fait attention qu'elles était déjà à 1333 mhz sur ton premier message, dans le bios essai d'utiliser les différents profile XMP 1 ou 2 dans "Advanced Memory Settings", voir page 41 du manuel en anglais de la carte mère.


Message édité par PhilGooD27 le 27-01-2016 à 11:21:29

---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9722748
Jose Hidal​go
Posté le 27-01-2016 à 15:28:58  profilanswer
 

Salut et merci,
 
Sur cette page Gigabyte ( http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3309#sp ) il est explicitement écrit ceci à la rubrique mémoire (tout est détaillé mais c'est cette phrase-ci qui est importante) :
" When using Intel Core i5/Core i3/ Pentium CPU with HD Graphics, the maximum memory speed supported is 1666 MHz "
Donc même avec mon Core i3 530 et son GPU intégré, je devrais pouvoir utiliser de la RAM à 1666 MHz sans souci non ?
 
Je n'avais même pas remarqué que mes barettes Kingston, installées toutes seules (pas d'autres barettes à côté), se mettaient automatiquement à 1333 MHz (car je n'ai rien touché dans le BIOS, qui du reste est à jour, version F11). Rien que ça ce n'est pas normal non ? Elles devraient tourner à 1600...
 
De plus je rappelle que mes Kingston tournent parfaitement avec mon install W7 x86 déjà existante, elles refusent simplement de démarrer avec ma nouvelle install W7 SP1 x64. Des barettes qui fonctionnent à moitié ce n'est pas très normal non plus non ?
 
Moi je veux bien revendre mes barettes et oublier cette histoire, mais je ne sais pas où les vendre et à quel prix, je vais y perdre dans tous les cas, ce n'est pas vraiment juste...


Message édité par Jose Hidalgo le 27-01-2016 à 16:21:35
n°9722796
PhilGooD27
Posté le 27-01-2016 à 16:19:35  profilanswer
 

As tu testé les profiles xmp ?
Et oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas cool qu'elles ne fonctionne pas mais tu as pris comme moi le risque de prendre ce modèle plutôt qu'un autre ( dans mon cas le l'ai fait en connaissance de cause et pensant que si les 4 go marchait les 8 aussi, erreur résolu après ).
Les revendre n'est pas ce qu'il y a de mieux mais au moins limité les pertes.
Par contre, si elles marchait avant, il doit y avoir une solution, reste à la trouver, poste ton problème sur le forum gigabyte, ils pourront peut être t'aider: http://club.gigabyte.fr/forum


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9722802
Jose Hidal​go
Posté le 27-01-2016 à 16:27:42  profilanswer
 

Non, je n'ai pas encore testé les profils XMP. Je le ferai dès que j'aurai le courage d'ouvrir mon ordi pour la millième fois pour y changer les barettes (ce qui nécessite quelques manipulations plutôt physiques vu l'endroit où il est situé)... Cette histoire m'épuise littéralement ! :pfff:  
 
J'ai pris ce modèle de barettes plutôt qu'un autre car des personnes sur HFR me l'ont recommandé dans le topic que j'avais ouvert ici l'été dernier : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3593_1.htm
Dans ce topic je mentionnais explicitement toutes les infos utiles (carte mère, CPU, etc.).
Moi ce n'est pas le modèle que je voulais prendre à la base, mais les gens ont insisté... il faut coire que c'était un mauvais conseil d'achat... :pfff:  
 
Ce n'est pas qu'elles "marchaient avant" : je peux les faire marcher aujourd'hui si je veux... sur mon ancienne install W7 x86 (j'ai un dual boot). Donc si je boote sur mon ancienne install elles marchent, et si je boote sur ma nouvelle install elles ne marchent plus. :heink: C'est ce qui explique tous les problèmes que je rencontre depuis le début de ce topic ! :cry:


Message édité par Jose Hidalgo le 27-01-2016 à 16:30:33
n°9722817
PhilGooD27
Posté le 27-01-2016 à 16:39:22  profilanswer
 

ces ram les kingston ne sont pas mauvaise, je suis très content des miennes même si elles ne tournait pas au top au début.
Dis moi, maintenant tu es x64 ?, c'est peut être une piste à suivre


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9722820
Jose Hidal​go
Posté le 27-01-2016 à 16:43:47  profilanswer
 

Je vais préciser au cas où ce ne serait pas assez clair :
- Mon PC tourne depuis 5 ans sous W7 32 bits (x86 donc) avec 4 Go de RAM
- J'ai acheté 8 Go supplémentaires (Kingston)
- Pour que ces Go soient reconnus par Windows, j'ai dû logiquement installer W7 64 bits (x64 donc), puisque W7 32 bits ne reconnaît que 3,3 Go comme chacun sait
- ... c'est tout ce qu'il y a à dire non ? ;)

n°9722842
PhilGooD27
Posté le 27-01-2016 à 17:07:00  profilanswer
 

Oui, je suis un peu au courant, je dis juste le problème vient peut être du fait d’être passé de 32 à 64 bits et donc d'utiliser pleinement toutes la quantité de ram.


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9722854
Jose Hidal​go
Posté le 27-01-2016 à 17:16:07  profilanswer
 

Bien tenté... mais non :D , parce que :
- Le problème se produit directement au boot, avant le lancement de l'OS
- Lors de mes multiples tests dans ce topic, le problème avec les barettes Kingston se produisait également lorsque j'essayais d'installer mon W7 existant (32 bit) depuis ma clé USB ou même depuis mon DVD. L'installeur bloquait au même endroit (pas d'affichage du logo Windows préalable à toute option d'installation).
- Et comme si cela ne suffisait pas, le problème se produit également lorsque je mélange mes anciennes et mes nouvelles barettes (4 slots occupés donc), dans lequel cas mon ordi refuse tout bonnement de démarrer (je n'arrive même pas au BIOS, j'ai une infinité de bips m'indiquant un pb de RAM a priori).


Message édité par Jose Hidalgo le 27-01-2016 à 17:17:01
n°9733204
Jose Hidal​go
Posté le 09-02-2016 à 03:41:47  profilanswer
 

Bilan des courses :
 
J'ai contacté Kingston et fait une demande de RMA via un message très détaillé.
 
Voici leur réponse :

Citation :

Cher Jose,
Merci d'avoir contacté Kingston.
Votre produit KHX16C9T3K2/8X (2 x 4GB) n'est pas défectueux mais incompatible.
En effet, ce produit a un chipset de 4Gbit or votre system Gigabyte H55M-UD2H supporte les chipsets 2Gbit.

Malheureusement, notre garantie ne couvre pas les produits incompatibles.
Vous pourrez trouver plus d'information sur le lien suivant: http://www.kingston.com/fr/company/warranty
Nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir de retour et vous recommandons de contacter votre point de vente.


Perso j'ignorais complètement cette histoire de chipsets, et vous ? :pt1cable:  
 
Conclusion : je vais appeler Amazon et voir s'ils acceptent de reprendre les barettes, ce qui semble a priori impossible au bout de presque 6 mois.
Autrement je serai obligé de le revendre vu qu'elles fonctionnent parfaitement a priori (qui n'en veut ? :D ).
 
Question : voici une liste de kits 2x4 Go ( http://www.clubic.com/comparer-pri [...] =42#306943 ).
Lequel dois-je acheter de façon à ce qu'il soit ENFIN compatible avec mon système SVP ? (donc avec des chipsets de 2 Go maximum).
 
Ce kit-ci de Crucial ( http://www.amazon.fr/dp/B006YG94Y2 [...] Y230707391 ) est celui que j'avais failli acheter à l'époque au lieu du Kingston (j'aurais dû suivre mon intuition au lieu d'écouter les conseils :lol: ). Il est à 40 € fdpin maintenant. Est-ce qu'il est compatible ou pas du coup ??? Je suis surtout intéressé par ce commentaire client Amazon qui me semble a priori être dans le même cas que moi :

Citation :

J'ai enfin trouvé de la mémoire compatible avec ma vieille carte mère Gigabyte H55 et mon vieux processeur I3 530 pour passer à 8 Go. J'ai essayé de la Kingston et de la Corsair, pourtant données compatibles par les sites des constructeurs, mais elles ne fonctionnaient pas du tout (reboot quasi immédiat après le lancement de memtest...). Pour info, comme le processeur ne gère que de la RAM à 1333Mhz, (et pas 1600Mhz), cette ram Crucial fonctionne en CL8 à 1333 Mhz (contre CL9 pour les anciennes barrettes avant l'extension), mais bon ça ne doit pas faire une grande différence de perf.


Vivement que je puisse enfin oublier cette histoire !!! :cry:


Message édité par Jose Hidalgo le 09-02-2016 à 03:58:06
n°9733241
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-02-2016 à 08:45:27  profilanswer
 

Tu as les données constructeur, regarde ici (choisi ta CM 1.0 ou 1.3) je ne sais pas si cela va t'aider.
 
http://www.gigabyte.fr/support-dow [...] =H55M-UD2H

n°9733246
Jose Hidal​go
Posté le 09-02-2016 à 08:52:29  profilanswer
 

Merci. Comment savoir quelle révision de mobo j'ai ? CPU-Z ne le précise pas, Speccy non plus... :??:

n°9733264
PhilGooD27
Posté le 09-02-2016 à 09:39:41  profilanswer
 

Salut,
je pensai que tes problèmes étaient terminé, comme je te le disait, tes ram ne sont pas défectueuse et donc kingston ne peux pas prendre en charge un échange ou un remboursement, je doute aussi qu'amazon en le fasse aussi.
C'est le problème du matos un peu ancien, c'est évolutif que dans une certaine limite.
Pour connaitre la révision de ta carte mère, c'est très simple, c'est écrit dessus:
[img]http://zupimages.net/up/16/06/rmi9.jpg[/img]


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9733283
Jose Hidal​go
Posté le 09-02-2016 à 10:13:10  profilanswer
 

J'avais sincèrement espoir de connaître la révision de ma mobo sans devoir ouvrir une nième fois mon PC... En 2016 on en est encore là ? Vraiment les gars ??
 
A part ça, personne n'a répondu à ma question sur quoi choisir maintenant. Et si personne ne répond je vais finir par prendre les Crucial qui ont au moins un témoignage favorable...
 
PS : je n'ai pas compris la réponse de Kingston car je ne sais absolument pas ce qu'est un "chipset de 2 Go" ou de 4 Go sur des barrettes mémoire... Ce n'est même pas explicité sur la fiche technique des dites barrettes... Une idée SVP ? :??:

n°9733300
PhilGooD27
Posté le 09-02-2016 à 10:46:07  profilanswer
 

Les révisions de carte mère sont généralement de petites améliorations et ou des corrections de bugs au niveau (hardware), par exemple sur mon ancienne carte mère, une des différence entre les rev 1.0, 1.1 et 1.2 était en autre la suppression d'une entrée digitale sur la carte mère.
De plus, c'est un détail à connaitre un minimum, quand on télécharge des pilotes sur le site du constructeur, il y à souvent les variantes des révisions, c'est à l'utilisateur de ce tenir au courant afin de prendre les pilotes adapté.
Pour ta mémoire, il y a toujours un risque de prendre un modèle incompatible, surtout si elle ne sont pas dans la liste des ram certifié du constructeur, la fréquence limite de 1333 Mhz est celle préconisé par certain composants de la carte mère mais on peux souvent aller au delà (overclocking),la limite des chipsets est probablement du à l'architecture de la gestion mémoire ou du processeur et ce n'est le genre d'information que l'on trouve aisément.


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9733304
Nono0000
Posté le 09-02-2016 à 10:52:27  profilanswer
 

Par chipset ils entendent puces mémoires.
Ce modèle est visiblement constitué de 8 puces de 4Gb pour faire un total de 4GB. (pour rappel 1 Byte = 8 bits)
Ils disent que le bios de ta CM ne supporte pas les puces mémoires au-delà de 2Gb. C'est quand même à vérifier.

 

Donc s'ils disent vrai, il faudrait prendre de la mémoire avec 16 modules de 2Gb sur chaque barrette pour être compatible.
Je ne sais pas si cela existe. C'est généralement très dur d'avoir ce type d'information.

 

Pour la Crucial par exemple, je n'ai pas réussi à avoir le détail.

 

Quant à la révision de la CM, suivant le fabricant, l'info est reportée par l'ACPI et peut donc être lue par CPUZ (c'est le cas chez moi par exemple)


Message édité par Nono0000 le 09-02-2016 à 10:57:26

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9733312
Jose Hidal​go
Posté le 09-02-2016 à 11:07:57  profilanswer
 

@Philgood : pourquoi est-ce que tu parles de fréquence limite à 1333 MHz ? Sur la fiche technique de ma mobo (voir lien ci-après) il est écrit textuellement que ma mobo supporte sans souci la DDR3-2200, mais que si on utilise un processeur i3/i5 avec son GPU intégré, alors on ne peut pas dépasser la DDR3-1600. Dans les deux cas c'est supérieur à 1333 non ?
 
 
@nono : merci de l'info. :) C'est en gros ce que je supposais, ils parlent des modules mémoire qui composent chaque barette.
 
Dans la fiche Kingston ( http://www.kingston.com/datasheets/KHX16C9T3K2_8X.pdf ) ils disent bien que les modules sont de 512 Mo (soit 4 Gb).
 
Chez Crucial je n'ai pas trouvé. Par contre sur leur site ils disent que leur kit vendu chez Amazon... n'est pas compatible avec ma mobo ! :ouch: ( http://www.crucial.fr/ProductDispl [...] reId=10154 ).
Je ne comprends pas, car le commentaire client ci-dessus dit bien que ça fonctionne, alors qu'il a la même carte mère et le même processeur que moi... Qui croire ?...
 
Pour finir, Gigabyte ne dit strictement rien à ce sujet dans la fiche technique de ma mobo : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3309#sp
Comment pouvais-je savoir si le constructeur de ma mobo ne dit rien ?  :pfff:  
 
Au final je repose la question : qui peut me donner un kit 2x4 Go compatible avec mon système ?... :cry: :cry: :cry:


Message édité par Jose Hidalgo le 09-02-2016 à 11:16:07
n°9733314
PhilGooD27
Posté le 09-02-2016 à 11:19:07  profilanswer
 

il y a un truc que je suis pas sure de bien comprendre, ton objectif est bien d'avoir 8 go de ram ?
si c'est bien le cas, tu as déjà 2x2 go, pourquoi ne rajoutes tu pas encore 2x2 go  sur les slots libre ?


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9733318
Nono0000
Posté le 09-02-2016 à 11:23:23  profilanswer
 

Dans la spec, ils disent bien qu'il y a 8 modules mémoires pour la KHX16C9T3K2/8X:
"based on eight 512M x 8-bit DDR3 FBGA components" = > 8*4Gb

 

Excuse moi si tu as déjà répondu à cette question mais ton bios est bien à la dernière version F11?

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 09-02-2016 à 11:26:28

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9733319
Nono0000
Posté le 09-02-2016 à 11:24:36  profilanswer
 

PhilGooD27 a écrit :

il y a un truc que je suis pas sure de bien comprendre, ton objectif est bien d'avoir 8 go de ram ?
si c'est bien le cas, tu as déjà 2x2 go, pourquoi ne rajoutes tu pas encore 2x2 go  sur les slots libre ?


 
+1 c'est effectivement une solution...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9733333
Nono0000
Posté le 09-02-2016 à 11:49:08  profilanswer
 

Il faut chercher des mémoires en "dual sided" avec 2 ranks.
Il y a celle-ci qui l'est avec 16 modules mémoires.
http://www.kingston.com/dataSheets/KVR1333D3N9H_4G.pdf
http://www.kingston.com/us/memory/ [...] odel=61069

 

Mais je ne sais pas si elle est toujours en vente en France.
Aux US visiblement oui:
http://www.amazon.com/Kingston-Val [...] B004N0IMPS


Message édité par Nono0000 le 09-02-2016 à 12:31:30

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9733365
Jose Hidal​go
Posté le 09-02-2016 à 12:22:48  profilanswer
 

PhilGooD27 a écrit :

il y a un truc que je suis pas sure de bien comprendre, ton objectif est bien d'avoir 8 go de ram ?
si c'est bien le cas, tu as déjà 2x2 go, pourquoi ne rajoutes tu pas encore 2x2 go  sur les slots libre ?


Mon objectif est d'avoir 12 Go en tout (2x2 + 2x4). Essayons de rester dans le sujet SVP. Je veux dire, sérieusement, vous n'allez pas me dire que je ne peux pas mettre 2x4 Go sur ma mobo, ça n'aurait pas de sens...
 

Nono0000 a écrit :

Dans la spec, ils disent bien qu'il y a 8 modules mémoires pour la KHX16C9T3K2/8X:
"based on eight 512M x 8-bit DDR3 FBGA components" = > 8*4Gb
Excuse moi si tu as déjà répondu à cette question mais ton bios est bien à la dernière version F11?


J'ai déjà dit moi-même (dans mon message précédent) qu'il y avait 8 modules mémoire de 512 Mo sur le kit Kingston. Il faut suivre !  :D  
En revanche je n'ai toujours pas trouvé où il est écrit que ma mobo Gigabyte ne supporte pas les RAM avec des modules de 512 Mo...
Oui, mon bios est en F11 depuis très longtemps. ;)


Message édité par Jose Hidalgo le 09-02-2016 à 12:24:24
n°9733374
Nono0000
Posté le 09-02-2016 à 12:34:07  profilanswer
 

Et bien il te faut trouver de la mémoire avec deux ranks de 8 chips de 256M.
et d'après le site de Kingston, plus aucune n'est produite chez-eux:
http://www.kingston.com/us/memory/ [...] odel=61069

 

Pour être sûr que ta CM ne supporte pas les modules de 512MB, il faudrait écrire au SAV de Gigabyte et leur poser la question.
Après, ceci est une limitation du code dans le bios.
Peut être qu'une version moddée/beta ajoute ce support:
http://forums.tweaktown.com/gigaby [...] -bios.html

 

Bon courage.


Message édité par Nono0000 le 09-02-2016 à 12:49:05

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9733381
PhilGooD27
Posté le 09-02-2016 à 12:49:36  profilanswer
 

"Essayons de rester dans le sujet SVP."
A la base le sujet concernait un problème de boot usb (RÉSOLU), certes du un à un problème de ram mais si tu veux obtenir plus d'aide pour ton problème de ram, le mieux serait de créer un nouveau sujet.
Maintenant si tu veux vraiment augmenter les perfs de ta bécane sans te prendre la tête, ben tu fais comme la majorité des gents, tu met la main au porte feuille et tu change de config pour une meilleur.


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9733405
Nono0000
Posté le 09-02-2016 à 13:04:43  profilanswer
 

De plus si jamais tu arrives a mettre la main sur des mémoires en dual rank, il y a des chances qu'elles ne marchent pas avec les rams que tu as actuellement si elles ne sont pas en dual rank elles aussi.
C'est un point import qui a tendance à créer des incompatibilités.


Message édité par Nono0000 le 09-02-2016 à 13:05:02

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9733406
Jose Hidal​go
Posté le 09-02-2016 à 13:05:00  profilanswer
 

Je ne veux pas "augmenter les perf' de ma bécane" qui me convient parfaitement bien. Je veux augmenter sa RAM afin qu'elle swappe moins vu l'utilisation assez intensive que j'en fais.
 
Mon pb de boot USB n'est pas "résolu" en soi. Disons juste qu'on en a vraisemblablement trouvé la cause. :D Le tout sera résolu lorsque je réussirai à faire tourner mon système avec davantage de RAM que les 4 Go dont je dispose actuellement. ;)
 
Concernant la RAM, au départ je voulais trouver les mêmes barettes OCZ dont je dispose, mais elles sont introuvables même d'occase.  :p
Mais surtout, je n'ai pas encore trouvé la moindre info comme quoi ma mobo Gigabyte H55M-UD2H ne supporterait pas les modules de 512 Mo ! J'offre un filet garni au premier qui trouve la dite info. :)


Message édité par Jose Hidalgo le 09-02-2016 à 13:25:19
n°9733442
Jose Hidal​go
Posté le 09-02-2016 à 13:47:31  profilanswer
 

J'ai trouvé des infos intéressantes ici ! http://forum.corsair.com/v3/showth [...] 640&page=2
 
Le tout dernier post est très intéressante :

Citation :

H55 is able to support Single Sided 4GB (or 8GB DS), however, you have to install i5 (Gen-1) Processor.
Intel's i3 (Gen-1) processor is not able to support the same. It is able to complete POST in most cases, but later hangs/Junk displays or Restarts;
thus i3+H55 max limit is 4GB DS per DIMM socket;
i.e. 4GB SS or 8GB DS will [only] work on i5+H55


Autrement dit : H55 + i3 (ma config) supporterait des barettes de 4 Go mais uniquement en double sided.
Et surtout, ce ne serait pas une limitation de ma mobo mais du processeur i3.
Après, comment savoir si une barette vendue sur Amazon est SS ou DS, aucune idée !
 
Concernant le BIOS de ma mobo, il existe en effet une version beta nommée F12j. Par contre je n'ai pas réussi à trouver de changelog par rapport à la F11 dont je dispose.
De plus, si comme le dit le posteur ci-dessus il s'agit bien d'une limitation du processeur i3, alors changer le BIOS ne changera rien du tout. ;)


Message édité par Jose Hidalgo le 09-02-2016 à 13:53:01
n°9764408
Jose Hidal​go
Posté le 19-03-2016 à 21:35:49  profilanswer
 

Petit update :
 
J'avais poursuivi ce topic ici ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7899_1.htm ) en recherchant un kit RAM 2x4 Go qui soit compatible avec mon système.
 
J'en ai trouvé un chez Crucial.
Je l'ai commandé et reçu.
Il fonctionne parfaitement.
Je peux dont ENFIN mettre un terme à mes problèmes qui duraient depuis plusieurs mois !
 
Par contre le kit Crucial ne semble pas fonctionner avec mon kit précédent OCZ 2x2 Go, donc j'ai dû l'enlever et je me retrouve avec 8 Go au lieu de 12.
 
Je vais donc mettre en vente mon kit précédent OCZ 2x2 Go, ainsi que mon kit Kongston 2x4 Go tout neuf mais qui s'est avéré incompatible.
 
Voilà. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran noire apèrs biosBIOS Asus UEFI - SSD principal invisible dans Séquence de démarrage
probleme de rapidité de pc pour le biosDisque Dur non reconnus dans le Bios
Probleme BIOS carte X99 SOC ForceAccès au bios
DD SATA III et carte mère (Compatibilité ?)Paramètre introuvable BIOS suite problèmes grésillement alim
Gigabyte Dual Bios ne sa lance pasStockage de données : Clef USB, Carte SD et µSD, Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Clé USB bootable et BIOS SATA AHCI : au secours !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR