Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip long au boot sur GA-K8N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip long au boot sur GA-K8N

n°5364749
kamkam
Posté le 17-02-2007 à 11:28:18  profilanswer
 

Salut,
J'ai un gros pb : hier soir j'ai eu un écran bleu et depuis quand je tente de boot ça me sort un bip long suivi d'un silence de 3 secondes puis un bip long (indéfiniment), l'écran reste noir et ne s'allume même pas. Dans le manuel ce type de bip n'est pas explicité. J'ai testé en enlevant la RAM, la carte video, les DD ça fait toujours la meme chose. C'est étonnant que sans ram et sans carte vidéo ça fasse la même chose non ? Qqn aurait-il une idée ?  
Ma config :  
Athlon XP 64 4000+ / Freezer 64 Pro
 
GigaByte GA-K8N Ultra-SLI
 
Sapphire X1950 pro
 
2 x 512mo Twinmos DDR 3200
 
Seagate 120 go + WD 40 go IDE + Seagate 250 SATAII
 
Nec ND 3500 black + graveur CD MSI
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 11:28:18  profilanswer
 

n°5364862
Banawi
Posté le 17-02-2007 à 12:37:53  profilanswer
 

que ça continue sans ram et sans CG n'est pas si étonnant puisque la carte mère fait toute une batterie d'auto test au démarrage, donc il suffit que le problème soit avant le test de la ram et de la CG et la carte mère ne va pas plus loin donc ...
par contre ça ne veut pas dire pour autant que la ram ou la CG ne soit pas en cause, selon l'ordre des tests. Exemple : si c'est la ram qui merde (plus d'alim dessus, ou entrées mortes) et que la ram est testé avant la CG (je parle d'un test de connexion ou de présence, pas le check ram qui compte la mémoire) alors la CM bip et ne testera pas le reste, et si tu l'enlève elle détecte le même problème et ce comporte de la même manière ...
as-tu plusieurs barettes ? si oui teste-les une par une, sinon et de mani-ère générale as-tu la possibilité de te faire preter des pièces équivalentes pour les tester une par une ??

n°5364933
kamkam
Posté le 17-02-2007 à 13:13:34  profilanswer
 

Je comprends pas trop le raisonement. Si le problème se situe avant les tests de carte video et ram c'est bien que le pb ne vient pas de la non ? ou alors il y aurait un double problème et alors la j'ai vraiment pas de chance... J'ai testé mes 2 barretes indépendament sur 2 slots différents toujours pareil. J'ai testé avec une autre alim, idem. Pour le reste des pièces j'ai pas. :(

n°5365276
Banawi
Posté le 17-02-2007 à 16:49:47  profilanswer
 

mouais c'est pas évident d'être clair ...
regarde ici : http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php
et vois si tu peux déjà identifier ton problème, remarque aussi qu'il y a le nombre de bips qui peut être très grands, genre 10 à 12 et +, donc quand tu disais "indéfiniment", as-tu bien passé outre le nombre de 12 ? enfin regarde et dis-nous en plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip long au boot sur GA-K8N

 

Sujets relatifs
Problème alléatoire sur PC (boot, perte DD, etc..)MOBO ne demarre pas... Bip Bip Biiiiiiiiiiip
PC qui ne boot , svp aidez moi !, apres montage d'un noctua u12fpc ne boot plus avec abit in9 32x max
pc ne boot dans la tour .. mais a l'exterieur oui... ^^frequence ram avec asus K8N
problème dual bootProb pour boot sur cd
SD37P2 premier boot 
Plus de sujets relatifs à : Bip long au boot sur GA-K8N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR