Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc neuf aucun boot après montage (atx 12v ?) (RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc neuf aucun boot après montage (atx 12v ?) (RESOLU)

n°8036839
sherpix
Posté le 08-09-2011 à 16:12:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
tout d'abord la config
 
carte mère : Asus m4A87TD
Processeur : AMD Phenom II X4 955 3.2GHz
Ram : DDR3-1600 PC3-12800 2048MB x2
HDD : Western digital 2TB 7200rpm (en sata 3 je crois
Carte graphique : Asus GTX570 DirectCUII 1280MB GDDR5
Alim : Corsair CX600 (600watt)
Carte wifi : TP-LINK 300Mbps pci
Graveur dvd : Asus 24x en sata
 
Alors voila j'effectue le montage du pc et apres avoir tout raccordé je branche l'alim j'appuie sur le power switch et la rien du tout
en revanche quand je depranche l'atx 12v en 4 broche et que j'allume tout les ventilos se mettent en route, le disque dur tourne, le graveur dvd reagit,
les led en facade s'allument, les led de la carte graphique s'allument (par contre les ventilo de la cg ne tournent pas), bref c'est las vegas dans le boitier.
 
Dans les deux cas aucun bout l'ecran ne recoit aucun signal et aucun bip en provenance des speakers.
 
J'ai essayé de ne connecter l'alim qu'au minimum vital toujours rien,
j'ai essayé sans la ram puis avec une seule, toujours rien
en ecumant de nombreux forums j'ai constaté que le probleme était fréquent avec l'atx12v mais je n'ai pas trouvé la solution a mon problème.
 
C'est pour ca que je vous appelle a l'aide car la je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis censé offrir ce pc a mon meilleur ami demain et j'ai bien peur de ne pas pouvoir le faire
 
Je vous remercie infiniment d'avance de l'attention que vous porterez a mon probleme je me tient a disposition pour  toutes question de toutes facons la je suis assis en face de la carcasse de la machine et je n'ai pas l'intention de faire autre chose avant d'avoir reglé ce problême


Message édité par sherpix le 08-09-2011 à 17:43:56
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 16:12:44  profilanswer
 

n°8036866
yabana
Posté le 08-09-2011 à 16:39:10  profilanswer
 

bonjour,
 
un beau cadeau dis donc :)
 
bon  
 
le bios AMI ne bip pas quand tout va bien; il me semble (c'est un bios AMI sur ta cm.)
 
bon déjà s'il s'allume c'est que tes connecteurs power, etc.. sont biens mis.  
 
par contre regarde si tu as bien alimenté la carte graphique (il y'a souvent une deuxieme alimentations sur la carte graphique ).  
vérifie si les connecteurs d'alimentation sont biens mis aussi (le 4 près du cpu le gros près de la RAM).
 
ensuite vérifie que le ventilo du cpu est bien stable, qu'il ne bouge pas. si il est bien alimenté.
 
bon courage.
 

n°8036901
sherpix
Posté le 08-09-2011 à 17:01:29  profilanswer
 

Bonjour Yabana,
 
tout d'abord merci pour ta réponse si rapide
 
alors pour ce qui est de la carte graphique j'ai remarqué qu'il y avait une sorte d'adaptateur : deux fois 6 broches femelle qui se rejoignent en une sortie 8 broches male j'ai donc branché 2 alim male pcie 6 broche(d'ailleurs elles sont couplée chacune avec une alim 2 broches males qui du coup pendouillent a coté je ne sais pas a quoi elles servent)
il reste cependant une entrée alim 6 broches femelle inocupée sur la CG je ne sais pas si c'est normal.
 
toujours est il que les led de la CG sont toujours allumées.
 
Concernant le ventilo du cpu il est bien stable et toujours connecté a son alim
 
d'ailleurs quand je debranche l'alim atx 12v (les 4broches a coté du cpu)
le ventilo cpu tourne parfaitement
comme tout les autres d'ailleurs
le probleme semble survenir quand je connecte cette fameuse alim atx12v 4 broches, la il n'y a plus rien qui marche

n°8036915
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2011 à 17:09:41  profilanswer
 

Hello.
 
Ca n'est pas ton 1er montage de PC je suppose donc on n'émettra aucun doute sur les trucs classiques comme les entretoises bien mises, le ventirad CPU bien clipsé, pâte thermique mise, toussa toussa... :)
 
Sinon, il faut impérativement brancher les 2 prises d'alim PCI-E 6/8 broches de la carte graphique.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8036951
sherpix
Posté le 08-09-2011 à 17:27:52  profilanswer
 

Salut Zonka,
 
effectivement ce n'est pas mon premier montage, mais le dernier remonte à pas mal de temps. Je me retrouve donc devant du tout nouveau matos que je ne connais pas très bien.
j'ai réussi suite a ton indication à remplir tout les slots d'alim de la CG
et je me suis aperçu que l'une des led qui était jadis orange est maintenant verte
je me retrouve donc avec les deux led d'alim verte je suppose donc que ma CG est maintenant correctement alimentée.
en revanche toujours rien qui tourne quand l'atx12v 4 broches est connectée j'ai seulement une led bleu en façade du boitier qui s'allume un quart de secondes puis plus rien par contre sans ce connecteur ça brille et ça tourne de partout
En tout cas merci beaucoup zonka car je pense que tu m'a permis de résoudre un problème de CG auquel j'aurais été confronté tôt ou tard

n°8036964
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2011 à 17:32:52  profilanswer
 

Ta CX600 est livrée avec un ATX12v de 4+4 pins:
 
http://www.corsair.com/media/cms/psu_connector_pics/eps-atx12v_8-4_pin.jpg
 
Tu as essayé avec l'autre "moitié" du 4+4 pins? On ne sait jamais  ;)  
 
Je suppose que tu n'as aucune autre alim avec laquelle tester, ni une carte graphique PCI-E "de base" (sans nécessité de brancher un/des connecteurs PCI-E) ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8036974
sherpix
Posté le 08-09-2011 à 17:42:38  profilanswer
 

Zonka
 
Merci infiniment, j'avais déjà essayé le deuxième conecteur mais ta proposition a attiré mon attention sur le fait d'essayer de changer l'orientation du connecteur.
je pensait que ça ne serait pas possible, (détrompeurs etc...)
mais je me suis dis pourquoi pas, j'ai essayé et la miracle ça boot l’écran s'allume et les ventilos de la CG tourne enfin(grâce a toi)
merci encore a Yabana pour la vitesse a laquelle il a répondu a ma requête
bref merci a tous
 
youhoouuuu CA MARCHE !!!

n°8036984
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2011 à 17:48:41  profilanswer
 

Cool, ça va faire 2 copains heureux demain :)
 
"L'achat du matos, cher. Un PC qui fonctionne? Ca n'a pas de prix"  :love:  
 
http://www.paymentct.com/images/mastercard-logo.png


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8037034
BrotherDjo​ulZ
Posté le 08-09-2011 à 18:31:15  profilanswer
 

Génial, une histoire qui se finit vite et bien .
HS : dans la série des cadeaux trop cools, un de mes amis m'a offert une G700 : http://www.materiel.net/live/114472.jpg
Vive les amis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc neuf aucun boot après montage (atx 12v ?) (RESOLU)

 

Sujets relatifs
PC qui boote plus : carte mère ou processeur HS ?Sens de montage pour l'alimentation
Mon PC se fige tout seulKernel-Power 41 (63) Reboot PC
Panne PC de bureauProblème boot
Config gamer os,montage compris 650-750 euroMini-Pc Multimedia HD
Plus de sujets relatifs à : Pc neuf aucun boot après montage (atx 12v ?) (RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR