Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne boot plus et redémarre en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne boot plus et redémarre en boucle

n°10069177
Titusbrock
Posté le 15-02-2017 à 09:59:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une fois de plus je viens faire appel à la communauté pour un petit souci avec mon PC.
 
J'étais donc hier,, en train de naviguer sur le web, ,tranquille, quand tout à coup j'ai eu un freeze de l'image et du son. Plus rien ne répondait, ni souris, ni clavier...du coup j'ai fait un petit restart naturel par le bouton de démarrage du PC.
Lorsqu'il à redémarré je ne regardais pas l'écran et il me proposait des choix en surbrillance (le genre d'écran que l'on a lorsque l'on passe par le démarrage sans échec), et étant en train de faire autre chose et pensant que c'était justement Windows qui me proposait de redémarré soit normalement soit en mode sans échec, j'ai laissé le timer arriver à zéro sans lire les infos (j'étais à l'autre bout de la pièce donc impossibilité de lire).
 
Bref, une fois le timer arrivé au bout, mon ordi a redémarré, encore, et encore, ,et encore.
Et Voila. Grosso modo, mon ordi ne boot plus, il redémarre sans cesse. Les ventilos se lancent et au moment ou je devrais au moins pouvoir arriver au Bios, il redémarre.
 
Du coup impossible pour moi de mettre mes maigres compétences d'informatiques en action car j'ai l'impression que cela concerne un problème matériel et la je suis un peu paumé.
 
Du coup si quelqu'un à un avis d'ou peut venir la passe, d'un processus d'action à faire pour identifier ce qui à flanché, ou bien des conseils pour trouver la panne, ,je suis tout à fait preneur.
 
En vous souhaitant un bon début de journée et en vous remerciant !
 
++

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 09:59:34  profilanswer
 

n°10069291
core83
Posté le 15-02-2017 à 13:23:24  profilanswer
 

Il faudrait déterminer si c'est matériel ou système, as-tu le moyen de faire un diagnostic de ton disque dur dans ton bios? Si oui lances-le si non, il te faudra un petit live cd à botter au démarrage de ta machine en usb/dvd/cd avec un utilitaire dessus pour tester ton disque dur. Quand tu parles du timer, c'est le chargement de Windows ou d'attente pour booter automatiquement?

n°10069632
Titusbrock
Posté le 15-02-2017 à 19:56:56  profilanswer
 

Salut core83
 
Merci pour ton aide et un début de solution mais j'ai du nouveau.
En voulant faire ta manip et voir une énième fois si je pouvais atteindre le BIOS (chose que je ne pouvais pas faire car le PC redémarrait avant) et bien il a démarré tout seul ... sans problème.
 
Alors je ne sais pas si il est possible de solutionner la panne maintenant vu que tout refonctionne, mais sinon ben ... il n y a qu'à attendre le prochain crash, pour essayer de diagnostiquer quelque chose non ?
 
En tout cas merci de l'aide tout de même !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne boot plus et redémarre en boucle

 

Sujets relatifs
Alimentation PC => Pc s'eteint tout seuldac asus xonar essence one mkII et enceintes PC
Pc gamer overwatchAide Config PC GAMING
PC qui ne démarre pas et qui planteProblèmes de boot Gigabyte H170 HD3
Aide à l'upgrade de mon PCUpgrade PC gaming
PC en panne mais qu'est-ce qui est en panneUpgrade PC gamer de 6 ans
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne boot plus et redémarre en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR